Nous ne sommes qu'en gold chez MSC mais vous avez eu plus de chance que nous qui n'avons rien obtenu de plus que la majorité des croisièristes.
Nous sommes peut être à la merci des voyagistes internet qui semblent faire un peu ce qu'ils veulent.
Tant mieux pour vous, mais vous étiez sans doute en suite auréa et nous en cabine extérieure classique.
Quant aux excursions, aucun remboursement pour l'annulation de l'escale à
Malaga où la dernière comprise dans le forfait était prévue.
Avant de commander une croisière je fais une simulation sur le site MSC en indiquant le N° de la carte club ensuite je vais jusqu'a la dernière page pour avoir le prix et avantages définitifs (celle juste avant d'indiquer le nom des passagers pour une commande via internet).
Avant toute commande il faut bien dire et indiquer son N° de carte MSC club, même par téléphone, sinon pas de remise éventuelle !!!.
Ensuite je met une option par téléphone chez MSC et je la transfert à "Webcroisière" qui me fait une ristourne supplémentaire de 6%.
C'était une suite balcon normale pont 10, les passagers de notre table qui avaient des cabines extérieures on tous obtenu 5,8 ou 10% suivant les statuts de leurs cartes.
J'ai même appris, par un voisin de table, que les fonctionnaires territoriaux retraités peuvent avoir une remise supplémentaire de 8% sur le HT en demandant la carte "vikiva" à la caisse de retraite CNRACL (
Bordeaux) dont ils dépendent, en plus c'est par l'intermédaire d'une agence lyonnaise, très très sérieuse, que je connais très bien pour y avoir commander plusieurs croisières mais qui ne consentait aucune ristourne, donc nos prochains achats de croisières se sera à nouveau chez eux, puisque grâce à mon épouse nous avons obtenu la carte "vikiva".
Pour
Malaga: il est évident qu'ils ne vont nous rembourser une excursion
offerte en cadeau pour une escale annulée pour cause de tempête.
Effectivement sur le catalogue 2016/2017 que je viens de recevoir il est signaler qu'en tarif "isséo"
-on ne peut pas choisir sa cabine
-aucune remise club, séniors, family etc... (déjà mis en place depuis peu)
-pas de cumul des points club (mais quand sera mis en place cette mesure: immédiatement ou en 2016 ?)
Puisqu'ils copie le tarif "flash" de chez Costa j'espère que l'on conservera les avantages de la carte sur le bateau mais rien n'est indiqué concernant cela ?
Je pense que c'est pareil pour les "prêt à embarquer" ?
Et les restrictions commence.............

moi qui n'achetais plus Costa à cause de cela!!!.
Cordialement