|  |  |
 | | | | Moyens de paiement en Chine? Necrono · 12 mars 2010 à 23:45 14 messages · 8 participants · 3 323 affichages | | | | 12 mars 2010 à 23:45 Moyens de paiement en Chine? Message 1 de 14 · 3 274 affichages · Partager Je compte faire un voyage de 4 semaines en Chine en 2011. Pour une première visite de la Chine, je souhaite effectuer d'abord une sorte de voyage découverte, quitte à revenir pour un autre voyage plus ciblé sur une région. Donc, je compte en 4 semaines voir Pékin, Xian, Shanghai, HK, Kunming + le sud du Yunnan pour avoir une première vision du pays et sûrement revenir plus tard.
Question bête : au vu des distances qu'il va me falloir parcourir pour voir tout ça, je vais prendre souvent l'avion et j'aimerais savoir si les paiements par carte Visa pour les billets d'avion se font couramment en Chine car j'ai lu sur un autre forum qu'il fallait absolument tout payer en liquide. Merci pour vos infos.
PS : je suis preneur de tout tuyau sur des sites de compagnies charter basées en Chine. | | | À: Necrono · 12 mars 2010 à 23:59 Re: Moyens de paiement en Chine? Message 2 de 14 · 3 264 affichages · Partager bonsoir,
si tu achetes en agences ou directement au comptoir de la cie c'est en espece. En chine, il faut avoir du cash pour les operations sauf si tu descend dans des grands hotels.
sinon tu peux aussi acheter tes billets par le net alors tu pourras payer par carte | | | À: Nemo1001 · 13 mars 2010 à 0:16 Re: Moyens de paiement en Chine? Message 3 de 14 · 3 229 affichages · Partager Super. Merci pour la réponse ! Si vous avez un tuyau pour les sites chinois où on peut acheter des billets en ligne, je suis preneur ! Ne serait-ce que pour déjà voir un peu les prix des vols intérieurs. Merci d'avance ! | | | À: Necrono · 13 mars 2010 à 0:18 Re: Moyens de paiement en Chine? Message 4 de 14 · 3 226 affichages · Partager ctrip.com ou elong.net | | | À: Necrono · 13 mars 2010 à 9:00 Re: Moyens de paiement en Chine? Message 5 de 14 · 3 207 affichages · Partager Bonjour,
Pas de problème de paiement en carte, dans une agence, dans les hôtels (petit suplément), sauf au fin fond des campagnes (et encore) Très beau séjour à toi, dans ce pays extraordinnaire mais épuisant. Franck laxsfo.blogspot.com/ | | | À: Laxsfo · 13 mars 2010 à 11:05 Re: Moyens de paiement en Chine? Message 6 de 14 · 3 197 affichages · Partager Bonjour,
Pas de problème de paiement en carte, dans une agence, dans les hôtels (petit suplément), sauf au fin fond des campagnes (et encore) Très beau séjour à toi, dans ce pays extraordinnaire mais épuisant.
Bonjour,
Pas d'accord, je ne compte pas le nombre d'hôtels où j'ai dormi et qui ne prenaient que du liquide. Pas seulement dans des trous paumés ou des hôtels bas de gamme (il y en a eu aussi), car mon entreprise a quand même les moyens de payer des hôtels corrects à son personnel en déplacement. Quand on est une dizaine, ça fait de belles piles de cash, la plus grosse coupure étant de 100 RMB. Il y a d'ailleurs en Chine un énorme marché pour les petites machines compteuses de billets, j'en vois partout. | | | À: Laxsfo · 13 mars 2010 à 11:19 Re: Moyens de paiement en Chine? Message 7 de 14 · 3 195 affichages · Partager Très beau séjour à toi, dans ce pays extraordinnaire mais épuisant.
| | | À: Nemo1001 · 14 mars 2010 à 11:58 Re: Moyens de paiement en Chine? Message 8 de 14 · 3 147 affichages · Partager Merci !
Mais ces sites sont-ils fiables ? Par exemple le même billet d'avion ( Beijing - Chengdu le 10.08.10) est à 167 € sur Expedia, 1080 Y sur elong.net et seulement 680 Y sur ctrip.com ? Je dois faire confiance à ctrip.com ?
Merci.
Marseil | | | À: Marseil · 14 mars 2010 à 12:08 Re: Moyens de paiement en Chine? Message 9 de 14 · 3 144 affichages · Partager Bonjour,
Oui, ils sont fiables.
Michel | | | À: Marseil · 14 mars 2010 à 13:29 Re: Moyens de paiement en Chine? Message 10 de 14 · 3 127 affichages · Partager Mais ces sites sont-ils fiables ? Par exemple le même billet d'avion ( Beijing - Chengdu le 10.08.10) est à 167 € sur Expedia, 1080 Y sur elong.net et seulement 680 Y sur ctrip.com ? Je dois faire confiance à ctrip.com ?
Bonjour,
Je confirme l'avis de tatra. J'ai déjà voyagé avec des billets achetés sur ctrip.com, sans problème. | | | À: Marseil · 14 mars 2010 à 15:54 Re: Moyens de paiement en Chine? Message 11 de 14 · 3 029 affichages · Partager Mais ces sites sont-ils fiables ? Par exemple le même billet d'avion ( Beijing - Chengdu le 10.08.10) est à 167 € sur Expedia, 1080 Y sur elong.net et seulement 680 Y sur ctrip.com ? Je dois faire confiance à ctrip.com ?
oui fiable, je n'achete que sur ctrip depuis des années et de meme mes resa d'hotels.
remarque sur les prix: prix plein tarif: expedia ctrip/elong: prix reduit | | | À: Nemo1001 · 14 mars 2010 à 18:08 Re: Moyens de paiement en Chine? Message 12 de 14 · 3 021 affichages · Partager remarque sur les prix: prix plein tarif: expedia ctrip/elong: prix reduit
... et j'ai pu constater que les prix des billets via l'agence de voyage qu'utilise ma boîte sont très proches de ceux de ctrip.com, toutes choses étant égales par ailleurs. | | | À: Marathon · 14 mars 2010 à 18:31 Re: Moyens de paiement en Chine? Message 13 de 14 · 3 016 affichages · Partager Merci Tatra, Nemo, Marathon. J'y vais les yeux fermés, ou presque.
Marseil. | | | À: Necrono · 15 mars 2010 à 10:44 Re: Moyens de paiement en Chine? Message 14 de 14 · 2 987 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme ce qui a été dit précédemment  J'ai dormi en auberges de jeunesse, il y avait toujours des PC et internet à disposition, et donc aucun problème pour reserver les billets d'avion, et payer apr carte. | Discussions similaires sur la Chine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 505 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |