AliceCharles · 3 mai 2011 à 15:27 18 messages · 5 participants · 5 071 affichages | | | | Bonjour, Je suis une jeune voyageuse qui organise son propre parcours pour la première fois. J'ai donc besoin d'un peu d'aide. Nous partons en couple pour Bali fin juin début juillet 2011 et je n'ai pas voulu d'un voyage tout planifié bien que j'ai réservé à l'avance des pieds à terre dans certaines régions. Cependant pour vivre l'aventure pleinement jai prévu des vides dans mon séjour où je n'ai rien réservé: 2 nuits sur la péninsule de Bukit, ou dans le sud (peut etre vers Sanur) fin juin et 3 nuits dans la région des montagnes aux alentours de Mundunk mi juillet.
Péninsule de Bukit ( Jimbaran) : Peut on trouver sur place des logements sans réservations pas trop chers (type guesthouse) sachant que la cote est jonchée d'hotel de luxe?
Mundunk: J'ai une liste de guest house sympa mais faut il réserver quelques jours a l'avance ou peut on arriver à l'improviste?
Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils avisés! | | | salut! nous avons fait le tour de bali en février/mars 2010, (donc hors saison) et le seul endroit où nous n'avons rien trouvé pour nous loger (soit pas terrible, soit trop cher), était Bukit.Nous ne réservons jamais rien à l'avance (sauf 1ere nuit), et y allons au "feeling".Du coup pour Bukit, nous avons dormi à Kuta et loué un scoot pour faire la péninsule.Ceci dit, j'avais noté qq adresses sympa sur ce forum, (bungalows au bout du monde, dans les embruns), mais on ne les a pas trouvés.Donc d'après moi, s'il y a un endroit où il vaut mieux assurer son coup, c'est bien là! ceci dit, j'en profite pour faire de la pub à "La Joya", tenu par un français, un peu cher pour nos bourses (80-100€)et pas les pieds dans l'eau (vue sur la baie), mais l'hotel est magnifique. la-joya.com/ | | | Merci por l'info, et du coté de Sanur c'est plus facile a trouver pour une nuit ? (je dois prendre un bateau pour Nusa Lembongan a partir de Nusa Dua ou Sanur après ces deux nuits "au feeling") | | | Salut, je te conseille Seminyak plutôt que Sanur....pour ton arrivé...2-3 jours. Histoire de relaxer, bien manger, tâter le terrain...etc.
Très bien pour Munduk !!!C'est superbe ! Va aussi en scooter à Jatiluwih, à partir de Munduk !!!
Que veux-tu faire à Jimbaran ?
Munduk, arrive à l'improviste et négocie tôt le matin. | | | Sur Bukit à cette période tu vas avoir du mal à trouver sans réservation car c'est blindé de surfeurs. Nous avions réservé au Balangan Sea View Bungalow - pas trop mal, pas trop cher et plage au pied de l'hotel - ils ont un site internet. | | | sur le bukit:
y a sur balangan, un peu dreamland, bingin, padang padang, uluwatu. Autour de ces spots, il y a pleins de logement à tout les prix | | | Nous logeons deja sur Kuta 4 jours a notre arrivée pour prendre nos repères sur l'ile et récupérer du voyage. Jimbaran nous interessait parceque mon guide la décrit comme une cote sauvage préservée de la péninsule de bukit, avec son petit village de pecheur et ses plages paradisiaques. Nous passons deja une nuit dans un hotel a Bingin mais nous n'avons pas les moyens d'y prolonger notre séjour. C'est la raison pour laquelle je cherche des possibilités de logement sur la péninsule, pas cher et sans réservation, ou aux alentours de Sanur car deux jours plus tard nous devons prendre un bateau pour rejoindre notre prochaine destination: un hotel a Nusa Lembongan! Mundunk est une région qui m'attire vraiment, nous passons quelques jours a Ubud avant, que me conseillez vous d'incontournable dans ces deux régions?
Merci pour vos réponses! | | | Sanur n'est pas sur le bukit, et y a rien d'interessant labas. Jimbaran est repère de gros hotel 4 étoiles (four season notemment), et pareil, pas grand chose à y voir, la plage n'est vraimenet pas top et loin d'être paradisiaque. çà vaut le coup que pour les restos de poissons le soir ou le macdo sur le bypass...
Il y a beaucoup, beaucoup de logement rien qu'à Bingin.
Les plages les plus belles et exploitables niveau baignade sont padang padang et dreamland, les autres c'est du récif partout.
si vous avez pris déjà une nuit sur bingin, prenez le temps de trouver autre chose dans le coin.
avez vous trouvé un logement sur nusa lembongan? si non, il y a room 7, benga bungalow (tenu par un toulousain)...
faite un tour sur google map et regardez les photos | | | Salut, ne confondez pas Kuta avec Seminyak, c'est une insulte à Seminyak hehehe....mais bon c'est votre choix. Kuta moi..., plutôt mourir.... 
Jimbaran, une cote sauvage.....hehehehe oh là là mais quel guide avez-vous.... ce n'est absolument pas le cas....désolée de vous l'apprendre...c'est une plage touristique avec des resto qui vendent des fruits de mers et des hôtels à travers ça...rien de sauvage....du tout....  Village de pêcheur....heuuu non...pas vrai non plus...Ça ressemble à Kuta mais moins bondé, d'ailleurs à c'est à 5 min. de taxi de là....
Bon tant qu'à ça...logé à Sanur une nuit pour aller prendre le bateau de Perama, vers Lembongan, le lendemain matin à 10h30 am.
Pour Ubud : Monkeys forest, tirtta gangga, cafe lotus, danses Kecak et Legong ou Barong au palais royabl sur jalan raya ubud, aller manger dans els nombreux resto excellent : 3 monkeys, pizza baggus, cafe lotus, etc. goa gajah, bird park, Rizières alentours en scooter et à pied, etc...
Pour Munduk : les rizières de Jatiluwih, munduk en soit en scooter, bedugul et alentours, le temple du Danau Bratan, le marché de la ville juste après le lac bratan et son temple, se balader un peu partout quoi ! | | | Autant pour moi, ce n'est pas de Jimbaran qu'il s'agit mais de Balangan et des falaises alentours! Jimbaran est cité pour ses homards grillés! Je ne me suis pas encore familiarisée avec les noms de toutes les régions. Je vais regarder du coté de Balangan, merci. | | | Pas de problème! Jamais entendu le nom de cette ville, ni parlé de cette ville... | | | balangan et juste à côté de dreamland le coin est sympa, y a des logements à tout prix sur le long de la falaise, ou sur le haut | | | ha oui...dreamland, j'y suis allée... correct, sans plus... | | | dreamland n'est malheuresement plus ce que c'était... tout a été rasé pour construire un gros complexe pourtant c'était l'une desplus belles plages de l'île Balangan est derrière et est pour l'instant encore préservé | | | Quelqu'un connaitrait le Aya Guna Inn? (appréciations, tarifs, contacts sont les bienvenus) Il se situe près d'Uluwatu et je n'arrive pas à trouver de coordonnées internet, site ou quoi que ce soit.
Merci! | | | je connais très bien, j'y suis allé pas mal de fois
ce sont des huttes en hauteur avec toit de paille. Un matelas posé au sol et un ventilo au dessus, mais ils ont construit également des choses en dur c'est à côté de padang padang, Uluwatu est plus loin. A cette époque, çà peut etre plein, ils n'ont pas de site internet par contre.
c'est pas mal, à condition de ne pas être logé à coté de brésiliens...
sinon tu a le LBS 200m plus loin à gauche. | | | D'accord et niveau tarifs, rapport qualité/prix ? Tu me conseillerais plutot lequel a cette période (et pour un surfer surtout) ? | | | je surf aussi
pas un logement en particulier, juste éviter le monde mais ayu guna c'est bien quand même | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 819 visiteurs en ligne depuis une heure! |