Pour tout vous dire, j'ai fait le même trajet deux fois, à chaque fois en trois semaines. Cela ne pose pas de problème majeur, bien au contraire. Pas de panique, donc: les idées viennent naturellement sur le terrain. Entre
Bombay et Goa, je citerais
Pune, une étape plutôt banale en apparence mais très enrichissante. Surtout, cette ville permet de rejoindre Mahabaleshuar (orthographe vraiment approximative), que certains comparent au Saint-Tropez indien. De Saint-Tropez, je n'ai rien reconnu. En revanche, la ville est très sympathique, bien qu'un peu frisquette à cette époque. Profitez-en pour manger des fruits: c'est le paradis de la fraise.
En direction du
Kerala, je ne vous conseillerais pas
Mangalore. J'y ai fait étape deux fois et ce furent deux déceptions.
Cochin, en revanche, mérite le détour: il y a 10.000 choses à faire et voir aux alentours (n'oubliez pas les
backwaters). Privilégiez aussi
Mysore: c'est pas le même coin mais c'est bien sympa.
Comme votre voyage se dessine, et vu le temps que vous aurez devant vous, je vous conseille quelques jours de halte dans ces coins là - prenez le temps de visiter
Hampi et ses alentours, c'est merveilleux - et de "manger" quelques nuits d'hôtel en dormant dans les trains de nuit: le confort peut être pas mal - sleeper class avec air conditionné et petits draps appréciables - et vous gagnez du temps.
Voilà, j'espère que ces conseils, ajoutés à tous les autres, pourront vous intéresser.
Surtout, un bon voyage.
Franck