Bonjour Danielle,
En
Grèce, les endroits que tu as choisis sont assez touristiques et donc pas donné. Par contre, tu peux arriver à t'en sortir probablement pour moins chers en organisant toi-même ton séjour. Je ne te parlerai pas des prix puisque mon voyage remonte à 2008. Je ne sais pas non plus où en sont rendu les prix depuis les problèmes financiers du pays.
J'ai l'habitude d'organiser moi-même mes voyages mais pour celui-là, nous étions allé avec un couple d'amis et leur fille et eux préféraient les formules tout-inclus. Mais en Europe on parle davantage de plan européen (coucher et déjeuner). Je n'ai pas regretté l'expérience car nous avions passé par un agent de voyage qui est Grec et qui visite la
Grèce à chaque année. Donc, il nous avait trouvé un forfait avec air transat et il s'était organisé pour prendre certaines hôtels mieux situées que d'autres. Ce qui est bien dans ce genre de forfait c'est que tout tes transports sont planifiés d'avance donc pas de surprise pour les prix ou pour les heures...À ce jour, c'est mon plus beau voyage.
Puisque moi et mon copain étions parti quelques jours avant nos amis, parce que nous voulions visiter les
monastères des Météores, nous avions par la suite rejoint le représentant d'Air Transat pour recevoir les infos et les billets pour transport en bateau...donc pas de problème pour organiser autour du forfait également. Si vous avez le temps et l'intérêt, le déplacement jusqu'au Météores vaut vraiment la peine. C'est unique.
Nous avons eu beaucoup de facilité à trouver Météores et avions dormi dans un petit hôtel sympa de Kalampaka petit village situé au bas des montagnes. Pour la langue, la plupart des gens qui ont des commerces parlent anglais donc ce n'est pas un problème pour la communication. Les gens apprécient toutefois que nous disions bonjour, merci...dans leur langue. Les gens sont très sympathiques.
En plus des îles que vous avez l'intention de visiter nous avons été à
Paros. J'ai adoré cette île, où l'on retrouve plus de végétation. Si vous y allez ou encore à
Naxos qui est également une autre très belle île tout près, il vous faut absolument faire une journée à Voilier. Pour nous tous, ce fut une journée mémorable.
Il faut savoir qu'en
Grèce le mois d'août est bondé de touristes européens (car ce sont leur vacances) et donc les prix sont à leur max. Durant cette période, il faut réserver vraiment d'avance pour les îles et
Athène. Également pour un voyage entre 9 et 11 jours, je ne vous conseille pas plus de 2 îles et
Athène. Sinon, vous risquez de faire à la course et moins apprécier. En septembre les prix descendent. Le mieux est en juin mais bon, on fait comme on peut (nous étions allés en juillet).
Je n'ai pas les coordonnées de l'agent de voyage dont je te parlais mais pourrais les trouver si ça t'intéresse.
Sur ce, bonne recherche et n'oubliez pas d'utiliser le Lonely Planet si vous décidez d'organiser vous-même votre voyage.
Je vous laisse également le lien d'un site internet d'un fanatique d'
Athène, c'est une mine d'info :
www.athensguide.com/index.html#Basic
Bonne préparation!
Mireille