|  |  |
 | | | | Steve1307 · 8 mars 2014 à 15:56 · 2 photos 27 messages · 11 participants · 4 703 affichages | | | | 8 mars 2014 à 15:56 Mustang cabriolet sur la Scenic Drive ( Monument Valley)? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 860 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si la route Scenic Drive à Monument Valley est praticable en Mustang cabriolet... 
Je compte y aller en mi-septembre et le dernier post sur le forum à ce sujet date d'il y a 5 ans... On y signale bien sur que ca n'est pas l'idéal, surtout s'il a fait de l'orage la veille... sans parler de la poussière par temps sec...
Mais j'aimerais savoir si, sans tenir compte d'un éventuel orage, la route n'est-elle pas trop accidentée pour une voiture si basse ?
Si vous avez déjà fait le test, n'hésitez pas à m'informer ! 
Merci d'avance ! | | | Bonjour,
Nous avons fait la piste 3x en "voiture de ville". Nous avons croisé une Mustang, un camping car et des motards. C'est donc réalisable. Conseillé ? | | | "le dernier post sur le forum à ce sujet date d'il y a 5 ans..."
  ... ce sujet revient régulièrement sur le forum... dernier en date: le 22 février voyageforum.com/...post=6419987#6419987 (où j'étais intervenue et avais dit : L'état de cette piste de Monument Valley, comme celui de ttes les autres pistes, dépend de la météo.)
Maintenant que ce soit praticable en berline, en cabriolet ou obligatoirement en SUV, personne ne peut te le dire maintenant (à moins que tu ne connaisses Mme Soleil   ) Comment veux-tu prédire quel sera l'état exact de cette piste ds 6 mois, puisqu'il dépend de la météo et des orages qu'il y aura ou non (violents ou non) l'été prochain
En règle générale, les premiers mètres sont cabossés et donc + difficiles pour une berline (et à fortiori pour un cabriolet) que pour un SUV. Ensuite, tte la scenic drive se fait sans problème pour une berline. Maintenant, qui dit piste, dit route non goudronnée... c'est une lapalissade de dire qu'un cabriolet n'est pas le véhicule le plus adapté | | | À: Bastinj · 8 mars 2014 à 16:39 Re: Mustang cabriolet sur la Scenic Drive ( Monument Valley)? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 803 affichages · Partager Hello,
Vu cette piste en août 2009 et août 2011: la descente/remontée sur le sec impraticable pour un cabriolet à cause des ornières !
n'oublie pas que l'assurance ne te couvres pas dans ce cas.... mais ça, ça a déjà été évoqué des centaines de fois ?
à + | | | À: Steve1307 · 8 mars 2014 à 17:24 · Modifié le 8 mars 2014 à 18:55 Re: Mustang cabriolet sur la Scenic Drive ( Monument Valley)? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 784 affichages · Partager N'oublie pas que le problème est bien celui de la hauteur de caisse et donc de l'espace sous la voiture mais aussi, sur ce genre de voiture, la présence d'un spoiler avant qui lui est encore plus bas et qui risque d'y laisser la peau dans la première partie. Par temps sec, une berline passe en faisant gaffe, mais une Mustang, je serais plus que méfiant. | | |  honnêtement je te le déconseille!
Comme il l'a été dit le premier km est vraiment cabossé. On a essayé mais on s'est vite rétracté sur la dernière descente! On voyait des gens galérer. Pour le remontée, obligé de prendre de l'élan et de taper les bas de caisse contre les ornières etc...
Certains ont du être tirés car ça patinait trop. Avec un 4x4, t'es tranquille. Le reste du chemin est surement plus praticable. On a roulé 1km, on s'est posé un peu à l'écart et on a marché. J'aurais voulu le faire mais c'était sympa quand même. Pense à l'assurance auto qui ne prend pas en charge ce genre de sortie de route...si tu as un pépin, c'est pour ta pomme. | | | La route se fait avec une mustang, pour preuve le jour de notre escapade à Monument Valley, nous avons eu la surprise d'en voir apparaitre 2. La route n'est pas si mauvaise que cela, il faut juste faire attention là ou l'on pose ses pneus  , le seul point critique est le départ, sinon ça le fait sans problème (pour l'avoir fait par 2 fois en Harley) Effectivement l'assurance ne couvre pas en cas de pépins, mais en faisant attention il n'y a pas de raison, c'est le même "topo" lorsque vous louez une Harley, on vous annonce que vous n'êtes pas couvert en dehors des sentiers battus et à Death Valley et pourtant tout le monde le fait!!! Images attachées: | | | Merci pour vos avis/conseils. Je vois que c'est apparemment réalisable par beau temps en étant prudent et en sachant que l'assurance n'interviendrait pas en cas de pépin.
Merci pour votre aide ! | | | L'état de la piste varie tout au long de la journée. En général, elle est remise en état le soir. Le risque est de partir le matin sur une bonne piste et de ne pas pouvoir remonter le soir, la zone critique étant la dernière montée avant le View. En 2011, je n'ai pas pu passer en fin de journée avec un SUV ! Une berline avait laissé là tout son échappement ! ! Voir mon carnet de 2011 ici : voyageforum.com/...ost=5501396;#5501396 | | | Franchement j'ai vu une mustang cabriolet le faire et le mec au volant faisait pas le fier...la scénic drive est quand même assez grande et vu la vitesse a laquelle il roulait il doit encore y être  bon voyage | | | Merci pour le détail de ton roadtrip, Yéti74300  Tu y notes qu'il existe des navettes payantes faites par les Navajo... Connais-tu l'itinéraire de ces navettes ? Prix ?
Tu y notes également que l'étape critique est la montée avant... The View ! C'est justement là que je passerai la nuit ! Cela veut-il dire que je serai de toute façon obligé de la remonter, cette route ? Par d'autres choix ? | | | En fait il faudra que tu voies sur place! Tu te feras une meilleure opinion! 
Je voulais la faire avec une cruze mais en fait arrivé sur la zone critique heu...j'ai dit non je prends pas le risque. Surtout quand tu vois la galère pour ceux qui remontent! Même la descente remue pas mal. Pour info, on y était vers 12-13h alors si la route se dégrade rapidement j'ose pas imaginer le soir...
Au pire tu fais ça avec les navajos si tu y tiens vraiment! Tu pourras aller dans des endroits inaccessibles en voiture. Après c'était autour de 50 USD de mémoire (tour qui dure plus de 3h..) | | | Bonjour Steven,
Que vous dormiez à "The View" ou pas, cela ne change rien. Pour aller sur la "Valley Drive" (qui n'est pas une route, mais une véritable piste), vous serez obligés de descendre, puis, de remonter en fin de parcours et ce passage délicat, vous ne pourrez pas l'éviter. Nous y sommes allés deux fois l'été dernier avec un SUV : en fin de journée jusqu'au coucher du soleil et le lendemain matin. L'état de la piste évolue en fonction de la météo. Je connais des personnes qui ont été obligées de se faire remorquer parce qu'elles se sont fait surprendre par un violent orage. Déjà, quel que soit le véhicule, il ne faut pas y aller s'il pleut ou si la météo prévoit de la pluie. Par beau temps, il y a quand même ce passage délicat au début de la piste et en remontant quand on revient. Vous verrez sur place, je n'ai pas pris de photo de cet endroit précis.
Si vous n'y allez pas avec votre Mustang, vous avez deux options pour visiter : - les tours guidés des Navajos en 4x4, qui durent plus ou moins longtemps, en groupe ou privé ; - la promenade à cheval dans Monument Valley.
Cordialement. | | | Si je dors à The View, je serai donc obligé de passer par cette montée/descente avec ma voiture donc j'ai l'impression... Que je prenne un tour privé/payant avec les Navajos ou une ballade à cheval, ça ne changera donc rien car je devrai m'y coller quand même, c'est bien ça ? | | | Mais non. No stess.
La montée-descente est au début de la piste. Rien à voir avec le Visitor Center ou The View. Les 2 sont avant la piste. De l'hôtel tu auras "vue sur la Scenic Drive" mais tu ne seras pas SUR la scenic drive. | | | À: Kimy6791 · 10 mars 2014 à 17:53 Re: Mustang cabriolet sur la Scenic Drive ( Monument Valley)? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 530 affichages · Partager Ok parfait dans ce cas si la route pour The View ne pose pas problème... Pour le reste, je verrai sur place si faisable ou pas en fonction de la météo !
Merci beaucoup à tous de m'avoir éclairé sur le sujet ! | | | Pour le reste, je verrai sur place si faisable ou pas en fonction de la météo !
Oui, mais même s'il ne pleut pas, la piste se dégrade tout au long de la journée avec le passage des véhicules ! ! ! | | | Oui, vous arrivez à "The View" par la route. De là, vous aurez un super panorama sur Monument Valley. La piste qu'on appelle "Valley Drive" ou "Scénic Drive" débute proche du grand parking qui est devant "The View".
Bonne soirée ! | | | Bonsoir, Pour te rassurer un peu, dans la première partie (qui devient la dernière au retour) s'il n'y a pas grand monde, ne te sens pas obligé de rouler à droite si le passage te fais hésiter, prend à gauche ou au milieu et revient à droite. C'est comme ça que j'ai fait avec une berline - je dis bien pas grand circulation et bonne visibilité - et je suis passé sans souci, sans aller vite, en étudiant bien ma trajectoire. Par temps sec bien sur. Bon voyage, la scénic c'est inoubliable ! | | | À: Evajules · 10 mars 2014 à 21:55 Re: Mustang cabriolet sur la Scenic Drive ( Monument Valley)? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 482 affichages · Partager Merci pour ce bon conseil, Evajules ! J'en prends bonne note | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 887 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |