Bonjour 33Antoine,
Voilà un but de voyage original et bien intéressant !
Comme toi, je suis un passionné de musique traditionnelle Sud-Américaine, et plus particulièrement Andine.
Depuis tout jeune, et bien avant mon premier voyage en Amérique Latine, je me suis pris de passion pour la musique Andine traditionnelle, et profite donc tout naturellement de chacun de mes voyages dans cette partie du monde, pour aller écouter ce genre de musique, de préférence dans ces petits cabarets que l'on appele là-bas des "Penas".
Tout grand voyageur (et il y en a beaucoup sur ce forum !) garde longtemps dans sa mémoire, un "moment privilégié" de son périple, un instant "magique" qui l'a tout particulièrement marqué; en ce qui me concerne, parmi les nombreux souvenirs qui me tiennent à coeur, il en est un, relatif à la musique dont je me souviens comme si c'était hier !
Lors de mon premier séjour en
Argentine, il y a de cela une vingtaine d'années, j'ai vu se produire sur la scène d'une petite Pena d'
El Calafate (dans le sud de l'
Argentine), un groupe de musiciens Andins
absolument fabuleux, les écouter a été pour moi un moment de "pur bohneur" tant leur musique était bonne, et leur répertoire varié.
J'aurais bien aimé que cette soirée se prolonge indéfiniment, et bien des années après, j'en parle avec encore, beaucoup d'émotion !!! Ces musiciens, qui sont très probablement restés totalement inconnus, et qui ont débarqué de nul part ! (
El Calafate était à cette époque, un tout petit village isolé et assez peu fréquenté par les touristes) ont joué ce soir là avec "tout leur coeur" et avec tellement d'intensité qu'ils ont littéralement charmé la salle entière !!!
Pour conclure après ce petit moment de nostalgie, je vais donc suivre avec attention les réponses que l'on va te faire, étant moi-même intéressé par le sujet !
Amicalement
PELICANBRUN