Je pars en croisière pour 2 semaines sur le MSC FANTASIA le 20 janvier 2018.
Qui peut me donner des informations récentes sur les tarifs des boissons à bord, ainsi que sur les excursions proposées. Est-il aisé d'organiser des excursions localement et dans ce cas, faut-il prévoir de la monnaie en dollars.
Merci
Bonjour
Pour les boissons compter en moyenne entre 6 et 8€ pour un cocktail
Un verre de vin 4€ un café 2€
Globalement si vous n'êtes pas de gros consommateurs avec 15€/jour/personne vous pourrez vous en sortir mais sachez que l'addition augments très vite (exemple 2 cocktails 2 verres de vin 2 café 2 verres d'Asti / jour vous amène déjà 30€) cela étant vous pourrez toujours prendre le forfait sur place mais dans ce cas si je me rappelle bien il y a 15 % de frais à ajouter.
Pour les excusions sur le site MSC vous avez par escales toutes les excursions proposées.
Globalement pour :
Guadeloupe le dimanche apparemment bcp d'endroits fermés donc pour la première escale visite par soi-même, nus y allons 2 fois cela permet d'étudier pour la seconde escale.
Fort de France idem en fonction des horaires, cela étant à cet endroit pas de problèmes de langue donc des bus pour se déplacer et des vedettes tropicales (à voir).
Pour les autres escales j'essaie d'approfondir en interrogeant les forums.
si vous avez des infos....
CORDIALEMENT