 |  |  |
 | | | | Exentia · 1 février 2010 à 12:14 · Une photo 15 messages · 4 participants · 2 908 affichages | | | | 1 février 2010 à 12:14 Message 1 de 15 · 2 858 affichages · Partager Dans le courant de l'année 2010, je vais devenir résidant au Sénégal pour des raisons professionnelles. Afin de réussir ma mutation, j'aimerai avoir des infos et profiter de l'expérience de ceux qui connaissent ce pays. Je suis un motard et je pilote actuellement une Kawa 750Z. Je désire savoir si de type de bécane est adapté au pays ou même si on en trouve et s'il y a des concessionnaires KAWA sur zone. Je reste attentif à vos conseils et avis qui seront les biens venus. Merci d'avance..... Image attachée: Photo postée par le membre Exentia. | | | À: Exentia · 1 février 2010 à 19:56 Message 2 de 15 · 2 833 affichages · Partager merci d avance de vouloir venir au senegal.pour la moto je sdirais oui si elle a toute les piece a founir merci | | | Merci pour ta réponse, toutefois je souhaite savoir si les roadsters sont les bienvenues dans ton pays.....
Au plaisir de te lire.... | | | À: Exentia · 2 février 2010 à 15:21 Message 4 de 15 · 2 801 affichages · Partager je vois baucoup de moto different meme des quuad en ville donc votre moto serais la bien venu j en suis et elle sera admiree si c est c'lle que je vois sur la foto mais es que vous avez deja choisis une date? merci | | | Ok merci pour les infos, qui vont mettre d une grande utilité. Pour ce qui est de mon arrivée, elle est programmée pour de mois aout..... Au plaisir de se lire!!! | | | À: Exentia · 3 février 2010 à 16:22 Message 6 de 15 · 2 755 affichages · Partager salut j'espere que vous allez bien je voudrais savoir si vous etes une fois venus au senegal | | | Bonjour à toi,
Non, je ne connais pas ton pays. J ai vadrouiller à travers le monde et l afrique, mais jamais au Sénégal..... Ce sera une première.
A+ | | | À: Exentia · 5 février 2010 à 16:16 Message 8 de 15 · 2 709 affichages · Partager bonjour et vous viendrais a moto ou vous prendrais une autre voie merci et bien de chose a toi | | | À: Exentia · 6 février 2010 à 7:32 Message 9 de 15 · 2 696 affichages · Partager Salut Il y a de moins en moins de motos à Dakar (si vous comptez résider dans la capitale). Par contre, le deux roue idéal est le scooter. D'ailleurs je ne conduit que celui-ci. Plus pratique et maniable qu'une moto, surtout en ville, où on est obligé de freiner à chaque mètre. Pas de respect de code de la route ici, c'est l'anarchie. Cordialement dexxa | | | Non, je vais venir chez toi en avion. Les questions de locomotion sont là pour savoir comment se déplacer à travers le Sénégal, car je n'ai pas l'intention de jouer au pantouflard..... mais la réelle intention de découvrir la culture locale et de m'émerveiller devant la beauté des paysages.....
A+ | | | À: Dexxa · 7 février 2010 à 7:48 Message 11 de 15 · 2 610 affichages · Partager Un grand merci pour tes conseils...... Ma question initiale était de savoir si rouler avec un roadster relevait de l impossible. Ma bécane, c est quelque chose de sacrée!!! Mais je pense la vendre avant de venir et je verrais sur place les moyens de locomotion les mieux adaptés au pays. Merci encore des infos!!!
A+ | | | À: Exentia · 7 février 2010 à 10:06 Message 12 de 15 · 2 606 affichages · Partager Bonjour,
Je ne comprend pas bien la question! Tu penses à quoi en parlant de moto adaptée.
Les routes de Dakar sont goudronnées, les grandes routes aussi. Maintenant, si tu veux visiter réellement, tu va devoir quitter ces routes et la tu auras des routes non goudronnée dans le meilleurs des cas et du sable autrement.
A Dakar pour se déplacer, un deux roues est idéal, vu les bouchons. Il faut quand même savoir que c'est dangereux, en tant que deux roues, tu n'existe pas pour les automobilistes. Donc à toi de faire attention.
En résumé, le code de la route c'est "Le plus gros a la priorité"!
Thierry | | | Merci des infos,
Je voulais juste savoir si mon type de bécane était adapté au pays. Mais d après les infos qui me remontent, les roadsters ont leur place dans une certaine limite..... Pour la sécurité, le message est passé!!!!!
A+ | | | À: Exentia · 7 février 2010 à 14:37 Message 14 de 15 · 2 594 affichages · Partager Oui, tu peux l'utiliser, mais tu va être frustré, rien qu'en allant au lac rose, par exemple, tu pourras y aller, c'est goudronné. Mais tu ne pourras pas aller dans les dunes!
Autre chose que j'ai oublier. Il faut prévoir une réserve d'essence chez toi pour avoir environ 15 jours d'autonomie. L'actualité montre qu'il peut toujours y avoir des ruptures de fourniture.
Thierry | | | À: Exentia · 8 février 2010 à 17:22 Message 15 de 15 · 2 574 affichages · Partager salut pour voir un beau paysage il faut venir au mois de d'aout et es ce que vous prefere loger sur la petite cote ou quelque part ou ya la mer? merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 784 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |