Salut Muriel !
Ca avance donc cette affaire là

Moi, j'ai préféré Murchison au QENP pour ses très jolis paysages et sa sympathique population de girafes. On n'a pas eu le temps d'y aller mais il parait aussi que la péninsule est superbe. On a regretté de ne pas être resté plus longtemps dans ce parc.
Au QENP, seul Ishasha nous a vraiment plu mais c'est une zone qui est aussi assez reculée et, même si l'accès est plus aisé, peut être difficile à explorer sur place (les pistes y sont pour le moins tordues et alambiquées !)
La partie la plus accessible du QENP est la région de Mweya. Les campsites rudimentaires et isolés du bas sont super chouettes (gaffes aux éléphants quand même) et le grand camp du haut, proche des lodges et de l'accueil, a une vue imprenable et des douches

. Autant dire qu'on a beaucoup apprécié les camps du bas ! En dehors du bushcamp qui nous a laissé un super souvenir, Mweya ne nous a pas vraiment enchanté. Très peu d'animaux sur les pistes (peu de pistes par ailleurs), paysages intéressants mais pas sublimes et surtout cette grande route qui coupe le parc en différentes zones... bof, bof. Le sentiment d'immersion qu'on aime tellement n'a pas été au rendez-vous.
Pour conclure, tu peux quand même faire l'impasse sur Murchison pour les raisons que tu évoques. Tu trouveras beaucoup d'autres bonheurs ailleurs, ils sont presque partout en
Ouganda :)
A bientôt !