|  |  |
 | | | | N'hésitez pas à voyager en Egypte! Vincenat · 21 décembre 2013 à 6:55 · 6 photos 23 messages · 10 participants · 3 163 affichages | | | | 21 décembre 2013 à 6:55 N'hésitez pas à voyager en Egypte! Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 630 affichages · Partager Bonjour à tous, nous rentrons d'un voyage en Egypte qui s'est très bien passé. Aucun trouble sur le Nil, au bord de la mer Rouge. Il n'y a en fait que quelques manifs d'étudiants au Caire. IL suffit de les éviter. Tout le reste est parfaitement calme et sécurisé. Mais c'est terrible pour les Egyptiens tous ces touristes qui ont désertés le pays. En revanche, pour nous cela a été le paradis, seuls sur les sites grandioses, dans les tombes des pharaons, dans les temples et... sur le bateau (je recommande le "Jazz Senator", grand confort et service impeccable) Nous avons voyagé avec " Memphis tour" une agence du Caire, très serviable et efficace. Bon voyage à tous ! Images attachées: | | | À: Vincenat · 25 décembre 2013 à 18:28 Re: N'hésitez pas à voyager en Egypte! Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 531 affichages · Partager Je te remercie vivement pour ce témoignage !
Je pars dans une semaine. Je ne manquerai pas de vous donner mon opinion sur la situation à mon retour | | | À: Cecigirl · 25 décembre 2013 à 19:14 Re: N'hésitez pas à voyager en Egypte! Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 525 affichages · Partager Bon voyage ! Image attachée: | | | À: Vincenat · 27 décembre 2013 à 14:15 Re: N'hésitez pas à voyager en Egypte! Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 457 affichages · Partager Je confirme. Je reviens d'une ballade en Egypte dans le déset blanc et vers Assouan. Aucun problème si ce n'est parfois des difficultés pour payer son verre de thé et même son repas tellement les Egyptiens sont contents de voir qu'on fait l'effort d'arriver jusqu'à eux dans des régions reculées, à pied parfois, où en Taxi collectifs. (microbus).Alors allez y sans problème en évitant de prendre au pied de la lettre les "conseils aux voyageurs" du gouvernement Français. Et ne pas confondre " harcèlement" et " sollicitation". Bon voyage et donnez des nouvelles. | | | À: Jessibis · 28 décembre 2013 à 0:05 Re: N'hésitez pas à voyager en Egypte! Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 423 affichages · Partager bonjour
oui je pense aussi que le site du ministere de l'interieur est un peu abusé, du style oh une manif au Caire oh une bousculade 1 morts ou 2 oulala!! l' egypte sa craint, al qaida à toute les sauces et j'en passe... le dernier metro le samedi soir à Paris est plus dangereux que la place tahrir au Caire | | | À: Vincenat · 28 décembre 2013 à 15:14 Re: N'hésitez pas à voyager en Egypte! Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 391 affichages · Partager Je suis du même avis, j'ai fais un break au Caire fin octobre début novembre et je m'y suis senti bien plus en sécurité qu'à Paris, Bruxelles ou Barcelone. | | | À: Homesurf · 5 janvier 2014 à 21:45 Re: N'hésitez pas à voyager en Egypte! Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 225 affichages · Partager Nous rentrons juste de Louxor et je ne donnerai que deux mots pour décrire notre voyage : c'était SUPER !!!!
Franchement, je ne comprends pas la frilosité autour de cette destination.
Il n'y avait presque pas de touristes, pour nous c'était le pied. Nous avions les sites pour nous tout seuls.
Et à aucun moment nous n'avons eu peur ou nous nous sommes sentis menacés. | | | À: Cecigirl · 6 janvier 2014 à 23:24 Re: N'hésitez pas à voyager en Egypte! Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 174 affichages · Partager pouvez vous donner des info sur votre voyage, directement à Louxor, etes vous allé à Assouan ? j'aimerai faire une croisiere sur le nil de Louxor à Assouan et visiter les sites ? avez vous des info ? merci d'avance | | | À: Vincenat · 7 janvier 2014 à 16:58 Re: N'hésitez pas à voyager en Egypte! Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager Ca a du etre le pied total les pyramide a toi tt seul lol Tu pourrai me donner des infos j'ai bien envie dy aller Koi voir absolument ? Quel region ? Je suis de Lyon et je trouvé les billets davion Cher quand meme | | | À: Jaaforino · 7 janvier 2014 à 17:30 Re: N'hésitez pas à voyager en Egypte! Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 122 affichages · Partager Tu peux contacter l'agence "Menphis Tours" au Caire de notre part (Nathalie et Vincent) ils te proposeront ton voyage selon tes envies. La croisière sur le Nil est sympa. Le bateau s'arrête pour la visite des sites (vallées des rois, des reines des nobles, temples et tombeaux). Il faut un guide francophone, c'est mieux. Demander Mohamed Magdy Mahmoud. Bon voyage ! | | | À: Vincenat · 7 janvier 2014 à 17:32 Re: N'hésitez pas à voyager en Egypte! Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 103 affichages · Partager Merci pr ses infos Niveau tarif t'en a eu pour combien ? | | | À: Jaaforino · 7 janvier 2014 à 17:34 Re: N'hésitez pas à voyager en Egypte! Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 101 affichages · Partager Difficile de préciser parce que nous avons prolongé d'une semaine de plongée en Mer Rouge... | | | À: Vincenat · 7 janvier 2014 à 17:36 Re: N'hésitez pas à voyager en Egypte! Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 099 affichages · Partager Environ parce que la plongée m'intéresse aussi 😜 | | | À: Jaaforino · 7 janvier 2014 à 17:38 Re: N'hésitez pas à voyager en Egypte! Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 097 affichages · Partager 1370 € par personne voyage compris, pension complète et all inclusive (boissons, vins, alcools...) le bateau "Le Jazz Senator" juste 17 suites très confortable et nous y étions presque seuls. Très bonne cuisine et personnel souriant. | | | À: Vincenat · 7 janvier 2014 à 17:41 Re: N'hésitez pas à voyager en Egypte! Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 096 affichages · Partager Pour 2 semaines je trouve ça correct Si je résume bien vous avez pris un billet d'avion pour le Caire et de labas vs avez pris la formule c'est ça ? | | | À: Vincenat · 7 janvier 2014 à 17:47 Re: N'hésitez pas à voyager en Egypte! Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 091 affichages · Partager Ok je vai me renseigner avec eux pour voir un départ en février j'ai hâte En tt cas merci pr tout | | | À: Vincenat · 10 janvier 2014 à 13:12 Re: N'hésitez pas à voyager en Egypte! Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 041 affichages · Partager Bonjour à tous !
J'y suis allé un an après la révolution en janvier 2012, et tout c'est superbement bien passé ! Même la région du Sinaï était plutôt tranquille, sans aucun problème de sécurité. D'ailleurs j'ai mis en ligne un extrait de mon carnet de voyage en Égypte pour ceux qui serait intéressés.
Du Mont Sinaï au Caire, ou 44 heures sans dormir !
J'ai particulierement aimé le Desert Noir et Blanc, en compagnie de Bédouins. Je me suis également arrêté dans un village Nubien sur les bords du Nil, des moments gravés dans ma mémoire tellement c'était magique...
Par contre j'ai fais ça sans tour opérateur ou organisateur, j'aime ma liberté de bouger quand je veux !!! N'ayez pas peur des images que vous balance les médias, allez en Égypte, c'est le meilleur moment pour y aller car il y a très peu de touristes !
A bientôt,
Fredo | | | À: Vincenat · 11 janvier 2014 à 17:10 Re: N'hésitez pas à voyager en Egypte! Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 986 affichages · Partager bonjour nous prévoyons une croisière fin mars et pas encore choisi l'agence. je viens de regarder l'agence Memphis tour mais je ne trouve pas le bateau dont vous parlez. Est ce une dahabieh? Merci de tous vos conseils | | | À: Changai · 11 janvier 2014 à 17:33 Re: N'hésitez pas à voyager en Egypte! Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 980 affichages · Partager Bonjour, Le bateau s'appelle le Jazz Senator et nous étions 7 en tout à bord !!! Demandez Maria de l'agence Menphis tour. Cordialement Images attachées: | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 788 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |