|  |  |
 | | | | Martin17 · 6 mars 2007 à 16:26 · Une photo 20 messages · 9 participants · 3 583 affichages | | | | 6 mars 2007 à 16:26 Na Trang au Vietnam dangereux? Message 1 de 20 · 3 524 affichages · Partager Il y a quelques années j'ai passé quelques jours à Na Trang ( vietnam). Sur place aussi bien les locaux que certains touristes mon demandé d'être vigilent (surtout le soir et en période touristique creuse) aux risques d'agressions. Quand est il réellement ? A part le déparquement en 70 des ricains, cette station balnéaire ma semblait calme et en sécurité. J'y ai passé quelques jours super sympa fait de rencontres et de soleil. | | | J'y ai séjourné quelques temps en 2002 et aucun problème à signaler.Peut être y a t il des changements récents? Le forum te le dira si c'est le cas....Bon voyage au pays des parfums... | | |  Bonjour en janvier 2001, nous avons fait un stop à Na Trang, pris un bateau pour touristes avec déjeuner à bord, pour aller sur une île, avec ensuite visite d'un village sur une 2ème île.J'ai pas eu l'impression d'être en insécurité, aussi bien là, qu'en ville. jeannôt | | | cette station balnéaire ma semblait calme et en sécurité. J'y ai passé quelques jours super sympa fait de rencontres et de soleil
La station n'a jamais été aussi sécuritaire qu'en ce moment.
Le soir, sur la plage même, beaucoup de jeunes se réunissent pour fêter leur anniversaire. Ils forment des groupes d'une quinzaine, s'asseyant en cercle et s'adonnant à des jeux intellectuels. Il y a beacoup de groupes le long de la plage, espacés d'une trentaine de mètres les uns des autres.
J'ai pu me joindre à eux et ils m'ont invité à gouter leur breuvage fait d'un mélange d'alcools assez forts. Ils rigolent de me voir faire la grimace, tellement ça brule la gorge. Malgré l'alcool, l'ambiance est bon enfant du début jusqu'à la fin. Sur l'avenue Tran Phu, qui borde la plage, on a un défilé incessant de motos et de vélos de gens qui se promènent pour prendre l'air du soir. D'un bout à l'autre, il y a au moins 5 km en franchissant le pont de la rivière Cai. | | | À: Abalone · 7 mars 2007 à 13:22 Re: Na Trang au Vietnam dangereux? Message 5 de 20 · 3 410 affichages · Partager Merci pour la justesse de tes propos, c'est toujours un plaisir de te lire chaque fois que l'on parle du vietnam. | | | Martin, comment vas tu ? moi rentré, mais sans conviction, le voyage s'est trop bien passé !!!
quand viens tu en corse ? | | | À: Fortini · 7 mars 2007 à 17:35 · Modifié le 7 mars 2007 à 18:01 Re: Na Trang au Vietnam dangereux? Message 7 de 20 · 3 382 affichages · Partager Le voyage c'est trop bien passé. Pas une embrouille que du bonheur, du soleil (sauf une averse voir photo ci jointe), des rencontres, pleins d'images....Le retour quand à lui plus difficile, mais bon, content quand même de revoir les siens. Mi Avril je devrais peut être descendre sur Porto vechio pour 3 à 4 jours, c'est en cour d'élaboration... J'ai du sauter un épisode, mais tu est parti toi aussi en thailande en ce début d'année ? Image attachée: | | | oui j'en reviens ; deux semaines entre siem reap et thailande, kanchananburi et bkk !j'ai mis un récit du voyage sur les carnets si tu vas a porto vecchio, on se voit si tu passes par bastia ! je compte sur toi ! amitié | | | À: Fortini · 7 mars 2007 à 18:06 Re: Na Trang au Vietnam dangereux? Message 9 de 20 · 3 367 affichages · Partager Pas de problème car comme tous le monde le sais tous les chemins passe par Bastia. | | | À: Martin17 · 7 mars 2007 à 18:10 Re: Na Trang au Vietnam dangereux? Message 10 de 20 · 3 362 affichages · Partager sauf une averse voir photo ci jointe
Chouette la photo. On dirait une émission de télé-réalité  | | | À: Fortini · 7 mars 2007 à 18:21 Re: Na Trang au Vietnam dangereux? Message 11 de 20 · 3 330 affichages · Partager Bonsoir Vincent,
Dis, on était pas très loin l'un de l'autre. Toi en Thailande et moi au Viêt-Nam. J'ai du mal à récupérer et toi ?
J'y retournes en Juillet avec ma smala pour 23 jours. Ce sera notre premier grand voyage.
Bien à Toi. | | | quel humour, j adore | | | À: Flipflop · 9 mars 2007 à 11:59 Re: Na Trang au Vietnam dangereux? Message 13 de 20 · 3 202 affichages · Partager Une chose est certaine la criminalité grave au vietnam est bien moindre que dans les pays voisins il suffit de voir le nombre ahurissant de meurtres en thailande (5000 par an en moyenne) pour r elativiser (facteur economique culturel?). | | | À: Martin17 · 9 mars 2007 à 15:12 Re: Na Trang au Vietnam dangereux? Message 14 de 20 · 3 180 affichages · Partager Bonjour, personnellement j'ai fuis Na trang après 2 jours pour Jungle beach petit paradis à 1h del à, tenus par un canadien marié à une viet... J'ai vue des choses super étranges et pas rassurantes (Et j'en suis pas à mes premiers voyages) quand je suis sortis le soir. Je ferai pas de peur à personne mais moi Na Trang plus jamais. Il ya tllement de choses superbes à voir dans le reste du vietnam!
bon voyage! | | | À: Maer · 9 mars 2007 à 21:12 Re: Na Trang au Vietnam dangereux? Message 15 de 20 · 3 159 affichages · Partager Super étranges et pas rassurantes ? | | | À: Martin17 · 9 mars 2007 à 21:42 Re: Na Trang au Vietnam dangereux? Message 16 de 20 · 3 145 affichages · Partager A Nha trang ou à ailleurs au Viêt-Nam, on risque beaucoup moins que certaines banlieues françaises.
Et puis vu ton "gabarit", ce sont les autres qui auront peur de toi  .
Je fais demi-tour avec ma voiture si je te vois sur le bord de la route avec une feuille de bananier sur la tête  . | | | À: Martin17 · 9 mars 2007 à 21:54 Re: Na Trang au Vietnam dangereux? Message 17 de 20 · 3 142 affichages · Partager Super étranges et pas rassurantes ?
Quelques rares expats ou touristes mal famés qui se bourrent la gueule au bord des trottoirs, mais ça ne les regarde qu'eux-mêmes, car ils ne font de mal à personne. | | | Je me suis promené tard le soir dans les rues à saïgon sans jamais me sentir en danger ni dans le reste du vietnam que j'ai visité. Pour la feuille de bananier c'est méchament pratique en cas d'averse. | | | À: Martin17 · 9 mars 2007 à 22:30 Re: Na Trang au Vietnam dangereux? Message 19 de 20 · 3 134 affichages · Partager Je me suis promené tard le soir dans les rues à saïgon sans jamais me sentir en danger ni dans le reste du vietnam que j'ai visité. Pour la feuille de bananier c'est méchament pratique en cas d'averse.
et moi qui croyais que les poules se couchaient tot | | | À: Martin17 · 9 mars 2007 à 23:28 Re: Na Trang au Vietnam dangereux? Message 20 de 20 · 3 128 affichages · Partager La feuille de bananier me rappelle avec émotion et humour mes années de jeunesse quand je me protégeais de la pluie avec les mêmes feuilles.
Le mois dernier, je sortais souvent tard à Sàigon pour aller avec mon frère. Comme toi, je n'ai jamais senti d'insécurité.
Que celà rassure un peu les personnes désireuses de visiter le Viêt-Nam pour la 1ère fois. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 489 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |