| MSC Armonia à éviter! Christ130 · 5 octobre 2015 à 10:17 · 2 photos 53 messages · 24 participants · 6 412 affichages | | | | À: Nataly03 · 5 octobre 2015 à 17:33 Re: MSC Armonia à éviter! Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 1 627 affichages · Partager Bon : OK !... " on " part a quelle heure ?? | | | À: Cristianh · 5 octobre 2015 à 17:38 Re: MSC Armonia à éviter! Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 1 612 affichages · Partager avec tes petits je dirais bingo part de suite! avec des ados et des tres grand ados aussi!!
c'est pfff au niveau des activités..
moi..qui ne souhaite pas tout cela..je n'y pars pas.
mais c'est vrai c'est un bateau de "ouf" | | | À: Nataly03 · 5 octobre 2015 à 17:59 Re: MSC Armonia à éviter! Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 1 591 affichages · Partager "Le gros point noir pour moi est qu'il n'y a pas suffisamment de tables et de chaises au buffet du pont 11 et c'est tous les jours difficile de trouver à s’asseoir. Nous avons même été obligé de manger assis sur un transat avec le plateau sur les genoux ! C'est inadmissible, d'autant plus que nous n'étions pas les seuls ! Les personnes âgées étaient bien embêtées !"
rien que cela pour moi est rédhibitoire.
Bonjour,
J'ai également fait une croisière sur ce paquebot aux îles Canaries, Madère et Maroc l'année dernière en février 2014 c'est à dire avant qu'ils l'agrandissent et j'ai été désagréablement surpris de constater que cette zone de restauration n'avait pas été agrandie !!! Pas étonnant donc qu'il n'y est pas suffisamment de place pour s’asseoir !!!
Alors, certes, on peut toujours déjeuner au restaurant mais tout de même...
Ce qui m'inquiète, c'est que le problème peut se retrouver sur ses frères jumeaux (LIRICA, SINFONIA et OPERA) qui ont été ou vont être également agrandis. J'avais repéré une croisière sur le MSC OPERA en 2016 pour l'Europe du Nord et j'étais prêt à l'acheter. Mais maintenant, je suis beaucoup moins motivé !
Pierre | | | À: Grandpierreg · 5 octobre 2015 à 19:07 Re: MSC Armonia à éviter! Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 1 557 affichages · Partager Bonjour,
Nous prenons le Lirica en Mars pour sa transat Rio / Gènes..... Je vous en " cause " après...
Cordialement, | | | À: Cristianh · 5 octobre 2015 à 19:12 Re: MSC Armonia à éviter! Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 1 552 affichages · Partager oh oui.. avec impatience! | | | À: Grandpierreg · 6 octobre 2015 à 6:15 Re: MSC Armonia à éviter! Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 1 497 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Je part le 18 octobre sur ce bateau. Je le connait d'avant l'allongement croisiere aux canaries il y a deux ans. Donc avec plus de clients a bord je pense que l.impression de manque de place pour la journee en mer va se resentir plus que sur un bateau plus gros. Meme avis sur le prix. A 4 personnes en cabine interieure nous en avons au total avec les remises club pour 807€ 1 et 2 adultes a 303€, 1 enfant a 80€ et un 4iieme adulte a 120€ A partir de là la petit cabine, le buffet bondé le midi et la salle de spectacle et ses nouvelles contraintes de reservation sont avant de partir bien acceptés. @+ | | | À: Osny · 6 octobre 2015 à 10:17 Re: MSC Armonia à éviter! Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 1 451 affichages · Partager .............................. A 4 personnes en cabine interieure nous en avons au total avec les remises club pour 807€ 1 et 2 adultes a 303€, 1 enfant a 80€ et un 4iieme adulte a 120€ A partir de là la petit cabine, le buffet bondé le midi et la salle de spectacle et ses nouvelles contraintes de reservation sont avant de partir bien acceptés........
Bonjour,
Je partage votre orientation de la discussion.. Et sur ce fil de pensée : - Une " Suite " : a l' espace intérieur plus grand, et avec un balcon, - dans la catégorie " Auréa " : au restaurant dédié, midi et soir, sans horaires imposés, et un espace " chaises longues " spécifique, -... mais beaucoup plus cher.....
- Sous entend un rapport qualité prix cohérent, qui peut amener des conclusions différentes. (Dans la mesure ou vous n' imaginez pas, avec une commande sur l' Armonia, embarquer sur le Prézioza,... de 139 000 tonneaux, au lieu de 65 000.)
Toutefois : la refonte de cette catégorie de navire n' est pas, sur le papier, favorable a une augmentation du confort collectif.... A comparer a ce que l' on a voulu acheter, en fait, avec un rappel automatique des critères de notre choix d' origine.
Cordialement, | | | À: Osny · 6 octobre 2015 à 10:49 Re: MSC Armonia à éviter! Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 1 433 affichages · Partager L'Armonia part de Marseille le 25 OCT ! pour Santos.MSC affiche le prix avec vol retour inclus à 899 pp | | | À: Cristianh · 6 octobre 2015 à 11:39 Re: MSC Armonia à éviter! Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 1 416 affichages · Partager Bonjour,
Nous prenons le Lirica en Mars pour sa transat Rio / Gènes..... Je vous en " cause " après...
Cordialement,
Bonjour,
Ce sera intéressant d'avoir votre avis. Merci. | | | À: Osny · 6 octobre 2015 à 11:48 Re: MSC Armonia à éviter! Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 1 411 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Je part le 18 octobre sur ce bateau. Je le connait d'avant l'allongement croisiere aux canaries il y a deux ans. Donc avec plus de clients a bord je pense que l.impression de manque de place pour la journee en mer va se resentir plus que sur un bateau plus gros. Meme avis sur le prix. A 4 personnes en cabine interieure nous en avons au total avec les remises club pour 807€ 1 et 2 adultes a 303€, 1 enfant a 80€ et un 4iieme adulte a 120€ A partir de là la petit cabine, le buffet bondé le midi et la salle de spectacle et ses nouvelles contraintes de reservation sont avant de partir bien acceptés. @+
Bonjour,
Les prix sont vraiment très intéressants ! 303 € soit 38 €/jour/personne. Le prix d'un camping avec la pension complète, les spectacles,... en plus !!!
Ce serait intéressant d'avoir un avis à votre retour. Merci. | | | À: Christ130 · 6 octobre 2015 à 11:48 Re: MSC Armonia à éviter! Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 1 411 affichages · Partager On est rentré hier de notre croisière sur le MSC ARMONIA du 27/09/15 au 04/10/15 en Méditerranée. Globalement ce bateau est à éviter. Il est totalement inadapté au nombre de passagers. Il bouge beaucoup, le personnel est moyennement gracieux et souriant, à croire que les Français sont indésirables. Les cabines sont plus petites que chez Costa, au restaurant le vacarme est constant, le midi une formule self avec un seul plat servi à table, je vous laisse imaginer la fourmilière, les tables sont petites et l'espace est réduit. Le buffet lui est dans la même configuration, les plats sont toujours les mêmes, tables insuffisantes et hygiène moyenne. Le Théâtre et son spectacle, il faut réserver à l'avance, 3 horaires, 19h45, 21h45, 23h15, Attention il est petit et sans réservation pas d'entrée possible, le spectacle est court !!! 20 à 25 minutes....Les Bars....si vous voulez boire un verre il faut s'armer de patience en moyenne il faut 25 minutes pour être servi, parfois plus 45 minutes pour un soda, et n'allez pas commander au comptoir l’accueil est froid et méprisant.Les excursions là tout est fait pour vous prendre du fric, si vous avez la possibilité de vous débrouiller seul c'est mieux.Voila pour moi MSC c'est terminé, je vous laisse juger par vous même...TCHAO MSC et à jamais !!!!!!
sincerement désolé pour votre croisière il fallait tout simplement avoir des infos de votre agence avant de partir. rien ne vous oblige a prendre nos excursions,45 minutes pour un soda je ne pense pas!!!!! mais bon si vous le dites!!!!! et pour les spectacles étant le responsable ce n'est pas 20 25 min mais 33 minutes et 42 minutes pour les deux shows de gala. mais bon si vous le dites!!!!!! pompes a fric????? personne ne vous force ou vous met la pression pour acheter!!!!! Tchao alors comme vous dites!!!!!! je pense que vous feriez un excellent passager chez Costa. Pour info on CIAO et non TCHAO qui ne veut rien dire. Cordialement. | | | À: Christ130 · 6 octobre 2015 à 11:54 Re: MSC Armonia à éviter! Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 1 409 affichages · Partager Bonjour le bateau bouge même avec une mer calme, je pense que le fait de l'avoir rallongé il est moins stable, nous n'avons pas essuyé de tempête de une mer forte, il bouge et tangue pratiquement tout le temps. Pour la restauration j'étais au Marco Paulo 2° service, le personnel est parfait. Une chose choquante le midi quand vous allez au restaurant c'est pour être servi à table, et non se lever pour un buffet façon self ou l'on se bouscule. MSC plus jamais pour moi...
Bizarre!!!! j'étais à bord et je le suis encore, le Msc Armonia bouge et tangue paratiquement tout le temps? nous n'etions pas sur le meme bateau alors. Si vous le dites! Je pense que nous avons compris votre message. mais étant à bord depuis 6 mois je dois malheureusement dire que votre récit est un peu exagéré. pardonnez moi mon euphénisme. Cordialement. | | | À: Grandpierreg · 6 octobre 2015 à 11:57 Re: MSC Armonia à éviter! Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 1 408 affichages · Partager merci cher passager pour votre témoignage un peu plus proche de la réalité. Cordialement. | | | À: Jeansteph · 6 octobre 2015 à 13:03 Re: MSC Armonia à éviter! Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 1 383 affichages · Partager Bravo pour votre incitation aux mécontents d'aller voir chez Costa. C'est vraiment ce qu'on appelle avoir le respect du client  Vous feriez mieux de répondre que l'Armonia a été rallongé pour pouvoir concurrencer le Costa Diadéma et ses prix ultra compétitifs, que les espaces communs n'ont pas été adaptés au nombre additionnel de cabines, et que cette disposition nuit au confort collectif mais permet d'avoir de meilleurs tarifs. Après, à chaque croisiériste de choisir son rapport qualité/prix et être conscient qu'on ne peut pas avoir le beurre sans payer l'argent du beurre. | | | À: Jeansteph · 6 octobre 2015 à 14:01 Re: MSC Armonia à éviter! Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 1 358 affichages · Partager j ai fait quelques croiseres sur les navires Costa et MSC, j ai toujours été satisfait jusqu a maintenant par ces croisieres, ca c'est juste pour vous faire comprendre que je vais vous repondre de maniere objective.
Je prends en général les critiques sur les forums avec du recul (sinon je n aurai pas fait ma derniere croisiere sur le diadema vu comment il se fait dezinguer alors que perso j ai passé une super croisiere) les attentes de chacun sont differentes, les comprendre c est deja apporter un debut de reponse, mais pour ca il faut poser des questions.
En fait, desolé de vous le dire, mais je trouve votre reaction etrange et pas tres pro pour quelqu un qui travaille chez MSC, peut etre que l initiateur de la file en rajoute comme vous dites, j en sais rien je n etais pas sur ce bateau (j ai fait le Lirica qui doit ressembler et j ai été super satisfait), mais a votre place j aurai plutot chercher a comprendre et a entamer le dialogue plutot que de denigrer a votre tour et terminer par une reflexion sur le 'Ciao' digne d une cour de récréation plus un conseil d aller chez Costa, c est tres limite et cela vous dessert. il n y a pas forcement de client costa ou MSC, perso je suis client des deux et satisfait par les deux. | | | À: Jeansteph · 6 octobre 2015 à 14:47 Re: MSC Armonia à éviter! Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 1 323 affichages · Partager On est rentré hier de notre croisière sur le MSC ARMONIA du 27/09/15 au 04/10/15 en Méditerranée. Globalement ce bateau est à éviter. Il est totalement inadapté au nombre de passagers. Il bouge beaucoup, le personnel est moyennement gracieux et souriant, à croire que les Français sont indésirables. Les cabines sont plus petites que chez Costa, au restaurant le vacarme est constant, le midi une formule self avec un seul plat servi à table, je vous laisse imaginer la fourmilière, les tables sont petites et l'espace est réduit. Le buffet lui est dans la même configuration, les plats sont toujours les mêmes, tables insuffisantes et hygiène moyenne. Le Théâtre et son spectacle, il faut réserver à l'avance, 3 horaires, 19h45, 21h45, 23h15, Attention il est petit et sans réservation pas d'entrée possible, le spectacle est court !!! 20 à 25 minutes....Les Bars....si vous voulez boire un verre il faut s'armer de patience en moyenne il faut 25 minutes pour être servi, parfois plus 45 minutes pour un soda, et n'allez pas commander au comptoir l’accueil est froid et méprisant.Les excursions là tout est fait pour vous prendre du fric, si vous avez la possibilité de vous débrouiller seul c'est mieux.Voila pour moi MSC c'est terminé, je vous laisse juger par vous même...TCHAO MSC et à jamais !!!!!!
sincerement désolé pour votre croisière il fallait tout simplement avoir des infos de votre agence avant de partir.
Bonjour Jeansteph,
Je ne m'attarderai pas sur le ton auquel vous répondez à cette cliente et qui m'étonne, je précise cependant que je ne suis pas la seule à faire remarquer que souvent les agences sont assez évasives quand on leur demande des questions précises sur les compagnies de croisières et les bateaux (surtout les nouveaux), certaines par ex. ne savent pas ce qu'est une cabine en garantie , et qu'elles se trompent même parfois.
Manque d'information, de rigueur, d'expérience ? | | | À: Jeansteph · 6 octobre 2015 à 16:37 Re: MSC Armonia à éviter! Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 1 245 affichages · Partager Pour jeansteph, vous êtes sur l'Armonia depuis 6 mois, vous ne devez pas être un simple croisiériste, milliardaire dans une suite de luxe avec accès VIP pont 13. Ou alors un salarié de MSC chargé de discréditer les remarques des voyageurs mécontent. Effectivement je vais écouter votre conseil, chez COSTA je vais aller et chez MSC plus jamais.....
Quant à votre ton arrogant et agressif, il signifie que j'ai touché juste, inutile de surenchérir mon opinion est faite, si vous êtes salarié de MSC vous parlez comme un livre, en premier vérifiez un peu la qualité de vos prestataires, on ne veut pas le beurre et l'argent du beurre, mais un minimum doit être garantie. Ayez un plus de considération pour les clients qui vous font vivre et les choses iront mieux. Sous prétexte de prix bas pourquoi ne pas demander aux voyageurs d'apporter leur repas et faire la popote en cabine.....Puis des douches collectives pour gagner de l'espace et rajouter des cabines, j'ai encore des idées......
Bon j’arrête là ce dialogue stérile, inutile de lutter contre des convaincus....Au revoir !!!!! | | | À: Hyerois83 · 6 octobre 2015 à 17:11 Re: MSC Armonia à éviter! Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 1 219 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Cristianh le 6 octobre 2015 à 18:17.)
| | | À: Cristianh · 6 octobre 2015 à 17:48 Re: MSC Armonia à éviter! Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 1 166 affichages · Partager "- L allongement de L' " Armonia " pour concurrencer le Diadema !!!! - Vous n' en avez pas une autre ?  ...... cet argument ??? Ce propos ne vous correspond pas.
Je ne sais pas trop ce qui devrait me correspondre, mais je peux expliquer : quand MSC prend un bateau où il y a à peu près les mêmes ratios espace/passager que sur son Divina et sur les Costa Serena pour l'allonger sans augmenter les espaces communs pour en faire un bateau qui a les mêmes ratios que le tout nouveau Diadema, c'est à dire 15 à 20% d'espace en moins par passager, quand il accompagne cette mesure en diminuant le personnel de service (1 pour 4 passagers au lieu de 1 pour 3), comme le Diadema, on ne peut que constater qu'il veut se positionner sur le segment moyen/bas de gamme, comme le Diadema. | | | À: Cristianh · 6 octobre 2015 à 17:52 Re: MSC Armonia à éviter! Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 1 160 affichages · Partager BONJOUR
OUI ce sera intéressant et je suis preneur.
Quant a ce compte rendu (objet de ce post): Rien de positif c'est surprenant. Tout ce qui est excessif n'a pas de valeur.
Même si des informations justes et intéressantes y figurent.
Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 322 visiteurs en ligne depuis une heure! |