Le mythique train Hershey à Cuba Alainqc · 7 février 2016 à 14:15 6 messages · 3 participants · 1 411 affichages | | | | 7 février 2016 à 14:15 Le mythique train Hershey à Cuba Message 1 de 6 · 1 407 affichages · Partager Quelques images récentes du train Hershey.
Pas très rapide ( Matanzas - La Havane) en 4,5 heures.
Mais très économique; 2 m.n. (env. 0,05 cuc)
| | | À: Alainqc · 7 février 2016 à 20:17 Re: Le mythique train Hershey à Cuba Message 2 de 6 · 1 355 affichages · Partager Merci pour cette photo : nous comptons emprunter ce train mythique début avril... Il fonctionne bien tous les jours ??? (car j'ai lu sur certains forums que la ligne était peut-être arrêtée) Maguy | | | À: MaguyGau · 8 février 2016 à 8:40 Re: Le mythique train Hershey à Cuba Message 3 de 6 · 1 330 affichages · Partager Merci pour cette photo : nous comptons emprunter ce train mythique début avril... Il fonctionne bien tous les jours ??? (car j'ai lu sur certains forums que la ligne était peut-être arrêtée) Maguy
Bonjour Maguy, Le train Hershey fonctionne... quand il n'est pas en panne et c'est quasi impossible de le savoir sauf en allant à la gare le jour J. Mais le jeu en vaut la chandelle ! Sur ce lien mon expérience de voyage en janvier 2015 dans le sens Matanzas > La Havane : serendipia-cc.com/...-la-havane-4-heures/ Attention dans les deux villes le train Hershey ne part pas de la même gare que les autres. Pour La Havane c'est à Casablanca (de l'autre côté de la baie, accessible en lancha) et à Matanzas c'est dans le quartier Versailles. Bon voyage ! | | | À: Gruyer · 8 février 2016 à 10:14 Re: Le mythique train Hershey à Cuba Message 4 de 6 · 1 323 affichages · Partager Merci encore pour les infos...
Je savais que les horaires étaient aléatoires... J'avais repéré les gares de départ et d'arrivée (Nous partirons de Matanzas). Mais certains forumistes mettaient en doute son existence aujourd'hui (en dehors des pannes !). J'ai vraiment envie "d'essayer" ce train... et votre petit reportage est extra !!! Petite question : Vers quelle heure avez-vous quitté Matanzas ? Maguy | | | À: MaguyGau · 8 février 2016 à 19:54 Re: Le mythique train Hershey à Cuba Message 5 de 6 · 1 290 affichages · Partager Re bonjour Maguy. J'ai quitté Matanzas à l'heure du déjeuner de mémoire. Je vous conseille de demander à votre hébergement de se renseigner pour vous sur l'horaire. Matanzas étant une petite ville, tout le monde connaît quelqu'un qui connait l'employé de la gare... En arrivant à CasaBlanca il faut suivre le mouvement car tout le monde se précipite vers la lancha qui assure la traversée. Si vous la ratez vous êtes bons pour le taxi... Prévoyez de la petite monnaie en CUP car train comme lancha sont extrêmement bon marché mais si vous n'avez que des CUC... vous paierez en CUC ! Je vous souhaite vraiment d'avoir la chance de vivre cette expérience ! Et si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas ! Céline | | | À: Gruyer · 8 février 2016 à 20:54 Re: Le mythique train Hershey à Cuba Message 6 de 6 · 1 290 affichages · Partager Merci beaucoup Céline. J'espère qu'on se débrouillera. En principe nous arriverons de Varadero où nous allons normalement 2 petites journées, juste pour voir... Et il y a un bus tôt le matin pour Matanzas. Voilà pourquoi je vous demandais l'horaire approximatif... (mais c'est l'horaire qui est "annoncé" !!! hum !!!) maguy | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |