 |  |  |
 | | | | Lukas · 22 février 2007 à 14:45 24 messages · 11 participants · 6 283 affichages | | | | 22 février 2007 à 14:45 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 281 affichages · Partager Bonjour,
Je pars demain matin pour Cuba et une collègue de travail vient de me dire que les cellulaires, les lecteurs mp3 et lecteurs CD sont interdits à Cuba. Est-ce vrai?
Merci | | | À: Lukas · 22 février 2007 à 14:52 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 271 affichages · Partager Pas à ma connaissance, ma fille apporte toujours son lecteur CD Plusieurs Cubains en ont aussi, et des MP3 et des cellulaires... | | | À: Lukas · 22 février 2007 à 15:26 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 264 affichages · Partager Allo, je sais que tu ne peux pas apporté de cellulaire... lannée passé mes amies sont allé a cuba et ils navaient pas le droit d'apporter de mp3, ni de lecteur de cd.. et elles leur fallais leur facture pour apporter leur appareil numérique... la derniere fois que moi jsuis allé a cuba.. il y a 5 ans ont avaient le droit. je sais que les lois ont changer depuis le mois de novembre dernier concernant les choses quon pouvais apporté.. informe toi aupres de ton agent de voyage car les lois changent assez souvent jespere pour toi que tu vas pouvoir les apporté car c'est toujours plaisant davoir sa propre musique... Bon Voyage | | | À: Lukas · 22 février 2007 à 15:40 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 259 affichages · Partager Nous arrivons (janvier dernier) de Cuba et nous avions mp3 et on a pas eu de problèmes et j'ai vu vraiment plein de gens qui en avaient aussi!
Diane | | | À: Misstropican · 22 février 2007 à 16:06 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 255 affichages · Partager N'importe quoi... que les rumeurs partent vite ! Tu as le droit d'apporter MP3, Cellulaire et même lecteur DVD portatif en autant que c'est pour ton usage personnel et que tu comptes le rapporter avec toi. | | | À: Lukas · 22 février 2007 à 16:35 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 251 affichages · Partager mon agent de voyage m'a fourni une communication officielle du gouvernement Cubain concernant l'entrée au pays de matériels électronique. Les cellulaires sont permis. Par contre, les gps, walkie-talkie et les lecteurs Dvd sont interdits. Vérifie avec ton agences pour plus de détails. | | | À: Sim69 · 22 février 2007 à 17:06 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 246 affichages · Partager Les lecteurs DVD portatifs sont permis à conditions que tu assures les autorités que tu le rapporteras. | | | À: Feriados · 22 février 2007 à 17:49 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 237 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses!
Je crois que je vais vérifier tout de suite avec mon agent de voyage. J'aimerais bien pouvoir écouter ma musique là-bas. | | | À: Feriados · 23 février 2007 à 6:04 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 148 affichages · Partager Les lecteurs DVD portatifs sont permis à conditions que tu assures les autorités que tu le rapporteras.
c'est quoi l'explication du pays ? qui justifierai une telle mesure ? | | | À: Kamiko · 23 février 2007 à 7:34 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 5 144 affichages · Partager Les raisons de Cuba pour interdire l'importation sur son territoire de lecteurs dvd, est surtout pour éviter une ''propagande'' contraire au régime.... avec un DVD portatif, il y a premièrement plus de chance que ce soit pour le touriste qui l'apporte et moins de risque qu'il le laisse là. Tu apportes souvent un lecteur ''pour maison'' dans tes bagages toi? | | | À: Feriados · 23 février 2007 à 8:49 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 5 139 affichages · Partager je comprend rien a ce que tu écrit
pourquoi interdire le GPS | | | À: Kamiko · 23 février 2007 à 13:33 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 5 119 affichages · Partager En tout cas, je ne vois pas ce que tu ne comprends pas de mon message, c'est très clair. Lecteur DVD = films. Films = possibilité de voir ce qui se passe à l'extérieur.
Pour le GPS c'est encore plus simple. Les Cubains qui tentent de s'échapper de l'île pour atteindre les côtes de la Floride pourraient s'en servir pour naviguer et donc le gouvernement l'interdit. | | | À: Lukas · 23 février 2007 à 16:10 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 5 096 affichages · Partager Salut
Je viens d'arriver de Cuba (18 février dernier), et j'avais mon cellulaire ainsi que mon IPOD.
Aucun problème pour les utiliser, cependant dans l'avion au départ et à l'arrivé et dans les zones de turbulances nous devons les fermer.
Bon voyage et amuses-toi bien | | | À: Feriados · 23 février 2007 à 18:40 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 5 063 affichages · Partager En tout cas, je ne vois pas ce que tu ne comprends pas de mon message, c'est très clair. Lecteur DVD = films. Films = possibilité de voir ce qui se passe à l'extérieur.
Pour le GPS c'est encore plus simple. Les Cubains qui tentent de s'échapper de l'île pour atteindre les côtes de la Floride pourraient s'en servir pour naviguer et donc le gouvernement l'interdit.
ahahaha trop fort   
mais tu rigoles ou quoi, une boussole suffit pour rejoindre la floride
ton explication de film est erronnée, car l'est l'inverse:possibilité de voir ce qui se passe à l'interieur de cuba et pas l'inverse !!!!! | | | À: Kamiko · 23 février 2007 à 19:11 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 5 057 affichages · Partager Maudit qu'il faut être obstiné... bien sûr qu'une boussole suffit pour se rendre en Floride, mais on s'entend que c'est plus précis un système de positionnement pas satellite ?  (Viaje, vient à mon secours avec ce zoin zoin ici!!!)
Deuxièmement, tu ne comprends rien avec le DVD. Tu n'as surement jamais vu les reportages de dissidents nord-coréens qui luttent avec des vidéos pirates contre le régime que les citoyens peuvent voir avec... leur dvd illégaux !! | | | À: Feriados · 23 février 2007 à 19:21 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 5 043 affichages · Partager en gros fidel vaut que ça accélére, mais celui qui va suivre, ça sera pareil pour le peuple
que j'adore taquiner la caribou   | | | À: Kamiko · 23 février 2007 à 20:30 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 5 033 affichages · Partager Ton français est incompréhensible... et si la référence au caribou est une insulte camouflée à mon peuple, je t'emmerde. | | | À: Feriados · 24 février 2007 à 1:29 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 5 005 affichages · Partager C'est vrai qu'il est bouché le Kamik. Et moi aussi je l'emmerde si il nous insulte avec son "/$%? de caribou. lollllll | | | À: Sim69 · 24 février 2007 à 4:25 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 988 affichages · Partager les cousins lointain ont été trop en contact avec les ricains, et ont perdu le sens de l'humour
un gos bisou a vous 2 | | | À: Feriados · 24 février 2007 à 19:23 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 937 affichages · Partager Pour revenir au MP3 est -ce interdit oui ou non???Bon en tout cas moi j, en avais un à Cuba et je me suis promener avec puisque c'est ça l'idée d'AVOIR UN mp3..Je me suis promener à l'aéroport avec aussi....donc là encore aucun problème.... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 103 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |