|  |  |
 | | | | Marie2345 · 23 avril 2014 à 18:15 12 messages · 9 participants · 2 648 affichages | | | | 23 avril 2014 à 18:15 Message 1 de 12 · 2 648 affichages · Partager Bonjour,
Je dois décider entre aller à Munich ou à Prague en juillet prochain dans mon voyage backpacker.
Quelle ville conseiller vous pour un période de 2-3 jours? Quels sont les attraits de ces villes et les inconvénients?
Merci de vos précieux conseils :) | | | Je ne connais pas Munich mais Prague c'est magnifique !! Parmi les plus belles villes d'europe que j'ai visité !! | | | Moi aussi, je dirais Prague, mais les deux sont de très bons choix. Tu peux visiter Prague en 3 jours , mais Prague c'est un peu un musée à ciel ouvert, il y a des visites très variées dans chacun des quartiers historiques. Munich a un centre très plaisant, il faut y aller pour l'art de vivre formidable de la capitale bavaroise. Une ambiance, des traditions encore fortes. Moins impressionnant au niveau des monuments peut-être dès qu'on sort de la Marienplatz. J'avoue que j'ai aimé les deux mais pour des raisons différentes. Après peut-être que le budget est important pour toi? | | | Oui le budjet est quand même important, on à un petit budjet, dans les auberges jeunesse!
Je pense je suis convaincu par Prague! :) | | | Et pourquoi Munich ou Prague et pas Munich ET Prague? Mais pas en 3 jours, clairement pas. Munich en 3 jours ça se fait bien, parce qu'historiquement, y a pas de quoi dilater les mirettes. Prague, c'est une autre marque de splendeur et 3 jours, c'est short de durée. Sinon à Prague pour les O'berges de jeunesse, je connais ça , que je recommande souvent, et que personne ne s'est plaint de. Mais c'est un hostel, donc pas un hôtel... Et sinon pour les aut' hostels, y a ça . Bon séjour... | | | À: Strog · 25 avril 2014 à 14:00 Message 6 de 12 · 2 546 affichages · Partager Malheureusement, le temps m'empêche de faire les deux villes! :) | | | Bonjour Marie- France, Prague est une valeur sûre. Mon séjour dans cette ville est sans aucun doute l'un de mes plus beaux souvenirs de voyage. J'ai vraiment beaucoup aimé cette ville et j'espère y retourner. | | | Bonjour,
Je suis d'accord. Prague : pour moi, c'est la plus belle ville d'Europe : un musée à ciel ouvert... Un joyau...
Bons préparatifs... | | | Vous m'avez convaincu, on va passer par Prague! :) | | | Bonjour,
Je plussoie aux avis en faveur de Prague... | | | Bonjour ! Tu t'es décidée pour Prague, c'est aussi le conseil que j'aurais donné ! Et en termes de budget, l'hostel que j'ai à conseiller est Miss Sophie's. Pour 12 euros la nuit je suis dans un dortoir plus confortable que je n'en ai jamais vus, avec une salle de bains de rêve et une propreté irréprochable. Il paraît que le petit-déjeuner est gargantuesque mais je ne l'ai jamais testé, car un peu hors de mon budget pour le coup.
Je suis arrivée à Prague il y a quelques jours, j'espère que tu t'y plairas autant que moi ! Et si comme moi tu aimes à lire quelques impressions et à avoir quelques images en tête avant d'arriver, je viens d'écrire sur Prague : autrepartblog.wordpress.com/...cka-mere-des-vil...
(Si tu cherches des restaurants ou des cafés sympathiques, n'hésite pas à demander, j'erre de café en café depuis que je suis arrivée hihi) | | | Mais comment douter ??? Je dis comme tous les autres : Prague, sans hésiter. Mais attention : il y a un monde fou à Prague. Je me permets donc de conseiller si c'est possible un séjour hors vacances, si c'est possible hors week-end... Un séjour de mardi à vendredi en mi-novembre, par exemple, ce serait bien. Mais si c'est le 15 août, eh bien ma foi, tant pis, il serait seulement préférable de se lever bien tôt le matin pour se promener avant les autres. Et si vous avez le temps, faites un tour dans d'autres villes tchèques, moins connues, et pourtant souvent belles, et puis aussi un tour en Bohème... Bonnes vacances. | Discussions similaires sur l'Allemagne et la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 822 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |