Bonjour Jean Claude,
Je ne voulais plus intervenir sur votre discussion,... mais je suis trop faible, et certains d' entre vous ont un capital de sympathie " chez moi ", qui fait que....
Je me dois donc :....
- Il semblerait que les " vols MSC " au départ de CdG, vers
Miami, soient sur : - Air France, - ou une autre compagnie (A A probable).
Il me semble important que vous connaissiez le nom de votre compagnie aérienne.
Si vous êtes sur Air France, je vous préconise une mise sur le sujet, et l' obtention soit de vos sièges : cote / Cote, par MSC, soit, au plus 36 heures avant le départ, vos coordonnées pour que vous puissiez réserver vous mêmes des places l' une a coté de l' autre.
Pour certains, cela peut paraître l' évidence,.... et bien non, pour MSC ce n' est pas le cas. Sur mes trois derniers vols MSC / Air France, il a fallut que mon agence se " bataille avec acharnement " pour que nous ayons... cet avantage. MSC a un lot de places... le reste, c' est en vrac,... comme si ce n' était pas leur problème.
Je possède depuis quasi 1 mois, mes numéros de sièges sur un vol Air France en Mars aussi, avec un autre opérateur. C 'est donc faisable !
De plus, et surtout, il faut que MSC édite les billets, pour qu' ils soient " réservables "... et la : souvent, ils ont beaucoup de choses a faire... avant.
Mes références en la matière :
- un vol.... avec un enfant de 10 ans a coté de nous !!.... ses grands parents dispersés eux mêmes plus loin devant (nous avons retrouvés ces gens sur le bateau)
plusieurs autres vols ou des connaissances étaient séparés,
- des retours d' expériences sur ce forum, ou des passagers ont... forcé les choses pour être ensemble, jusque dans l' avion avant le départ. (longs courriers, Ils liront peut être ici ?)
- mes propres retours de mon agence, qui n' arrivait pas avoir les " Numéros " auprès de MSC, service transport, (qui ne répond même pas aux mails et autres sollicitations) pour faire ses " résa "
Par ailleurs, je souligne que sur votre discussion :
- Vous avez des passagers
Suisse, voir dans une autre catégorie de sièges,
- des français partent par eux mêmes, sans MSC, pas sur AF, et pas de
Paris,............. Ils ne sont pas concernés.
ils ne faut pas vous baser ici, sur un certain silence, tous les voyages de votre groupe vers
Miami, ne sont pas comparables, entre eux.
Nous avons déjà voyagé, par MSC sur AA, il y a quelques années : il n' y avait pas de difficultés.
MSC + Air France...... ??? !!!! J' espère qu' ils ont changé.
Cordialement,