Taxi: environ 300 roupies. Il mettent le compteur (meter) dans cette ville. Sinon, demande fermement à ce qu'il le mette, au besoin en faisant comprendre que tu payeras ce qui est écrit (à savoir 0) et hop ca démarre. Le chiffre affiché correspond à un code et à une table de conversion imprimée qu'il te présentera (c pourquoi il était pas jouasse des 17, 46 roupies que je voulais d'abord donner hehehe). Bref, prendre un taxi a
Bombay est facile et réglementé.
Pas d'adaptateur nécessaire (attention néanmoins aux sautes de courants pour ton pc portable, prévoir onduleur ?) !
Pour moi,
Bombay est une version tropicale et surréaliste de
Londres autant dire que j'ai adoré. Ils sont très habitués aux occidentaux là bas, et c'est finalement agréable de se promener dans la rue sans etre accosté tous les 10 metres. Attention maximale à la gateway to
India (comme on dirait attention maximale à l'Etoile ou à la tour eiffel chez nous).
A ne pas manquer: le quartier du fort, Colaba et ne pas manquer une excursion de qq heures à
Elephanta Island (vestiges du X eme siècle sur une ile digne de Jurassic Park dans la baie); 100 roupies au départ de la Gateway to
India.
Puisque tu restes 2 semaines, renseigne toi plus avant sur une découverte plus profonde de cette ville.
Cordialement,
Mitch