|  |  |
 | | | | Arktic · 13 septembre 2014 à 13:47 14 messages · 6 participants · 8 591 affichages | | | | Hello tous,
Comme il y a surement plein d'amateurs de plongée par ici, avez-vous des bonnes adresses ou des bons trucs pour aller plonger en Nouvelle-Calédonie avec les raies manta ? Ma meilleure amie l'a fait il y a pas mal d'années dans le lagon polynésien près de Moorea....elle en garde un souvenir génial.
Je retourne une 2ème fois en N.C dans 2 mois et j'aimerai savoir si c'est possible de faire la même chose sur le "caillou" ?
Merci d'avance à tous pour votre réponse. :-) | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut
j'ai plongé au phare amédée à la barrière de corail lorsqu'il regarde si le courant est rentrant ou sortant une raie manta est passée sous notre zodiac. par contre lorsque l'on a plongé on ne l'a pas revu dommage. on ne peut pas garantir que tu verra des mantas mais plonger en NC c'est oufff très beau.
j'ai vu requin pointe blanche, requin gris, raie pastenague un napoleon (enorme) et plein de jolis poissons.
en plus entre 2 plongées j'ai fais du snorkeling sur l'ilot et nagé avec une tortue INNOUBLIABLE.
steph | | | Merci pour ces infos Stephneo....
J'ai déja fait pas mal de snorkeling en Calédonie...mais je veux quelque chose de "plus"....comme un spectacle et une émotion différente avec d'autres "grosses" bestioles comme les manta ou requins...
:-) | | | la passe aux requins à ouvea, bon c'est vrai qu'il ne s'approche pas trop, mais a l'heure du dejeuner sur une plage magnifique on est plus très nombreux à aller dans l'eau.
je n'ai pas plongé à ouvea (il n'y avait personne au centre de plongée, on ne sait même pas s'il est encore ouvert)mais il y a du gros parait'il.
je te souhaite de voir des mantas car meme vu du zodiac c'est impressionnant. | | | J'y suis aussi allé mais je n'ai pas plongé du tout à ouvea. Le gîte ou j'étais le mari de la tenancière était guide je l'ai su trop tard c est moche il accompagnant les touristes voir les petits requins grrrrr | | | Bonjour, sans hésiter pour plonger avec les raies mantas et en voir à 100%, il faut plonger à Touho. J'habite depuis 6 ans en Calédonie, et Touho reste pour moi le meilleur spot de plongée en Calédonie!! 10 mn de bateau pour aller sur le spot, super moniteur de plongée, coraux vierges, gorgones, requins et surtout raie manta!!!
Nous sommes allés plonger il y a 2 semaines, nous en avons vu une douzaine!! on pouvait quasiment les toucher!!!!!
Le club s'appelle Kendu dive safari!
a recommander sans hésiter!!! | | | hello merci pour l'information.
J'ai regardé sur le net, mais ils semblent être sur Nouméa. Ils organisent la plongée à Touho ou c'est un autre lieu de plongée ? T'arrives à m'en dire un peu plus ?
Merci d'avance | | | salut, va sur leur page facebook, tu y verras à chaque fois les nouvelles photos; et les dernieres actus avec les raies mantas. (ne regarde pas le site du club, il s'est délocalisé a touho) | | | oki, alors oui j'y suis allé.... mais malheureusement j'ai pas vraiment possibilité d'aller à Touho....caca boudin..snif snif.. | | | dommage mais dans d'autres clubs de plongée sur Nouméa, tu peux en voir mais ce n'est pas automatique. Au plaisir! | | | Bonjour, Je confirme que le Kuendu Dive de Touho est tip top pour les mantas. Quatre plongée et nous en avons vu à tous les coups et en très grand nombre. Site à dix minutes de bateaux du bord en plus ce qui est rare en Calédo. Nous y avons vu une grande densité de faune plus ou moins rare comme plusieurs murènes rubans, d'énormes gorgones en plus des habituels requins de récifs, Nudibranches.... Et pour ne rien gâcher, les tarifs sont plus doux que les voisins. | | | bonjour Je vis en NC et j'achève 6 ans de vie sur Poindimié, situé à 20 min de Touho. Je confirme que le club de plongée est bien basé à Touho même si sur le net il peut être référencé sur Nouméa. Le type que tient le club était tout simplement avant sur Néa et son installation sur Touho est très récente. Je n'ai malheureusement pas eu le loisir de plonger sur le fameux site aux mantas, mais j'en ai eu des échos très récents (il y a 3 semaines) et apparemment les mantas sont nombreuses et très grandes, comparé au site à manta de Néa. Donc pour s'en mettre pleins les yeux, je pense que c'est le bon plan. Par contre, je vous préviens, le type qui tient le club a localement très mauvaise réputation question sécurité... Donc à éviter de pratiquer si vous êtes débutants. salut | | | Bonjour, Si tu n as jamais plongé avec ce club comment peux tu colporter ce type de réputation ??? Je serai curieux de connaître les arguments ou l'origine de cette réputation ! Fabien | | | Bonjour Je viens de lire un te tes anciens post, tu as plongé avec les raie mantes à Touho. Mais le club n’existe plus, peux tu me donner des infos concernant le site. Tu étais côté lagon ou côté océan, ou dans la passe de Touho. Je pratique la plongée, si tu pouvais m’aider ce serait cool | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 620 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |