Salut Joell
Je rejoins l'avis de mes collègues, ce trajet est très facilement réalisable en solo, avec un minimum de préparation pour les infos pratiques.
Himba sera de très bons conseils vu qu'il a récemment navigué dans la région.
Nous aussi, mais en plusieurs épisodes.
- 1er épisode express en décembre 2010
Port Elizabeth Nairobi en passant par l'intérieur mais en 16 jours ! :
www.aventures-nomades.fr/...u-sud-kenya-2010.htm
. Tu y retrouveras aussi toutes les infos pour envoyer ton véhicule là bas.
- Depuis on y fait en moyenne 2 voyages de 3/4 semaines par an pour découvrir l'
Afrique de l'Est.
- Puis, le dernier épisode, c'est 4 semaines en novembre dernier où on est descendu de
Dar es Salaam jusqu'à
Johannesburg par la côte tanzanienne et mozambicaine.
Notre 4x4 est maintenant en
Afrique du Sud, et nous le récupérerons en avril pour faire la même chose en
Afrique australe.
Avec le budget indiqué, tu peux envoyer ton 4x4 en Afrique, le laisser et y voyager pour plusieurs années.
Je connais aussi Marylin et Bruno avec qui j'étais en contact par téléphone et par mail et qui sont très sympas et je pense très pros.
C'est bien sûr 2 façons différentes de voyager et 2 budgets différents. Reste plus qu'à choisir !
Nadraia