|  |  |
 | | | | Moyen de transport de Gazinatep (Turquie) à Alep (Syrie)? Karastel · 22 avril 2009 à 19:26 15 messages · 4 participants · 3 316 affichages | | | | 22 avril 2009 à 19:26 Moyen de transport de Gazinatep ( Turquie) à Alep (Syrie)? Message 1 de 15 · 3 277 affichages · Partager Bonjour,
à partir de l'aéroport de gaziantep, comment faire pour rejoindre Alep,
j'ai lu que la distance qui sépare ces deux ville est de 75 KM.
On sera deux, donc est ce que je peux prendre un taxi directement de l'aéroport vers Alep, ou bien un bus, et les tarif proposés, car parfois on négocier avant de prendre un moyen de transport (pour éviter les surprises), et comme je maîtrise les trois langue FR, AR, EN ça ira un peu.
J'attends vos témoignages voir vos commentaires..
Salutations | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Karastel · 22 avril 2009 à 19:28 Re: Moyen de transport de Gazinatep ( Turquie) à Alep (Syrie)? Message 2 de 15 · 3 271 affichages · Partager Bonjour,
Il faut pendre un dolmus pour Kilis, puis un taxi pour la frontière.
Michel | | | À: Tatra · 22 avril 2009 à 20:13 Re: Moyen de transport de Gazinatep ( Turquie) à Alep (Syrie)? Message 3 de 15 · 3 247 affichages · Partager Merci pour ta réponse, mais toujours avec le minimum de détaille 
c'est quoi un dolmus, d'où je le prends car je serai à l'aéroport
Et à partir de kilis je prend un taxi en ville ou bien dans une station spécial ? est ce qu'il prend directement à Alep ou bien juste la frontière, si c'est le cas comment je fais pour aller à alep à partir de la frontière et combien coutera tout ce trajet ?
Merci | | | À: Karastel · 22 avril 2009 à 20:18 Re: Moyen de transport de Gazinatep ( Turquie) à Alep (Syrie)? Message 4 de 15 · 3 240 affichages · Partager Bon... 
A l'aéroport de Gaziantep, tu as certainement des navettes vers la ville, toutes les compagnies en ont. Elle vont te lâcher sur une place, près du stade. Il faut ensuite que tu prennes un minibus pour Kilis ; je ne sais plus d'où ils partent, mais tu trouveras ça dans un LP. Il se peut que ce soit loin. Le minibus va arriver une heure après à Kilis, dans le vague garage pourri qui sert de gare routière ; les taxis sont juste en face, de l'autre côté de la rue, et sauront te trouver. Après, je ne suis plus compétent.
Michel | | | À: Karastel · 22 avril 2009 à 20:19 Re: Moyen de transport de Gazinatep ( Turquie) à Alep (Syrie)? Message 5 de 15 · 3 238 affichages · Partager Ah, les tarifs....
La navette en général 8 TL, le minibus, je crois me souvenir que c'est 5 TL ; le taxi je ne sais pas, mais ça va sûrement être dans les 20 TL.
Michel | | | À: Tatra · 22 avril 2009 à 22:52 Re: Moyen de transport de Gazinatep ( Turquie) à Alep (Syrie)? Message 6 de 15 · 3 222 affichages · Partager Donc apparemment pour 75 KM ça va prendre 5 h de temps si on compte la douane et l'attente qui va avec !! | | | À: Karastel · 23 avril 2009 à 3:40 · Modifié le 23 avr. 2009 à 4:52 Re: Moyen de transport de Gazinatep ( Turquie) à Alep (Syrie)? Message 7 de 15 · 3 214 affichages · Partager "Donc apparemment pour 75 KM ça va prendre 5 h de temps si on compte la douane et l'attente qui va avec !!"
Oui, 5 heures sans doute. A quelle heure arrives-tu à l'aéroport ?
Michel | | | À: Tatra · 23 avril 2009 à 16:01 Re: Moyen de transport de Gazinatep ( Turquie) à Alep (Syrie)? Message 8 de 15 · 3 189 affichages · Partager Je pense vers 8h30
donc je ne serai pas à alep avant 13h, mais bon j'espère que je trouverai facilement kilis and co.
Sinon pour le retour je ferai le même trajet mais sens inverse, car je prend l'avion de gaziantep vers istanbul ?
Salutations | | | À: Karastel · 23 avril 2009 à 17:53 Re: Moyen de transport de Gazinatep ( Turquie) à Alep (Syrie)? Message 9 de 15 · 3 182 affichages · Partager Bonjour,
Je te dirais bien d'aller à la gare routière de Gaziantep, mais je ne suis pas très sûr justement que les dolmus pour Kilis partent de là. Tu peux essayer de demander dans la navette. Si c'est à la gare routière que tu dois aller, saute dans un dolmus Magirus bleu marqué Otogar. Dans l'autre sens il faudra faire pareil. 
Michel | | | À: Tatra · 23 avril 2009 à 22:36 Re: Moyen de transport de Gazinatep ( Turquie) à Alep (Syrie)? Message 10 de 15 · 3 174 affichages · Partager Une personne m'a dit que je peux prendre un Bus direct de gazinatep to alep, je le prend de l'ottogar.
il travaillé à la frontière syro-turque, mais ça fais 6 ans qu'il n'a pas pris ce chemin, je ne sais pas si ça a changer depuis ou non !! | | | À: Karastel · 24 avril 2009 à 5:41 Re: Moyen de transport de Gazinatep ( Turquie) à Alep (Syrie)? Message 11 de 15 · 3 115 affichages · Partager Bonjour,
"Une personne m'a dit que je peux prendre un Bus direct de gazinatep to alep, je le prend de l'ottogar. "
Et bien si tu vas à l'otogar tu ne risques rien à demander ; ces choses-là changent. Le trajet que je te donne, il se fait, c'est certain. Il y a 6 ans l'otogar n'était même pas au même endroit à Gaziantep.....
Michel | | | À: Tatra · 16 mai 2009 à 17:42 Re: Moyen de transport de Gazinatep ( Turquie) à Alep (Syrie)? Message 12 de 15 · 2 828 affichages · Partager J'ai fait le même trajet mais en sens inverse, càd de Alep à l'aéroport de Gazientep. J'ai opté pour la solution la plus confortable et la plus chère, mais ça reste correct. à la gare de Alep j'ai négocié avec un chauffeur de taxi turc (seuls eux peuvent passer la frontière, les syriens non), qui nous a conduit jusqu'à l'aéroport pour 50$. Il s'est chargé également de nous réserver un billet d'avion pour Istanbul et tout s'est passé trés bien. Par contre, le passage à la frontière prend du temps, bien que les deux postes étaient totalement vides (on était en plein nuit en janvier), mais ça a pris 1h30 pour toutes les formalités, le temps qu'il s'arrange avec eux sur les bouteuilles de whisky à acheter pour les douaniers, etc...; pour le trajet inverse je ne sais pas, mais je pense quà la station de gazientep (otogar) on peut trouver la même chose. | | | À: Baklawist · 16 mai 2009 à 17:43 Re: Moyen de transport de Gazinatep ( Turquie) à Alep (Syrie)? Message 13 de 15 · 2 826 affichages · Partager Bonjour,
"seuls eux peuvent passer la frontière, les syriens non"
De nombreux taxis à Antakya sont immatriculés en Syrie, pourtant.
Michel | | | À: Karastel · 25 mai 2009 à 0:24 Re: Moyen de transport de Gazinatep ( Turquie) à Alep (Syrie)? Message 14 de 15 · 2 679 affichages · Partager Merhaba
Tu as les bus jusque Hatay peut-être jusque halep je suis pas sure sinon je pense qu'il y a des trains de Gaziantep a halep long mais pas chère. | | | À: Zafer93 · 25 mai 2009 à 7:45 Re: Moyen de transport de Gazinatep ( Turquie) à Alep (Syrie)? Message 15 de 15 · 2 678 affichages · Partager Bonjour,
" Tu as les bus jusque Hatay peut-être jusque halep je suis pas sure sinon"
Disons que Hatay n'est pas vraiment sur la route entre Gaziantep et Alep....
Michel | Discussions similaires sur la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 291 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |