|  |  |
 | | | | Grompfff · 5 janvier 2009 à 22:03 12 messages · 7 participants · 2 334 affichages | | | | Bonjour!
je prepare actuellement une nouvelle aventure, vers l'Afrique. j'ai deja un petit itineraire bien ficellé mais aussi une question. je souhaiterai passer par le Kenya, la Tanzanie avant de rejoindre l' Afrique du Sud.
Seulement par où passer? la meilleur solution semble le Mozambique mais j'ai entendu dire que le pays était loin d'être sûr..
est ce que vous auriez des experience personnelle à partager? le Zimbabwe ne me semble vraiment pas une alternative. ou alors éventuellement passer par la Zambie et le Botswana mais là je ne connais absolument pas.
je précise que j'ai relativement le temps.
A bon entendeur j'espere :) merci | | | Je pense qu'effectivement, il vaut mieux éviter le Zimbabwe ! Vic Falls, il n'y a aucun problème, mais traverser le pays tout entier, c'est autre chose ! Pour le Botswana, aucun problème de sécurité. Je ne suis pas allé en Zambie, mais je m'étais pas mal renseigné, et je n'ai rien lu en termes d'insécurité. Je ne connais pas le Mozambique. voyageur.over-blog.com | | | Merci! je vais de ce pas me plonger dans ton blog!
et si d'autre personne ont une experience similaire je suis preneur! ;)! | | | Dis donc il est bien fait ton blog! c'est rare et surtout tres beau!
Je vois que tu avais loué un 4X4, j'y pensais aussi, aussi seulement le prix doit être assez important non? En islande cela entamait grandement le Budget! | | | Quel est le but de ce voyage ? traverser les pays en rencontrant les gens ou visiter les parcs nationaux et la faune exceptionnelle qui les habite ? tu peux traverser la Zambie et le Botswana en toute sécurité, routes goudronnées et sures... par contre si tu veux faire quelques écarts de cette route un 4x4 est fortement recommandé voir même indispensable. les pistes de Zambie sont les pires qu'il m'ait été donné de voir et les pistes botswanaises qui traversent les parcs ne sont pas en reste. l'avantage d'un 4x4 hormis le fait qu'il passera partout est que tu peux dormir dedans ou dessus et n'importe où ou presque. Je ne connais pas le Mozambique (des amis y sont allés sans soucis) mais j'imagine qu'il peut se traverser dans les mêmes conditions, juste quelques règles de bon sens et de sécurité à respecter. beau projet en tout cas | | | Bonjour!
oui je compte voir autre chose que les routes goudronnées! en fait cela s'intègre dans un voyage de 6 mois en Hémisphère Sud. Donc découvrir les pays traversés et les populations locales! Donc j'espere faire les deux même si dans ces coins là du monde, la priorité pourrait bien être les parcs nationaux!
seulement nous ne retourneront pas en arrière...Il faudrait trouver une société de 4X4 où il serait possible de Louer à un point A pour le rendre à un point B...et j'ai quelque crainte là dessus!
mais je finirai pas trouver une solution..sur internet cela parait toujours plus compliqué que dans la réalité!
je vais recommencer à arpenter les cafés de voyageurs et leurs bibliothèques en forme de mines d'or | | | Je confirme pour la Zambie : Pas de problème particulier et bon état des routes. Je ne suis pas allé au Mozambique mais de ce que j'ai pu en parler avec les sud-Af pour qui c'est une destination de tourisme privilégiée, il ne semble pas y avoir de problème particulier également. Quant au Zimbabwe, déjà en aout cette année, il était déconseillé de le traverser, ne serait-ce que pour des problemes d'approvisionnement de carburant...alors maintenant, cela ne s'est pas amélioré du tout... | | | Salut Grompfff,
entre la tanzanie et la Zambie se trouve un petit pays accueillant: le Malawi, tu connais??? c'est bordé par un magnique lac (du même nom) les gens sont aimables, la vie est relativement abordable, et c'est sur le trajet de l' afrique du Sud. pour un exemple d'itinéraire tu peux arriver par la frontière avec la Tanzanie (Kyela) descendre jusqu'a Mzuzu, et faire un stop-over à Nkhata bay puis rejoindre lilongwe (la capitale) en 2 ou 3 jours. de la pour rejoindre Lusaka en Zambie il te suffit d'une journée et demi. les visa sont gratuits pour les français au malawi. J'ai passé quelque mois dans ce pays et sincèrement, même si il n'est pas très connu, merite le détour...
Bon Trip | | | Bonjour!
je prepare actuellement une nouvelle aventure, vers l'Afrique. j'ai deja un petit itineraire bien ficellé mais aussi une question. je souhaiterai passer par le Kenya, la Tanzanie avant de rejoindre l' Afrique du Sud.
est ce que vous auriez des experience personnelle à partager?
j'ai fait le trajet inverse de joburg jusqu'à nairobi
nous avons traversé la zambie pris le bateau sur le tanganika (mais je crois qu'il ne passe plus) pour rejoindre bujumbura
le trajet le plus facile est par le malawi
nous nous avions un problème c'est que l'entrée de la tanzanie était interdite à ceux qui venaient d' afrique du sud.
la traversée su tanganika est racontée sur mon site dans ma signature. | | | merci pour vos intervention qui me sont très preciseuses!
Effectivement j'ai l'impression que l'idée du Malawi est loin d'être bête. j'avance!
au final je pense louer un 4X4, mais qu' a partir de de la Zambie jusqu'à la Namibie. | | | Bonjour,
L'itinéraire par le Mozambique ne pose pas vraiment de problème entre Beira et Maputo (expérimenté en 2007). C'est calme et tout aussi sûr qu'en Tanzanie. Au nord à priori les seuls soucis sont l'état des routes et le passage des fleuves, uniquement possible avec des bacs.
En 2008 nous sommes passé de Tanzanie au Botswana en passant par la Zambie, en utilisant le train puis des bus : Absolument aucun problème et itinéraire plutôt sympa.
Pour plus d'info voir mes posts sur la question.
Bon voyage. | | | salut,
Quel sera ton mode de transport, et le timing de ton périple?
d'avance merci | Discussions similaires sur le Mozambique et la Zambie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 317 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |