Bonjour Magne
"L'intérêt de Milos c'est ses plages pour le reste c'est un peu limité ".
En voila un avis sous forme d'exécution

que je ne partage absolument pas
Je m'inscris totalement en faux

,
Milos est une île des plus surprenantes que l'on peut voir en raison de son caractère volcanique. C'est l'île des couleurs, des contrastes, des falaises abruptes et colorées, des formations rocheuses spectaculaires:
Sarakiniko et son site d'un blanc immaculé, ses kms de tunnels troglodytes, ses cheminées de fée...
Papafranga, cette incursion de la mer cernée de falaises blanches
Les formes géomorphiques de côté de Sarakiniko, spectaculaires, un enchantement pour les yeux
Les rochers de kleftico
L’îlot aux mouettes aux orgues volcaniques grises.....liste non exhaustive
les villages de pécheurs avec cette architecture unique dans les
îles grecques. Les habitants avaient creusés des garages à bateaux dans la roche tendre, puis ont construit des maison très colorées, et ça donne ces petits ports (Klima, Mandrakia, Fourkovini? Aréti.....) miniatures, de véritables bijoux
Sans oublier des sites antiques, qui partent de l'époque archaïque (c'est de
Milos que proviennent les plus anciennes idoles cycladiques) pour arriver jusqu'à l'époque romaine (le théâtre de marbre d'ou l'on a un panorama magnifique sur le golfe.
Sans oublier la Venus (au Louvre,) les catacombes chrétiennes.....
en bout d'île Pollonia et l'îlot de kimolos
Et le coucher de soleil en haut de kastro qui n'a rien à envier à celui de
Oia à
Santorin (et au moins vous y serez seul car il faut y monter, pas pris avec les chenilles processionnaires de
Santorin..)
En plus pas trop de grands complexes touristiques, une qualité de vie certaine et explosion de fleurs au printemps.
c'est une des îles dans laquelle je reviens régulièrement, la seule des
Cyclades qui présente encore une certaine authenticité, loin des clichés grecs
Bonne lecture à tous

Cordialement
Ann