Je constate qu'à la mise en ligne de cette transatlantique sur le site MSC
France, début avril, toutes les cabines ont la mention complet sauf quelques intérieurs. Comme ces derniers jours, il y a des mouvements avec de nouvelles disponibilités sur YC1 et YC2 (sur une journée), j'ai de nouveau téléphoné à MSC qui dit ne savoir si les autres cabines mentionnées complet sont déjà réservées ou pas encore à la vente???????
Bonjour,
Je suis toujours l' attitude de MSC qui me parait des plus cavalières,.... ou, complètement désorganisées dans leurs services commerciaux et réservations.
... Après avoir dit que les réservations s' ouvriraient... en
France : début Mai, un communiqué d' agence informait.... quelques jours plus tard, que tout était :" complet ", (hors les cabines intérieures).
La semaine suivante.... des cabines apparaissaient sur le site MSC !... les mêmes que celles vues épisodiquement... avant que cela ne soit " tout réservé " !!!!!
C' est n' importe quoi. Msc
France est a la traîne des décisions prises par "
Naples ", qui, semble t' il, gère toute les " résa ".
Ils ne savent rien,... ou ne suivent pas ? toujours est il, que de promesses en certitudes, il donne une idée assez grandiose du rôle leur incombant.
J' ajoute, pour faire bonne mesure, qu' en plus, si vous leur adressez un mail pour vous étonner des faits, et souligner qu' il existe une demande pour ce bateau, et que la situation n' évolue pas a leur avantage....... Ils ne vous répondent même pas.
... Ceux qui, comme moi, apprécient les bateaux MSC, (voyage, service, restauration, ambiance) n' ont plus qu ' a guetter les offres sur le site.... ou chercher chez les américains une équivalence que nous n' avons pas en
France.
MSC sait faire de belles croisières, mais, de mon point de vue, ils ont des leçons a prendre chez COSTA pour : - le commercial, - leur site internet, - les résa,..... - et les dates de disponibilités. (la transat comparable a celle du Divina est " en ligne " depuis plusieurs moins chez eux).
La, ils sont franchement mauvais, et leur direction ne fait pas le poids.
Pour finir, une interrogation :
Nous évoquons ici le Divina
Venise /
Miami en Novembre 2013..... dont l' approche est " difficile "...
Mais chez Costa, le Luminosa, qui sera, aussi a
Miami en même temps, n' apparaît pas pour sa transat ! Il est visible, par contre, pour son retour en Mai 2014.
En fait, les deux bateaux partent " ensemble " d' Europe vers
Miami en fin d' année, et aucun ne délivre de réservations " faciles " a notre intention.
... Pourquoi ?
Le fait que le Divina reste sur les Caraïbes toute l' année ne me semble pas un argument.
Bonne Chance a tous, personnellement, (théoriquement) : j' y serais, et je vous dirais.... avec qui !
Cordialement,