|  |  |
 | | | | | Munduk sans voiture Zelda13 · 30 août 2016 à 9:06 13 messages · 3 participants · 1 285 affichages | | | | 30 août 2016 à 9:06 Munduk sans voiture Message 1 de 13 · 1 235 affichages · Partager Bonjour,
Lors de mon futur circuit à Bali, je compte utiliser des taxis pour relier mes différentes étapes. Je pense ne pas avoir de difficulté pour faire Jimbaran - Munduk mais une fois sur place, est-ce facile de trouver des taxis pour balader autour (dans un rayon de 20km)), et pour relier l'étape suivante Amed ?
Je précise que je ne prendrai pas non plus de scooter, nous sommes 2 adultes et 2 enfants, et je n'ai jamais conduit de 2 roues.
Du fait aussi que nous ne serons pas motorisés pendant ces 2 / 3 nuits à Munduk, quelle zone du village conseillez-vous pour loger ? J'avais envie d'aller à l' Aditiya homestay, mais en regardant sur google map, j'ai l'impression que c'est loin du village.
Lovina, est-ce plus pratique dans mon cas ?
Merci d'avance pour votre aide. | | | À: Zelda13 · 30 août 2016 à 9:27 Re: Munduk sans voiture Message 2 de 13 · 1 217 affichages · Partager Bonjour, A Munduk absolument aucun problème pour trouver un taxi, tu verras plein de petites échopes tout le long de la rue principale qui proposent des services de taxi. Munduk même c'est surtout un regroupement de homestays le long de la route, mais les environs sont magnifiques, il y a plein de balades à faire à pieds. La campagne aux alentours est superbe, cette étape a été le coup de coeur de notre séjour à Bali. Je te conseille d'oublier Lovina qui n'a que peu d'interêt et de te concentrer sur Munduk pour ton camp de base. Tu pourras toujours un saut d'une journée à Lovina si vraiment tu y tiens. Bon voyage | | | À: Cerelinde · 30 août 2016 à 9:34 Re: Munduk sans voiture Message 3 de 13 · 1 214 affichages · Partager Super !! Merci ! Un souci de construction d'itinéraire en moins :p Lovina je n'y tiens pas du tout :) j'oublies !
Peux-tu me dire où est la rue principale ? Histoire de ne pas être loin à pieds des échoppes de taxi... | | | À: Zelda13 · 30 août 2016 à 9:42 Re: Munduk sans voiture Message 4 de 13 · 1 212 affichages · Partager Et bien la rue principale c'est la rue principale...!! Tu ne pourras pas la louper. Le village de Munduk est construit le long de cette route, de chaque coté tu as les guesthouse et les petites échoppes. En fait il n'y a que cette rue... | | | À: Cerelinde · 30 août 2016 à 9:49 Re: Munduk sans voiture Message 5 de 13 · 1 208 affichages · Partager :D ok je devrais pouvoir la trouver alors  Encore merci pour tes conseils ! | | | À: Zelda13 · 31 août 2016 à 18:13 Re: Munduk sans voiture Message 6 de 13 · 1 159 affichages · Partager Salut, c'est vrai que Munduk en elle même n'a pas grand intérêt et que les alentours sont vraiment sympas et hors circuits touristiques. si tu cherches un logement, jette un œil à Atres villa dans le village voisin de Banyuatis... | | | À: Pluton9 · 1 septembre 2016 à 8:25 Re: Munduk sans voiture Message 7 de 13 · 1 144 affichages · Partager Merci Fred, j'ai vu qu'ils ont des chambres familiales en plus, c'est parfait (nous sommes 2 adultes 2 enfants). Ceci dit j'hésite encore entre Munduk et les Gili  Je sais aucun rapport, mais je n'ai que 14 jours alors c'est soit Munduk - Amed - Sidemen - Ubud, soit Sidemen - Gili - Ubud.... Ca fait des semaines que je tourne le truc dans tous les sens, j'arrive pas à faire mon choix | | | À: Zelda13 · 1 septembre 2016 à 8:42 Re: Munduk sans voiture Message 8 de 13 · 1 141 affichages · Partager Bonjour, Je me permets un petit conseil, qui est bien sûr basé sur notre expérience personnelle donc très subjectif. La région de Munduk est un petit coin à part à Bali, non seulement c'est magnifique comme déjà dit plus haut mais surtout c'est là que nous avons pu ressentir le Bali tranquille, authentique loin des hordes touristiques. Nous avons fait une balade dans les rizières du coin où nous avons traversé un village et des petits hameaux où nous avons pu observer la vie locale et traditionnelle, plus personne ne parle anglais...mais surtout aucun touriste croisé de toute la journée ! Du coup à ta place, je ferais plutôt le choix entre Amed et Gili, 2 étapes de bord de mer. Je sais que beaucoup de voyageurs adorent Amed mais perso nous sommes "passés à côté", nous n'avons pas trouvé le coin très attrayant, il s'agit d'une succession de boutiques et de centres de plongée. Par contre Gili Meno nous avons adoré l'ambiance très reposante et décontractée, les plages de sable blanc quasi désertes. Nous sommes également partis en famille, 2 adultes et 1 enfant de 11 ans. | | | À: Cerelinde · 1 septembre 2016 à 9:16 Re: Munduk sans voiture Message 9 de 13 · 1 135 affichages · Partager Merci Cerelinde pour ton conseil :) Pour Amed, je n'ai prévu que 2 nuits (1 journée de snorkeling) entre Munduk et Sidemen.
Sur 13 nuits, j'ai peur que "Munduk + Gili + sidemen + Ubud" soit difficile à placer sans que ce soit la course  D'autant plus que je ne suis pas sûre de vouloir passer par un fast boat, les expériences décrites ça et là me font flipper !! :D
Combien de temps a duré ton voyage ? Peut-être as-tu mis ton itinéraire quelque part ? | | | À: Zelda13 · 1 septembre 2016 à 19:06 Re: Munduk sans voiture Message 10 de 13 · 1 127 affichages · Partager Salut, je ne connais pas les Gili mais nous avons fait (sur 14 jours): Sidemen 3 nuits (2h de route depuis l'aéroport), puis Munduk 4 nuits (3h de sidemen), puis Banyuwangi à Java et Pemuteran et retour à Ubud, qui se trouve à environ 1h30 de l'aéroport. A noter qu'on avait passé que 2 nuits à Java et 2 nuits à Pemuteran. Je pense que sur 13 nuits, ton parcours Munduk, Gili, Sidemen, Ubud est faisable, mais perso je ferais plutôt Ubud, Munduk, Sidemen et Gili, ou l'inverse. | | | À: Pluton9 · 2 septembre 2016 à 8:57 Re: Munduk sans voiture Message 11 de 13 · 1 101 affichages · Partager Ah ben voilà, depuis hier j'arrête pas de tourner tout ça, j'en ai même rêvé  Effectivement peut-être que je peux faire rentrer munduk + gili, faut juste que ce soit pas trop la course...à voir ! Il me reste quelques mois pour me décider et à un moment donné il faudra que je tranche.... Je mets ici l'itinéraire prévu si je fais les 2 étapes, vous me direz ce que vous en pensez si vous voulez :)
J 1 : Arrivée dimanche soir sur Lombok via un vol Kuala Lumpur - Lombok J 2 : GiliJ 3 : GiliJ 4 : GiliJ 5 : Départ des Gili le matin, Tirta Gangga l'aprem, et nuit Sidemen J 6 : Balades rizières et nuit sidemen J 7 : Raft telaga waja river, nuit Sidemen J 8 : Route pour Munduk via Lac Tamblingan (j'aimerais faire la balade dans la jungle + pirogue) nuit Munduk J 9 : Balade autour Munduk + Air Panas Banjar, nuit Munduk J 10 : Ulun Danu temple, Jatiluwih, nuit UBUDJ 11 : UBUDJ 12 : UBUDJ 13 : UBUDJ 14 : Départ
En l'écrivant je me dis que non, finalement c'est pas trop speed :) N'hésitez pas à me faire vos remarques ou suggestions... Merci en tous cas ! | | | À: Zelda13 · 2 septembre 2016 à 9:15 Re: Munduk sans voiture Message 12 de 13 · 1 100 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons passé 17 jours sur Bali (dont un rapide aller/retour sur java pour voir le Kawah Ijen).
Notre itinéraire fut le suivant : keliki (région Ubud) - excursion java volcan- Keliki - Amed - Gili- munduk- Ubud. Avec ces étapes cela nous a permis de voir différentes facettes de la vie balinaise. Nous étions satisfaits de cet itinéraire.
Je vois votre itinéraire et oui cela me semble faisable bien qu'un petit peu speed quand même. Bali c'est vraiment crevant, c'est à prendre en compte. Du coup j'aurais calé les Gili en milieu de séjour histoire de de buller un peu et de recharger les batteries avant de reprendre la suite de votre parcours, vous verrez que ce n'est pas du luxe... | | | À: Cerelinde · 2 septembre 2016 à 9:24 Re: Munduk sans voiture Message 13 de 13 · 1 094 affichages · Partager Et oui c'est difficile de se rendre compte avant de l'avoir fait si oui, ou non, l'itinéraire est crevant.....merci pour tes conseils ! A part à Munduk, je me dis qu'on bougera la demi-journée, et le reste sera piscine - repos. J'ai mis Gili au début pour éviter de prendre le bateau au moins sur un trajet (ça me fait peur !!) La partie Sidemen ne devrait pas être trop crevante je pense (le raft peut être supprimé et fait à Ubud selon état de la famille)...en fait ça se corse à Munduk :D Après, le Lac avec sa pirogue peut aussi passer à la trappe selon humeur....mais ça a l'air sympa quand même :) | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 412 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |