|  |  |
 | | | | | MSC Croisières doit reporter la reprise de ses activités Bibi1506 · 21 juillet 2020 à 15:42 25 messages · 10 participants · 2 461 affichages | | | | 21 juillet 2020 à 15:42 MSC Croisières doit reporter la reprise de ses activités Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 938 affichages · Partager La fermeture des ports italiens empêchent la reprise limitée des croisières en Méditerranée. La compagnie MSC Croisières sise à Genève voulait reprendre la mer à partir du 1er août, dans un premier temps avec de courts itinéraires en Méditerranée. Ce nouveau départ doit maintenant être reporté à la seconde moitié du mois d’août car les ports italiens sont toujours fermés. La décision de reprendre ou non les voyages prendra un peu plus de temps, car elle dépend de l’approbation du nouveau protocole d’exploitation en matière de santé et de sécurité, écrit la compagnie. Les personnes ayant réservé des croisières seront informées de l’évolution de la situation et recevront des crédits supplémentaires qui seront valables jusqu’à la fin de 2021. | | | À: Bibi1506 · 21 juillet 2020 à 19:01 Re: MSC Croisières doit reporter la reprise de ses activités Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 886 affichages · Partager Bonjour, Pour élargir le débat..... un site comportant une mise à jour mondiale des re-démarrage des croisières, mise à jour aujourd'hui !
www.cruisecritic.co.uk/news/5206/ | | | À: Jadorry · 21 juillet 2020 à 23:00 Re: MSC Croisières doit reporter la reprise de ses activités Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 822 affichages · Partager Bonjour J’ai l’impression que beaucoup n’ont pas l’air d’avoir compris que la crise du covid n’était pas derrière nous et continuent de réserver des croisières comme si de rien n’était... et semblent surpris que leurs croisières soient annulées ? | | | À: Jadorry · 22 juillet 2020 à 10:03 Re: MSC Croisières doit reporter la reprise de ses activités Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 772 affichages · Partager Bonjour, Pour élargir le débat..... un site comportant une mise à jour mondiale des re-démarrage des croisières, mise à jour aujourd'hui ! www.cruisecritic.co.uk/news/5206/
Très bon lien, bon travail de ce site Dommage de ne pas avoir ouvert un sujet particulier car les "non MSC" n'iront peut être pas le lire ici | | | À: Eterlous · 22 juillet 2020 à 10:12 Re: MSC Croisières doit reporter la reprise de ses activités Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 766 affichages · Partager J’ai l’impression que beaucoup n’ont pas l’air d’avoir compris que la crise du covid n’était pas derrière nous et continuent de réserver des croisières comme si de rien n’était... et semblent surpris que leurs croisières soient annulées ?
Visiblement pas bcp de réservations selon info déjà postée par ailleurs Par contre bcp de report sur aout sept oct... pour utiliser au plus site les avoirs ceci sous une pression important des agences ! Ma croisière HAL Alaska en Mai ayant été annulée je ne suis pas tombé dans ce système m^mr di il était assorti d'un énorme bonus (+25% de bonus sur le montant de mon avoir et 250$ de OBC) Et malgré une forte incitation a me repositionner tout de suite sur une autre croisière, j'ai demandé le remboursement que j'ai eu sans pbl en 2 mois au $ près (petite perte sur différence parité $/€ entre achat et remboursement) | | | À: Michelzen · 22 juillet 2020 à 13:33 Re: MSC Croisières doit reporter la reprise de ses activités Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 717 affichages · Partager Bonjour Michel, Bonne idée en effet ! J'ai juste pensé hier à réagir à ce post tout récent.... pour ne pas tomber dans celui ayant plus de 1000...!! Et aussi parce que tout en anglais..... mais à la réflexion, je me dis que avec le nom de la Compagnie et les dates suffisamment traduisibles..... je vais donc suivre votre suggestion ! | | | À: Jadorry · 22 juillet 2020 à 17:03 Re: MSC Croisières doit reporter la reprise de ses activités Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 660 affichages · Partager Bonjour, Pour élargir le débat..... un site comportant une mise à jour mondiale des re-démarrage des croisières, mise à jour aujourd'hui !
www.cruisecritic.co.uk/news/5206/
Merci pour ce lien mais beaucoup d'erreurs sur ce tableau pour Costa et MSC en particulier !!! Celles et ceux qui vont le croire auront des surprises !!! | | | À: Fairplay92 · 22 juillet 2020 à 17:18 Re: MSC Croisières doit reporter la reprise de ses activités Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 651 affichages · Partager Bonjour, L'idée du forum étant de faire partager ses infos, on attend votre contribution pour les clients MSC et Costa ou toute autre Cie ! | | | À: Jadorry · 22 juillet 2020 à 21:23 Re: MSC Croisières doit reporter la reprise de ses activités Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 578 affichages · Partager Bonjour, L'idée du forum étant de faire partager ses infos, on attend votre contribution pour les clients MSC et Costa ou toute autre Cie !
Merci pour votre réponse mais je n'ai pas attendu votre leçon pour ouvrir un fil le 9 avril sur la reprise des croisieres Il en est a plus de 1150 messages de 77 participant(e)s et 77 000 vues.
Je ne sais pas plus que quiconque quand les croisières repartiront mais ce dont, comme beaucoup je suis certain c'est qu'il n'y aura pas de départ le 15 août car c'est materiellement tout a fait impossible !!! Et quand ca redémarrera ca sera 1 ou 2 bateaux à la fois et sur des circuits non encore publiés. Bonne lecture. | | | À: Jadorry · 23 juillet 2020 à 11:49 Re: MSC Croisières doit reporter la reprise de ses activités Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 512 affichages · Partager Bonjour Jacques, Merci pour votre contribution et pour élargir la discussion ; C'est vrai il n' a a pas que Costa et MSC à annuler, reporter et/ou reprendre les croisières ! (l' autre fil de discussion - ""à quand la reprise est bien saturé"") | | | À: Fairplay92 · 23 juillet 2020 à 12:14 Re: MSC Croisières doit reporter la reprise de ses activités Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 494 affichages · Partager Bonjour, il y a bien quelques croisières qui ont déjà redémarrées et même terminées sans problèmes, malgré certes des contraintes, mais bien compensées une fois à bord. (voir 4yne sur le Lyrial en Corse, en ce moment et qui est une grande connaisseuse avec avis très fiable en matière de croisières !!!) : Corse, Golfe de Casgogne, la Manche....Donc tout n'est pas négatif ! Par conséquent votre
je suis certain c'est qu'il n'y aura pas de départ le 15 août car c'est materiellement tout a fait impossible !!! Et quand ca redémarrera ca sera 1 ou 2 bateaux à la fois et sur des circuits non encore publiés.
mérite à tout le moins d'être nuancé ! Valable pour MSC mais pas nécessairement pour d'autres compagnies. BàV | | | À: Joska · 23 juillet 2020 à 13:50 Re: MSC Croisières doit reporter la reprise de ses activités Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 459 affichages · Partager Bonjour oui Le Ponant a redémarré le 11 juillet avec peu de personnes à bord et deja 2 croisieres annulées faute de passagers. Certaines croisières fluviales aussi puisque je suis sur une actuellement.
Ceci étant je continue à être très "remonté au sujet de la communication des compagnies grand public y compris américaines qui depuis début avril n'indiquent que des informations marketing qui se sont révélées totalement fausses, et le tableau cité ici en est un nouvel exemple après de nombreux autres !!! Certes ils ont leurs raisons économiques mais ça n'est à mes yeux pas une raison pour ne pas rétablir la part de vérité que l'on peut avoir, ce que je fais depuis le 9 avril justement, sur VF mais aussi bien d'autres sites. Bonne fin de journée. | | | À: Fairplay92 · 24 juillet 2020 à 11:23 Re: MSC Croisières doit reporter la reprise de ses activités Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 284 affichages · Partager Bonjour Alain,
Pouvez vous expliquer pourquoi c'est matériellement impossible une reprise le 15 aout ?
Merci d'avance de votre réponse et bonne croisière !
Cordialement | | | À: Vins10020 · 24 juillet 2020 à 11:56 Re: MSC Croisières doit reporter la reprise de ses activités Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 271 affichages · Partager Bonjour Alain,
Pouvez vous expliquer pourquoi c'est matériellement impossible une reprise le 15 aout ?
Merci d'avance de votre réponse et bonne croisière !
Cordialement
Bonjour Vi cent, Pour que les compagnies puissent armer un bateau il leur faut une quantité d'autorisations qu'elles n'ont, sauf erreur, pas toutes obtenues à ce jour. Ensuite elles ont besoin d'environ 1 mois pour tout préparer et mettre en place à bord ET à terre. Ce délai ce sont elles qui l'ont communiqué ça n'est pas une élucubration de ma part Quand on voit les nombreuses reactions à terre suite à L'arrivée de quelques dizaines de passagers du Ponant ça n'est hélas pas encore gagné !!!! J'espère avoir été clair tout en espérant me tromper pour celles et ceux qui attendent pour partir.
Cordialement | | | À: Fairplay92 · 24 juillet 2020 à 19:45 Re: MSC Croisières doit reporter la reprise de ses activités Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 175 affichages · Partager En complément Alain de ces bonnes explications, n'oublions pas que pour remplir un bateau, l'acheminement des passagers est indispensable, et là l'avion est primordial, or actuellement le programme des vols est très réduit sinon inexistant. | | | À: Vins10020 · 24 juillet 2020 à 21:16 Re: MSC Croisières doit reporter la reprise de ses activités Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 149 affichages · Partager Pouvez vous expliquer pourquoi c'est matériellement impossible une reprise le 15 aout ?
Bonsoir Il y a aussi une multitude de problèmes sanitaires toujours pas réglés, la preuve avec les Allemands, les premiers à reprendre. Après le Mein Schiff 1 de TUI Cruises qui a connu des mésaventures avec son équipage, AIDA (pour les AIDAblu et AIDAmar) a testé positif au COVID-19 à leur arrivée en Allemagne 10 membres d'équipage recrutés pour travailler sur ces navires de croisière (source le journal allemand NDR). D’après AIDA Cruises les navires AIDAmar et AIDAblu ne sont pas en quarantaine mais par mesure de précaution l'équipage ne pourra pas débarquer. Les préparatifs des premières croisières à venir se poursuivent comme prévu. Aucune annulation pour le moment contrairement à TUI Cruises. Cordialement | | | À: Michelzen · 24 juillet 2020 à 22:12 Re: MSC Croisières doit reporter la reprise de ses activités Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 132 affichages · Partager J’ai l’impression que beaucoup n’ont pas l’air d’avoir compris que la crise du covid n’était pas derrière nous et continuent de réserver des croisières comme si de rien n’était... et semblent surpris que leurs croisières soient annulées ?
Visiblement pas bcp de réservations selon info déjà postée par ailleurs Par contre bcp de report sur aout sept oct... pour utiliser au plus site les avoirs ceci sous une pression important des agences ! Ma croisière HAL Alaska en Mai ayant été annulée je ne suis pas tombé dans ce système m^mr di il était assorti d'un énorme bonus (+25% de bonus sur le montant de mon avoir et 250$ de OBC) Et malgré une forte incitation a me repositionner tout de suite sur une autre croisière, j'ai demandé le remboursement que j'ai eu sans pbl en 2 mois au $ près (petite perte sur différence parité $/€ entre achat et remboursement)
Sauf erreur, un report c’est une nouvelle réservation... | | | À: Hanches · 25 juillet 2020 à 7:53 Re: MSC Croisières doit reporter la reprise de ses activités Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 095 affichages · Partager En complément Alain de ces bonnes explications, n'oublions pas que pour remplir un bateau, l'acheminement des passagers est indispensable, et là l'avion est primordial, or actuellement le programme des vols est très réduit sinon inexistant.
Oui... Et avant de penser a l'acheminement des passagers il faut le faire pour les équipages, et ça c'est loin d'être facile de faire venir des Philippines ou d' Indonésie... des milliers de travailleurs lorsqu'il n'y a plus de vols (ou alors des vols a restrictions) depuis ces pays ! Et de plus les visas (pour le cas des Cies qui espèrent opérer depuis l'Europe) sont aussi délivrés avec des restrictions | | | À: Eterlous · 25 juillet 2020 à 7:57 Re: MSC Croisières doit reporter la reprise de ses activités Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 091 affichages · Partager Visiblement pas bcp de réservations selon info déjà postée par ailleurs Par contre bcp de report sur aout sept oct... pour utiliser au plus site les avoirs ceci sous une pression important des agences ! Ma croisière HAL Alaska en Mai ayant été annulée je ne suis pas tombé dans ce système m^mr di il était assorti d'un énorme bonus (+25% de bonus sur le montant de mon avoir et 250$ de OBC) Et malgré une forte incitation a me repositionner tout de suite sur une autre croisière, j'ai demandé le remboursement que j'ai eu sans pbl en 2 mois au $ près (petite perte sur différence parité $/€ entre achat et remboursement)
Sauf erreur, un report c’est une nouvelle réservation...
Sais pas répondre comment est comptabilisé l'utilisation d'un avoir (report simple ou nouvelle résa)... n'ayant pas été sur cette voie mais sur un remboursement pur et simple que j'ai obtenu en +/-2 mois | | | À: Michelzen · 25 juillet 2020 à 8:00 Re: MSC Croisières doit reporter la reprise de ses activités Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 091 affichages · Partager Ce point avait déjà été indiqué par Alain dans préparation du bateau, au moins 1 mois mais vous faite bien de le préciser plus complétement. Mais il faut savoir aussi que bon nombre de membres d'équipage n'ont pu rentrer chez eux et sont bloqués sur leur bateau depuis 4 mois.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 557 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |