|  |  |
 | | | | 69lolo · 3 février 2015 à 15:43 85 messages · 16 participants · 9 945 affichages | | | | À: Bdqn · 10 août 2015 à 17:03 Re: MSC Orchestra aux Caraïbes 2015 - 2016 Message 21 de 85 · Page 2 de 5 · 1 268 affichages · Partager Bonjour, On l' a fait depuis le mois de mars et elle a accepté sans problème. J' ai des amis qui ont fait la même croisière décembre 2014, donc nous savons à peu près ce qu'on va faire. On fait tout par nous-même | | | À: Fanantenana · 10 août 2015 à 17:49 Re: MSC Orchestra aux Caraïbes 2015 - 2016 Message 22 de 85 · Page 2 de 5 · 1 252 affichages · Partager Je viens d'avoir tropical et ils avaient pris note de notre réservation. Ils me recontactent avant le départ pour l'heure de rendez-vous. Nous ferons nous aussi nos excursions par nous même. La seule déja réservée par MSC est Les Baths car escale trop courte pour la faire nous même. Pour la Guadeloupe, nous avons loué une voiture. Seriez-vous intéressés pour un partage de taxi sur les autres escales ? Avez-vous des enfants dans votre groupe ? | | | À: 69lolo · 10 août 2015 à 19:17 Re: MSC Orchestra aux Caraïbes 2015 - 2016 Message 23 de 85 · Page 2 de 5 · 1 237 affichages · Partager bonjour
Je viens de réserver sur le Msc Orchestra aux Caraibes départ Fort de France le 12 février 2016 Nous connaissons bien le bateau car se sera la troisième sur ce MSC ! Même si nous avons eut quelques désagréments lors de la dernière à bord de ce bateau en octobre dernier en mer noire :- ( En effet nous avons changé notre réservation pour passer en Auréa mais il y a eut un oubli à l'embarquement même si le numéro de cabine était modifié. J'ai du batailler pendant trois jours avec la réception pour bénéficier des avantages auxquels nous avions droit ! (spa, repas, forfait boissons, etc)
Je connais aussi très bien la Martinique pour y avoir séjourné une semaine en février dernier chez des amis antillais rencontré sur l'Orchestra en mer baltique l'année dernière. Nous y retournons d'ailleurs la semaine précédent cette croisière pour le carnaval.
C'est aussi cela les croisières faire des rencontres et des échanges avec de nouveaux amis que l'on a reçu il y a 15 jours dans notre résidence secondaire bretonne.
Pour l'escale à Saint Martin j'ai aussi la chance d'avoir une cousine qui habite sur place donc elle nous récupère à la sortie du bateau :-)
Par contre je n'ai pas encore d'infos sur les autres escales
a votre disposition si vous avez des questions sur le bateau ou Fort de France
Et peut être nous verrons nous à bord
FRED | | | À: Bdqn · 10 août 2015 à 20:01 Re: MSC Orchestra aux Caraïbes 2015 - 2016 Message 24 de 85 · Page 2 de 5 · 1 231 affichages · Partager Nous sommes 5 adultes (dont 1 de 20 ans), et 3 enfants, 17 ans (autiste mais a l'habitude de voyager, adore spécialement les croisières), 14 et 9 ans. Par expérience, nous prenons aucune excursion avec MSC, les taxis sont nettement moins chers et pas de contrainte. J'ai vu sur le forum qu'il y a des taxis collectifs à 25§/ personne. | | | À: Fanantenana · 12 août 2015 à 11:31 Re: MSC Orchestra aux Caraïbes 2015 - 2016 Message 25 de 85 · Page 2 de 5 · 1 196 affichages · Partager Mes enfants auront 11 ans pour mon fils et 9 ans pour ma fille (qu'elle fêtera le 20 sur le bateau). Pour les taxis, en nombre on peut même les négocier à 20 dollars d'après ce que j'ai pu lire ! | | | À: Zoubbye · 20 septembre 2015 à 21:02 Re: MSC Orchestra aux Caraïbes 2015 - 2016 Message 26 de 85 · Page 2 de 5 · 1 096 affichages · Partager Bonsoir
nous partons également de fort de France le 23 Janvier et sommes également à l 'écoute pour toutes propositions d'excursions pour cette croisière.
Nous connaissons MSC pour avoir fait le Splendida et le Divina mais pas celui-ci l ' Orchestra.
Bien à Vous. | | | À: Jojolafleur · 21 septembre 2015 à 12:57 Re: MSC Orchestra aux Caraïbes 2015 - 2016 Message 27 de 85 · Page 2 de 5 · 1 061 affichages · Partager B onjour, Nous aussi nous sommes très fans de MSC. Nous avons navigué, entre autres, sur le MUSICA, qui est je crois, le jumeau de l'ORCHESTRA. Rien à voir avec le SPLENDIDA ou le DIVINA, au points de vues grandeur de bateau et décoration, mais nous en gardons un souvenir magnifique ; bateau plus petit, mais personnel tt aussi charmant repas excellent, animations équivalentes aux gros bateaux.Mais surtout quand vous êtes aux ANTILLES, il y a tant de belles choses à voir et à apprécier, que la décor du bateau reste secondaire.Si vous avez des idées d'excursions, nous sommes aussi preneurs, même pour partager les taxis ou mini-bus. Nous sommes deux.
A VOUR LIRE BIENTÔT
FORUMMENT VOTRE.
PATRICIA | | | À: Zoubbye · 23 septembre 2015 à 19:13 Re: MSC Orchestra aux Caraïbes 2015 - 2016 Message 28 de 85 · Page 2 de 5 · 1 011 affichages · Partager Bonjour
Nous sommes deux également.
Nous partons d Orly le 23/01/16 pour une arrivée à Fort de France à 16h15, comme il n' y a pas de transfert prévu on doit prendre le taxi. Le port se trouve à 10 min, ce qui n'est pas loin.
D 'habitude on part toujours un jour avant mais là on a fait le contraire on reste sur la Martinique une semaine après la croisière.
Dès que j ai des conseils ou infos pour les excursions je les mets sur le forum
A bientôt !!! | | | À: Jojolafleur · 24 septembre 2015 à 9:07 Re: MSC Orchestra aux Caraïbes 2015 - 2016 Message 29 de 85 · Page 2 de 5 · 988 affichages · Partager | | | À: Zoubbye · 24 septembre 2015 à 10:20 Re: MSC Orchestra aux Caraïbes 2015 - 2016 Message 30 de 85 · Page 2 de 5 · 973 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons le 19/12 je tenterai de vous faire un petit résumé dès notre retour. Nous faisons le circuit qui passe par La Romana.
Bonne journée. | | | À: Bdqn · 24 septembre 2015 à 10:25 Re: MSC Orchestra aux Caraïbes 2015 - 2016 Message 31 de 85 · Page 2 de 5 · 969 affichages · Partager Bonjour, Profitez bien de votre croisière et grand merci de vos commentaires à votre retour. Cordialement.
Patricia | | | À: Fanantenana · 24 septembre 2015 à 10:29 Re: MSC Orchestra aux Caraïbes 2015 - 2016 Message 32 de 85 · Page 2 de 5 · 968 affichages · Partager Bonjour,
Puis-je me permettre de vous demander ce que vous avez prévu lors des escales ? Seriez-vous tenté par un partage de taxi collectif ?
Moins de 3 mois !!!
Bonne journée. | | | À: Bdqn · 24 septembre 2015 à 11:04 Re: MSC Orchestra aux Caraïbes 2015 - 2016 Message 33 de 85 · Page 2 de 5 · 964 affichages · Partager Bonjour,
Nous attendons avec impatience votre résumé et si vous avez déjà des renseignements.
Pour le moment pour la Guadeloupe,
Je vais suivre le conseil d'une autre personne de visiter la ville à pied (10min) A la sortie du Port prendre la rue Peynier (légèrement à gauche)profitez des vieilles maisons de toutes les couleurs, vous passerez devant le musée Schoelcher. Ensuite arrivée sur la place du marché aux épices.Continuer sur la rue St john Perse vers la Darse petit marché aux poissons le long du port et de la place de la Victoire.Si vous voulez acheter des bâtons de vanille sous le kiosque une dame très sympa les vend par 23 brins 10 euros au lieu de 10 brins au même prix sur le marché aux épices.
Je prendrai un plan pour mieux me repérer
A suivre | | | À: Jojolafleur · 24 septembre 2015 à 11:25 Re: MSC Orchestra aux Caraïbes 2015 - 2016 Message 34 de 85 · Page 2 de 5 · 957 affichages · Partager Pour la Guadeloupe, nous y serons un dimanche, donc pas de marché. Nous avons donc loué une voiture et direction la route de la traversée, plage de Malendure (en espérant apercevoir une tortue !) Deshaies et retour par Sainte Rose. Philippsburg : taxi pour un passage "obligé" par la plage où "les avions atterrissent" et petit tour, une petite plage, à voir avec le chauffeur. Tortola : Excursion réservée avec MSC pour les Baths La Romana : Saona avec TP Basseterre : ???? Si quelqu'un a des idées Antigua : Ce sera le jour de Noël donc on verra le programme prévu sur le bateau pour nos enfants, mais on ira à la plage de Valley Church Beach, elle a très bonne presse sur ce forum. Et Martinique, ce sera le débarquement donc on verra le jour J en fonction du temps que l'on aura. Les jardins de Balata me tentent bien mais auront nous le temps ? | | | À: Bdqn · 24 septembre 2015 à 15:58 Re: MSC Orchestra aux Caraïbes 2015 - 2016 Message 35 de 85 · Page 2 de 5 · 934 affichages · Partager  bonjour,
pour ma croisière de novembre, j'ai réservé pour Basseterre avec cette agence : www.thenfordgreytours.com/...ur-of-st.-kitts.html
j'ai réservé par mail, ils ont répondu 1h après, je n'ai rien payé, on paie au départ de l'excursion. ils m'ont envoyé la confirmation, et l'explication où on a rendez-vous avec une photo de l'endroit. très réactifs, et assez sympa.
pour Philipsburg, j'ai réservé ici : www.bernardstours.com/
là aussi, réponse très rapide, j'ai payé 5 dollars par personne d'acompte par paypal, le reste sera à payer sur place.
je serai aussi sur le MSC Orchestra, mais je pars du 23 novembre au 12 décembre | | | À: Jojolafleur · 25 septembre 2015 à 8:32 Re: MSC Orchestra aux Caraïbes 2015 - 2016 Message 38 de 85 · Page 2 de 5 · 873 affichages · Partager  pas de souci, je répondais à Bdqn qui parlait de ces escales et demandaient pour Basseterre, j'avais bien vu que vous n'aviez pas la même destination | | | À: Fred57270 · 25 septembre 2015 à 8:47 Re: MSC Orchestra aux Caraïbes 2015 - 2016 Message 39 de 85 · Page 2 de 5 · 870 affichages · Partager bonjour
Effectivement nous partons de FDF la veille car nous y serons depuis une semaine chez des amis croisiéristes rencontrés en Mer Baltique l'année dernière
Pour nous aussi se sera la deuxième fois en Martinique car nous étions chez nos amis en février dernier mais on ne connait pas les autres escales
Pour l'instant je n'ai rien de prévu mais nous avons pour habitude de ne rien prendre chez Msc car nous sommes 4 et sommes allergiques aux sorties en groupe organisé
A part St Martin car j'ai une cousine qui habite à Philpspurg donc ce jour la on vient nous chercher au bateau
Pour Sanoa c'est la qu'il y a une ile ou il faut aller en bateau et déguster de la langouste je crois Rien de prévu mais on peut voir ensemble pour une sortie commune si vous voulez
Comme vous avez un tour d'avance merci pour les infos de ce que vous connaissez
Nous avons deux filles de 7 et 15 ans et sommes en cabine aura donc dans la partie plus intimiste de la salle à manger (c'est plus calme) L'orchestra on le connait bien car se sera la troisième sur celui la
CDT FRED | | | À: Fred57270 · 25 septembre 2015 à 9:37 Re: MSC Orchestra aux Caraïbes 2015 - 2016 Message 40 de 85 · Page 2 de 5 · 1 367 affichages · Partager tu as déjà réservé pour Sanoa et Tortola on est obligé de passer par MSC car c'est souvent très cher avec eux a+ FRED | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 583 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |