Pas de quoi !
Roh je ne critique pas, c'est juste que de mémoire je serais sans doute bien moins exhaustif que la masse d'infos dors et déjà disponibles sur le sujet, alors je renvoie vers la source !
J'avais séjourné à Candicuning, dans plus ou moins le seul hôtel abordable dans le village (sur la route principale, se mettre en face du "KFC" (pas la chaîne de fast food mais un resto local ayant "emprunté" le nom) direction sud-nord. Sur la gauche part une petite ruelle : au bout de 30 mètres, sur le côté droit, on peut distinguer une grosse bâtisse : c'est là. Je ne me souviens ni du nom de l'hôtel ni de la rue, mais de toute manière tous l'indiquent, suffit de demander.
A faire : passer une soirée à se balader dans les rues de candicuning, jusqu'à n'en plus pouvoir de l'uniforme gris. Et tout à coup on tombe sur un Banjar où les hommes répètent le gamelan, et vous invitent d'ailleurs très volontiers à les regarder : on peut écouter en vrai, authentique et vécu, cette musique si étonnante, et eux s'en tapent une tranche en vous regardant avec les grosses chaussures de marche.
A munduk aussi, si on s'y trouve au moins de juillet, plutôt première quinzaine, demander à aller voir la femme qui s'occupe de centraliser toute la culture de vanille du coin. Elle dirige en fait une sorte de coopérative, et dispose d'une vanille fraîche d'une qualité rare. C'est une grosse maison toute blanche débordant un peu dans la rue, dans la partie basse du village. Les habitants sauront indiquer, même si beaucoup d'entre eux possèdent des petits magasins d'épices par ailleurs.