| Nager avec les raies: est-ce dangereux? Mamilauve · 13 janvier 2006 à 5:19 6 messages · 6 participants · 37 410 affichages | | | | 13 janvier 2006 à 5:19 Nager avec les raies: est-ce dangereux? Message 1 de 6 · 37 071 affichages · Partager  Bonjour à tous, Nous voudrions aller nager avec les raies, toute la petite famille. Sauf que j'ai entendu parler que leurs queues pouvaient nous blesser. Je ne veux pas prendre de risque avec les enfants.
Merci à l'avance p.our vos réponses.  Mamilauve | | | À: Mamilauve · 13 janvier 2006 à 18:40 Re: Nager avec les raies: est-ce dangereux? Message 2 de 6 · 36 149 affichages · Partager  Je me suis baignée à quelques reprises avec des raies et il n'y avait pas de problèmes. En effet, certaines raies peuvent piquer avec leurs queues, c'est un moyen de défense. Il suffit donc de ne pas leur toucher...de toutes façon, les raies sont peureuses...elles n'attaquent pas...
Bonne baignade! | | | À: Mamilauve · 14 janvier 2006 à 12:16 Re: Nager avec les raies: est-ce dangereux? Message 3 de 6 · 35 943 affichages · Partager Bonjour, Les raies ont effectivement un dard sur le dessus de la queue. Ce n'est qu'un moyen de défense qu'elle utiliseront si vous commencer à les enquiquiner sérieusement (les retenir par la queue par exemple). En bref: il faut le faire exprès !!! J'ai nagé avec des raies dans le lagon de Moorea (Tahiti) et j'ai vraiment trouvé ça sympa. Elles viennent se frotter à vous comme un chat quémendant sa nourriture: elles sont complètement apprivoisées en fait. Je pense qu'il n'y a aucun pb avec les enfants: ils vont adorer ! Xavier | | | À: Mamilauve · 14 janvier 2006 à 12:58 Re: Nager avec les raies: est-ce dangereux? Message 4 de 6 · 35 933 affichages · Partager Comme tous les animaux sous l'eau, si on ne les embête pas, il n'y a aucun danger, mais faut pas les toucher, ni les animaux, ni les coraux. | | | À: Mamilauve · 25 janvier 2006 à 17:11 Re: Nager avec les raies: est-ce dangereux? Message 5 de 6 · 35 865 affichages · Partager Nager avec des raies est une expérience en effet mémorable, et il n'y a pas de danger, à moins que vous le cherchier. Mon plus beau souvenir, au large du Phare Amédé ( Nouvelle Calédonie), deux raies de plus de 5m d'envergure qui nous survolaient comme des soucoupes volantes... c'était en 1997 et j'en tremble encore de bonheur... | | | À: Mamilauve · 29 janvier 2006 à 23:17 Re: Nager avec les raies: est-ce dangereux? Message 6 de 6 · 35 844 affichages · Partager Hello,
Il y a plusieurs sortes de raies. Celle avec qui on nage sont généralement des raies manta, très innofencives et qui peuvent en effet être très grosses. Aucun danger à ma connaissance. Les petites raies dangereuses sont celles qui se cachent dans le sable près des plages. On met le pied dessus, et là, clac ! La queue se retourne et embroche le pied avec un dard empoisonné.
Et enfin, il y a les raies du cul, mais là le danger vient du gaz moutarde... 
ED. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |