| Les must à voir en Europe Emdie · 21 mars 2006 à 19:13 44 messages · 19 participants · 5 613 affichages | | | | À: Annais · 24 mars 2006 à 21:48 Re: Les must à voir en Europe Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 1 888 affichages · Partager Peut-être que la Dordogne, le Lot ça peut etre sympa! La question, c'est le sud de la France avec un départ pour l' espagne après? Sans la montagne, donc on élimine le pays basque! Le côté méditérannée, je connais pas et je crois que s'est très touristes, alors il faut que tu montes.Les landes (perso), c'est pas top! | | | À: Gisa · 24 mars 2006 à 22:44 Re: Les must à voir en Europe Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 1 879 affichages · Partager Bonjour,
Oui je veux faire une saucette en France avant d'aller en Espagne et Angleterre.J'aimerais des villages ensoleillés, typiques ( France profonde).Des montagnes oui mais je ne veux quelque chose d'ensoleillé et pittoresque.Jusqu'a maintenant je ne suis pas certaine pour le sud-est, je me suis laissée séduire par le pays basque.
A+ | | | À: Annais · 25 mars 2006 à 9:57 Re: Les must à voir en Europe Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 1 855 affichages · Partager Finalement, c'est vrai que pour passer ensuite en Espagne, le pays basque, c'est bien; des villages pitoresques t'en as plein  : espelette (maisons recouverte de guirlande de piments), ainhoa (très jolie petite église, cimetière avec croix basque, mais c'est la montagne!  c'est vrai qu'elle est douce, très verte; le climat est très changeant;Tu peux aussi aller à Saint Jean PIED DE Port (village sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle)à 4 km de l' Espagne (ou l'essence est moins cher, si tu es en voiture); de là tu peux aller voir les gorges de Kakuetta, la ballade dure 2 heures c'est très bien ;et la route pour y accéder est vraiment magnifique il faut prévoir toute ta journée (pique nique au bord d'une petite rivière).Sur la route ton chemin est barré ici par un troupeau de vaches qui broute tranquillement au bord de la route, tu attends qu'elles veuillent bien dégager, ailleurs c'est des moutons qui se promènent; c'est completement dépaysant et hors du temps.Aprés tu peux aussi t'interesserà la culture basque: pelote à main nue (à voir absolument, c'est rapide, précis et les basques sont là!), chant basques, forces basques (c'est un peu plus pour les touristes, mais ils ont envie de montrer leur culture). Les specialitées culinaires sont le fromage, le jambon de pays fait exclusivement avec du porc basque (variété spéciale), la confiture de cerise (d'Itaxou), les espadrilles de Mauléon (ça se mange pas  )., le beret, une sorte de baton (je ne sais plus son nom)..; C'est aussi un endroit de passage des oiseaux migrateurs (cigogne, grands rapaces)et sur la route qui va vers les gorges de Kakuetta, tu as un site avec des passionnés qui sont là en permanence pendant cette période; ils te prettent des jumelles, t'explique ce que tu vois, la protection depalombes...Ces patonnés viennent du monde entier, sont présents dès l'aube et compte les oiseaux a+, si tu veux d'autre renseignement | | | À: Opai · 26 mars 2006 à 10:08 Re: Les must à voir en Europe Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 1 824 affichages · Partager J'adoooooore ta description de la Marne...... A quand un classement du camp de Mourmelon au patrimoinde mondial de l'humanité?????? 
Marseil (Rémois d'origine  ) | | | À: Wapiti74 · 26 mars 2006 à 10:12 Re: Les must à voir en Europe Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 756 affichages · Partager Le sud de la Méditerranée, c'est plus la France depuis 44 ans.... 
AU nord de la Méditerranée, il y a quantié de choses à voir: Toute la Provence dans la Drôme, le Lubéron, le Var La Camargue si l'on aime les grandes étendues Les villes: Nîmes, Arles et Orange pour l'antiquité Romaine Aix en Provence, pour son architecture Marseille pour son port et sa vie cosmopolite Les Calanques
Et tout et tout.....
Marseil | | | À: Marseil · 26 mars 2006 à 16:44 Re: Les must à voir en Europe Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 748 affichages · Partager Dans un autre registre et un peu plus loin: Salzburg en Autriche. On peut y voir le Chateau Mirabell, la forteresse Hohensalzburg, la maison natale de Mozart et la ville en elle-meme qui est magnifique. Bon, il y'a aussi Europark à Salzburg. Non, je plaisante  , c'est un centre commercial, pas trés culturel) | | | À: Nicolascla · 26 mars 2006 à 17:45 Re: Les must à voir en Europe Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 746 affichages · Partager Salut: Pour moi les "musts" avoir en europe seré: VeniseParisLe lac lémanLe péloponnése en greceLe lac de come | | | À: Emdie · 26 mars 2006 à 17:47 Re: Les must à voir en Europe Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 743 affichages · Partager Les Cinq Terres (ou Cinqueterre) en Italie. Une merveille! | | | À: Emdie · 26 mars 2006 à 18:22 Re: Les must à voir en Europe Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 737 affichages · Partager l'algarve au portugal, c'est fantastique. amsterdam, est pas mal non plus plus si t'es dans un autre délire... | | | À: Marseil · 26 mars 2006 à 19:08 Re: Les must à voir en Europe Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 734 affichages · Partager L'avantage de la France, c'est qu'il y a beaucoup de climats, de paysages, de mentalités et de gastronomies differents dans ce petit pays  J'ai fait toute la France plus jeune avec mes parents, et j'ai revu des coins plus tard, et franchement, le sud ouest c'est magique pour sa cote landaise, ses immenses plages, sa bonne bouffe, ses gens accueillants, ses "pierres"...
La Bretagne, j'en garde un bon souvenir sauvage, meme si le temps était pourri à la pointe du Raz ! Ses villes fortifiées, ses etendues battues par le vent, son charme "archaique" (c'est pas péjoratif).
L'Alsace est une de mes regions préférées, avec ses villes et villages typiques, ses maisons à colombages, sa verdure, la Cathédrale de Strasbourg, sa route des vins bucolique...
Le sud est j'y vis, donc je ne suis pas objectif  Les gorges du Verdon, la Camargue, l'arriere pays varois (Cotignac, Barjols et tous ces villages ensoleillés), la cote d'azur et son clinquant mais aussi sa douceur de vivre, Marseille la ville cosmopolite qui peut paraitre crasseuse au premier abord mais renfermant des tresors cachés...
Toute la beauté du Centre, des coins perdus comme la Lozère aux Chateaux de la Loire.
Paris evidemment !
Y a trop à dire sur la France, un pays vraiment riche.
Sinon je suis bien d'accord pour ce qui a été dit sur Nuremberg Hambourg est une super ville qui bouge aussi. Et on dirait pas qu'elle a été presque entierement détruite pendant la guerre.
Il y a l' Espagne aussi, de Barcelone et ses Ramblas à Seville la brulante !
J'ai beaucoup aimé la Belgique aussi. Bruxelles et Anvers ont des places centrales magnifiques.
Amsterdam c'est zen...trop zen, meme sans fumer !  Avec un Rijskmuseum qui vaut le detour, meme si ce n'est pas le Louvre !
L' Italie y a de belles choses, mais d'autres pas top top.
C'etait quoi le sujet de depart au fait ?! 
Vivement que je gagne au loto pour enfin faire le tour d'Europe, avant de faire le tour du monde ! | | | À: Marseil · 27 mars 2006 à 0:34 Re: Les must à voir en Europe Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 712 affichages · Partager Bonjour,
La Camargue, j'en ai déja entendu parlé mais je ne connais pas...Tu peux m'en parler stp?Juste le nom est beau je trouve  A+ | | | À: Annais · 27 mars 2006 à 18:00 · Modifié le 27 mars 2006 à 18:59 Re: Les must à voir en Europe Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 694 affichages · Partager Mmmhh ! La Camargue..... c'est plein d'oiseaux (grippés ?!  )... et de moustiques...  .. de taureaux et de cavaliers..... de marais salans... Plus sérieusement, c'est magnifique la Camargue ! Une bouffée de nature vraie en pleine poire !! Mais laissons plutôt Marseil et Moutainking t'en parler mieux que ça... | | | À: Emdie · 27 mars 2006 à 18:42 Re: Les must à voir en Europe Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 691 affichages · Partager Super, des idées fantastiques dans tous les sens. Bon d'accord il y a surtout le france et la Suisse, mais on c'est bien qu'en France il suffit de faire 30 Km en dahors des routes nationnales, pour découvrir un beau site et 50 Km pour se voir indiqué un petit chateau paumé ou pas qui font qu'on a jamais fini de découvrir ce pays. Je parle pas pour la Suisse, je connais quasi pas  pour l' Autriche : Bagastein (je suis plus très sur de l'ortho ca fait longtemps) c'est très joli, en pleine montagne (pour les sports d'hiver, génial pas connu, donc pas courrus, donc ambiance familliale garantie et éclat de rire aussi) et pour se changer du ski il y a aussi des genre jaccousi et compagni à ciel ouvert avec au chaude natuelle (source d'eau chaude pas loin). Pour la Turquie: Istambul est pleine de secrets bien garder par le foullit de la ville entre 2 immeubles branlant découvrez une mosquée qui ne soit pas surveillé comme la mosquée bleu (bien quelle soit magnifique, les femmes ont de lus en plus de mal à y entrer; du moins ca dépend des jours). Toujours du coté religieux vous avez des églises de tous les cultes très proches les uns des autres. Avec une ambiance différente dans tous les quartiers (marchés, bazar, ouvrier...) Espagne: Barcelone une ville très riche en site historique mais la je laisse la parole au différents site sur la ville ou le guide du routard. Et enfin la franche-comté (faut quad même que j'en parle de ma petite région  : Si vous allez dans une seule ville je conseil Baume les Messieurs: Ballades magnifique aux alentours (un cirque fait entre plusieurs "montagne" (elle sont pas très hautes  ), avec des paysages à couper le soufle et un patrimoine de batis qui fera le bonheur des passionés d'histoire (cependant je déconseil d'y aller en été pour éviter le monde et par conséquent avoir des vendeurs ou restaurateurs pas très aimables). | | | À: Nomadeland · 27 mars 2006 à 22:39 Re: Les must à voir en Europe Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 681 affichages · Partager Allez listons quelques endroits sympa en Europe: Norvège : c'est beau partout, surtout pour la nature. Bien au nord, les Lofoten et les Versteralen, c'est super! Suède : Stockholm en été, et le bord de mer en été Estonie : Tallinn, belle ville et sympa Lettonie : Riga, plus sympa et belle encore que Tallinn, et moins chère Lithuanie : Vilnius si l'on aime le baroque, et aussi la campagne et la cote Baltique Pologne : Gdansk pour le culte de Saint-Walesa (ça a peut-être passé depuis que j'y étais au début des 1990s), Cracovie pour le culte de Saint-Woytila (je ne crois pas que ça ait passé), et aussi Auschwitz, pas sympa, mais nécessaire à l'éducation Allemagne : Berlin, bien sûr ! Pays Bas : Amsterdam, ses musées, ses canaux, et ses coffee shops Belgique : Bruxelles, à l'ambiance unique, et Gand et Bruges pour l'architecture France, on en a déjà pas mal parlé Royaume Uni: les Highlands en Ecosse, Edinbourg et ses châteaux médiévaux, le Lake District en Angleterre, et tout le pays de Galles tant pour le paysage que pour les châteaux, sans oublier Londres, bien sûr ("10 ans d'avance? 100 ans de retard?") Suisse : je ne connais bien que Genève Espagne : Barcelone, ville belle, et à l'ambiance unique, les montagnes du pays Basque, la Côte Cantabrique Portugal : c'est beau partout ! et les gens sont sympa partout (sauf en Algarve). On peut préférer le nord pour les forets et les montagnes, ou le sud pour le quasi désert de l'Alentejo. Lisbonne est une super ville chaleureuse. Italie : Rome, bien sûr. Et pas Milan. Slovénie : Ljubljana, la belle endormie, et la proximité immédiate des montagnes et de la courte cote Slovène Croatie : la côte si on évite juillet et août, et Zagreb... et quelques autres lieux encore....
Marseil | | | À: Marseil · 27 mars 2006 à 22:55 Re: Les must à voir en Europe Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 677 affichages · Partager Bonsoir, je suis tout nouveau et c'est ma première participation à un forum de VF.. donc je me permets de proposer ds les musts de l'europe: la ROUMANIE et en particulier un petit village de 100 hbts environ Soars, à quelques kilomètres de Fagaras (pour ceux qui connaissent, entre le triangle Brasov-Sibiu-Sighisoara).. Tranquillité, nostalgie et pittoresque assurés... | | | À: Wapiti74 · 28 mars 2006 à 1:31 Re: Les must à voir en Europe Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 673 affichages · Partager  Oup's des taureaux?Ca me coupe l'envie d'aller la.Ils sont beaux les pauvres. | | | À: Annais · 28 mars 2006 à 5:58 Re: Les must à voir en Europe Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 659 affichages · Partager Ben justement, ce qu'il y a de beau en Camargue avec les taureaux, c'est que tu les vois en semi-liberté dans les manades !  Et oublies les arènes (  c'est pas du tout mon truc, moi non plus). Ils sont magnifiques ces taureaux, et il faut les observer courir (galoper ?) ou paisser tranquillement, encadrés par leurs... gardians (? mon vocabulaire camarguais part à l'eau !  ). Et ça, c'est la magie de la Camargue ! | | | À: Emdie · 28 mars 2006 à 17:07 Re: Les must à voir en Europe Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 633 affichages · Partager Bonjour
LES MUST a voir en Europe
peut etre que certaine vfiste connaissent pas le mot MUST qui est de l'anglais, alors peut tu le traduire stp
merci | | | À: Imhokis · 28 mars 2006 à 17:23 Re: Les must à voir en Europe Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 629 affichages · Partager Salut Imhokis,
must vient donc de l'anglais devoir...
J'entends par là les endroits qui t'ont marqué par leur beauté naturelle, architecturale ou historique. Autrement dis tes coups de coeur que tu as découvert en voyage ou tout près de chez toi et qu'un européen "se doit" de découvrir pour affirmer connaître son propre continent (bon d'accord je vais un peu loin là...)
Le but étant de faire découvrir des endroits peu touristiques mais qui méritent le détour (il y en a tant...). Cependant rien n'empêche de rappeler la beauté d'un monument mondialement connu dans ce post!!!
Vas-y on t'écoute...... ou du moins on te relis | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 031 visiteurs en ligne depuis une heure! |