| MSC Armonia à éviter! Christ130 · 5 octobre 2015 à 10:17 · 2 photos 53 messages · 24 participants · 6 413 affichages | | | | À: Christ130 · 6 octobre 2015 à 17:54 Re: MSC Armonia à éviter! Message 41 de 53 · Page 3 de 3 · 1 418 affichages · Partager Costa ou MSC, ou autres d'ailleurs, je ne comprends pas comment on peut prendre la mer avec un bateau qui bouge. Depuis quand y a t il des vagues quand on est en vacances ? Les croisiéristes devraient être obligés de proposer une mer d'huile. Il en est de même pour la météo, oser laisser la pluie tomber, quel manque de savoir vivre ! | | | À: Christ130 · 26 octobre 2015 à 11:45 Re: MSC Armonia à éviter! Message 42 de 53 · Page 3 de 3 · 1 200 affichages · Partager Bonjour
Je tiens a apporter mon sentiment sur le MSC Armonia, je rentre de croisière en Méditerranée sur ce bateau (Du 18 au 25 Octobre) et sincèrement je trouve les reproches excessifs. C'est ma 5 e Croisière (dont 3 avec MSC). Alors bien sur que tout n'est jamais parfait...mais je rentre très heureux de cette croisière qui c'est tres bien passé. j'avais une cabine avec balcon (alors oui la cabine est un peu plus petite que sur le Splendida) très propre et fonctionnelle. l’accueil et le personnel est très souriant. Nous n'avons jamais attendu plus de 10 minutes pour nous faire servir au bar, nous avons toujours trouvé une place au self a midi, les spectacles sont de qualités et l’équipe d'animations est très pressente et très pro. Personnels et serveurs très souriant et pratiquement tous parlent un peu le français... Je trouve qu'il faut etre tres difficile pour arriver a critiquer les personnes qui se donnent autant de mal pour nous servir et repondre a nos besoins. cordialement | | | À: Pinodieres · 26 octobre 2015 à 20:42 Re: MSC Armonia à éviter! Message 43 de 53 · Page 3 de 3 · 1 116 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis une autre déçue du MSC Armonia. j'y étais au mois de mai de cette année. Mais ce n'est pas à MSC que j'en ai voulu, mais à mon agence qui ne m'avait pas prévenue. Maintenant, ce sera la gamme Fantasia et pas plus petit chez MSC. Mais il y avait aussi du positif il ne faut pas exagérer. A commencer par le personnel dont nous gardons un excellent souvenir. Toujours souriants, bienveillants avec les enfants, très drôles et tout cela avec des journées de travail de 14 heures. Chapeau bas. J'ai toujours été servie sans trop d'attente dans les bars. L'espace piscine exterieur est très agréable pour les enfants. Les miens de 6 et 9 se sont éclatés toute la semaine. Le mini club était top aussi et ils ont adoré et du coup nous ont laissé du temps libre pour faire les visites en amoureux (ce qui pour nous est un luxe appréciable et apprécié ;-))
Maintenant, c'est vrai, le self est souvent bondé mais nous n'y allions quasi jamais. Les cabines sont très petites et la sensation de foule est génante sur le navire. Le bateau a pas mal bougé, mais la mer était parfois assez mauvaise donc j'avais mis ca sur le compte du mauvais temps. Les spectacles doivent être réservés mais une fois que l'on sait ca, et bien on réserve et puis voilà. Ce qui personnellement m'a le plus géné, c'est l'esthétique du bateau. J'ai fait 2 fois le Fantasia avant l'Armonia et ce dernier ne m'a pas fait rêver DU TOUT. Une autre passagère le comparait aux ferries qui rejoignent la Corse  N'ayant jamais pris le ferry, je ne sais pas si c'est vrai ou pas. Mais comparé aux navires plus récent, et bien il fait un peu daté.
Voilà pour mon expérience. Mais au final, la semaine s'est quand même bien déroulée au global. Mais c'est sur je ne retournerai pas sur ce bateau. La prochaine sera sur le Preziosa car je reste fidèle à MSC. C'est sans doute bête de ma part, mais Costa, psychologiquement, je ne peux pas oublier le drame qui s'est passé donc je reste MSC. | | | À: Bielka95 · 26 octobre 2015 à 22:21 Re: MSC Armonia à éviter! Message 44 de 53 · Page 3 de 3 · 1 075 affichages · Partager Bonjour !
Il suffit pourtant de consulter la présentation des paquebots sur le site internet MSC pour s'apercevoir rapidement que le MSC ARMONIA n'a rien à voir avec le MSC PREZIOSA ! La surface des cabines n'a également rien à voir !
Soit, votre agence de voyage n'était pas au courant des différentes classes des paquebots MSC, soit ils étaient au courant mais ils vous l'ont caché en espérant que vous alliez acheter ! Dans les 2 cas, c'est un manque de professionnalisme !
L'ARMONIA est le plus vieux paquebot de la flotte MSC : il a été construit en 2001 et rénové récemment.
Les moins luxueux et les plus vieux de la flotte sont ceux de la classe ARMONIA (ARMONIA, SINFONIA, LIRICA et OPERA). Les plus luxueux et les plus récents sont ceux de la classe FANTASIA (FANTASIA, SPLENDIDA, DIVINA et PREZIOSA). Les autres, ceux de la classe MUSICA (MUSICA, ORCHESTRA, POESIA et MAGNIFICA), sont "entre les deux" !
Avec l'arrivée du MSC MERAVIGLIA en juin 2017, en cours de construction aux chantiers navals de Saint-Nazaire, les paquebots précédemment cités vont tous descendre "d'un cran" et prendre "un coup de vieux" !
Pierre | | | À: Grandpierreg · 27 octobre 2015 à 19:19 Re: MSC Armonia à éviter! Message 45 de 53 · Page 3 de 3 · 1 005 affichages · Partager Bonjour !
Il suffit pourtant de consulter la présentation des paquebots sur le site internet MSC pour s'apercevoir rapidement que le MSC ARMONIA n'a rien à voir avec le MSC PREZIOSA ! La surface des cabines n'a également rien à voir !
Soit, votre agence de voyage n'était pas au courant des différentes classes des paquebots MSC, soit ils étaient au courant mais ils vous l'ont caché en espérant que vous alliez acheter ! Dans les 2 cas, c'est un manque de professionnalisme !
L'ARMONIA est le plus vieux paquebot de la flotte MSC : il a été construit en 2001 et rénové récemment.
Les moins luxueux et les plus vieux de la flotte sont ceux de la classe ARMONIA (ARMONIA, SINFONIA, LIRICA et OPERA). Les plus luxueux et les plus récents sont ceux de la classe FANTASIA (FANTASIA, SPLENDIDA, DIVINA et PREZIOSA). Les autres, ceux de la classe MUSICA (MUSICA, ORCHESTRA, POESIA et MAGNIFICA), sont "entre les deux" !
oui je confirme si MSC Armonia prendra 2 ans nous tous également ou sont nos 20 ans
Avec l'arrivée du MSC MERAVIGLIA en juin 2017, en cours de construction aux chantiers navals de Saint-Nazaire, les paquebots précédemment cités vont tous descendre "d'un cran" et prendre "un coup de vieux" !
Pierre | | | À: Grandpierreg · 28 octobre 2015 à 13:08 Re: MSC Armonia à éviter! Message 46 de 53 · Page 3 de 3 · 938 affichages · Partager Bonjour, je suis completement d'accord, j, ai reserve sur l, armonia pour l, an prochain non pas pour le bateau mais pour son itineraire, j'ai deja fais le sinfonia et le lirica je connais bien cette classe qui est sobre mais on s'y sent bien quand meme. j'ai fais le fantasia il est superbe c'est vrais, j'ai fais recement deux costa favolosa et fortuna c'est sur que ça va me changer mais peut importe l'ambiance sera au rendez vous et je pars en connaissance de cause par contre un bateau que je n'ai pas aime c, est l'horizon je parle bien du bateau et non pas de l'ambiance a bord qui m'a bien plu au contraire... Voila apres il en faut pour tout les gouts | | | À: Bielka95 · 28 octobre 2015 à 13:36 Re: MSC Armonia à éviter! Message 47 de 53 · Page 3 de 3 · 926 affichages · Partager Bonjour Bielka, Quand vous prenez un bateau, que vous le coupez en deux, que vous rajoutez cent ou deux cent cabines au milieu, le résultat esthétique ne peut pas être parfait  Quand vous ajoutez des passagers sans augmenter les espaces communs, ils sont forcément moins à l'aise  Mais le prix de la croisière n'est plus le même | | | À: Hyerois83 · 28 octobre 2015 à 13:55 Re: MSC Armonia à éviter! Message 48 de 53 · Page 3 de 3 · 916 affichages · Partager Oui moi je me souviens aux heures de pointes avant les agrandissements sur le lirica et le sinfonia il y avait du monde au buffet surtout mais pas plus que sur les autres bateaux que j'ai pris, là je verrais apres l'angrandissement ce que cela donne mais ça m'inquiette pas. par contre des espaces commun ont ete rajoutés il me semble au niveau du restaurant, des bars aussi pont 5 et 6 et le pont piscine egalement ! dommage qu, on ai pas plus de commentaires sur cet agrandissement | | | À: Grandpierreg · 28 octobre 2015 à 16:43 Re: MSC Armonia à éviter! Message 49 de 53 · Page 3 de 3 · 873 affichages · Partager Le jour du débarquement, j'ai entendu plusieurs fois des français faire un scandale pour le paiement des "frais de service". Il y a des nationalités du monde entier sur ce paquebot (française, italienne, espagnole, allemande, chinoise, japonaise, russe, scandinave,...) et les français sont les seuls à gueuler, à râler, à se plaindre,... que c'est un scandale, que c'est pas normal, que c'est illégal, que c'est un raquette, blablablablablablabla.... Il ne faut pas s'étonner après si le personnel à une certaine rancœur envers les français !
Entièrement d'accord...
Je le prends en Avril cet Armonia, on verra bien, mais une chose est sure, avec un cout de 58€ /personne et par jour tout compris, je crois que je m'accommoderai des qq imperfections | | | À: Vinsandra · 28 octobre 2015 à 19:25 Re: MSC Armonia à éviter! Message 50 de 53 · Page 3 de 3 · 838 affichages · Partager Le jour du débarquement, j'ai entendu plusieurs fois des français faire un scandale pour le paiement des "frais de service". Il y a des nationalités du monde entier sur ce paquebot (française, italienne, espagnole, allemande, chinoise, japonaise, russe, scandinave,...) et les français sont les seuls à gueuler, à râler, à se plaindre,... que c'est un scandale, que c'est pas normal, que c'est illégal, que c'est un raquette, blablablablablablabla.... Il ne faut pas s'étonner après si le personnel à une certaine rancœur envers les français !
Entièrement d'accord...
Je le prends en Avril cet Armonia, on verra bien, mais une chose est sure, avec un cout de 58€ /personne et par jour tout compris, je crois que je m'accommoderai des qq imperfections 
J ai la chance de comprendre plusieurs langues, et croyer moi la aussi nous ne sommes pas les seuls a raler et gueler, surtout les allemands; Le scandale il vient des compagnies qui ont pris leurs clients pour des pigeons au détriment des personnels qui sont pénalisés car méme en étant généreux la TAXE de séjour calme plusieurs d'entre nous. | | | À: Irsn · 28 octobre 2015 à 19:46 Re: MSC Armonia à éviter! Message 51 de 53 · Page 3 de 3 · 824 affichages · Partager Dans ce cas c'est très simple:il faut arrêter de voyager avec ces compagnies si vous pensez être pris pour des pigeons ! En tous les cas, c'est ce que je ferai le jour ou cela se produira !
Chaque fois que je fais un achat, si j'ai le sentiment de m'être fait arnaqué, j'abandonne l'enseigne, mais si vous continuez à voyager avec eux, alors c'est que tout va bien... | | | À: Hyerois83 · 28 octobre 2015 à 20:21 Re: MSC Armonia à éviter! Message 52 de 53 · Page 3 de 3 · 808 affichages · Partager Bonjour Alain. J'avoue que je n'avais pas pensé à tout ca en réservant. Mon prochain voyage à di coup été plus réfléchi pour ne pas être déçus à nouveau | | | À: Grandpierreg · 28 octobre 2015 à 20:24 Re: MSC Armonia à éviter! Message 53 de 53 · Page 3 de 3 · 805 affichages · Partager Merci pierre de toutes ces précisions. Je suis effectivement déçue de l'agence qui nous a vendu la croisière surtout sachant que c'était notre 3e voyage pris chez eux. Je ne savais pas que le bateau était le 1er de la flotte et qu'il était di vieux | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 904 visiteurs en ligne depuis une heure! |