salut a toi!!! Je suis allédans le park l'anné dernière au mois d'aout. C'état super!!!Par contre fais gaffe a la période ou tu y vas car en hiver il fait très froid la nuit. J'ai dormi a moins 5 en toile de tente (gla gla) mais une experience inoubliable. Je vivais a
upington donc j'ai loué ma voiture la bas chez budget (a l'aéroport) la nana est belge et elle s'appelle claudine (elle parle français). J'ai payé environ trente euros pr 3 jours. Petite astuce si tu ne la connais pas : fais attention a la presion de tes pneu, car c'est du sable dans le park et c'est conseillé de rouler entre 1 et 1.5. Pour le retour tu pourras remettre de l'air dans un lodge juste après avoir rataqué la route bitumé.
L'entré du camp est a Twee Rivieren et pr aller a mata mata il faut compter 2h30. De Mata mata a nossob, il faut 02h30 a 03h00 etde nossob a twee rivieren il faut 03h00. Je te dis ça en roulant constament, mai tu dois bien savoir kil faut s'arreté pr essayer d'observer les animaux. J'ai vu deux guépards, des chacals, un lion, des giraffes, des springboks, des koudous, des gemsboks, des autruches et plein de rapaces....
Prevoit des jumelles, très indispensables et necessaires.
De
upington, il faut 03h pour aller au park mais compte un peu plus car les derniers 60 km sont de la piste.
Profite a max, regade le ciel la nuit, c'est magnifique et les couchers de soleil et les levers de soleil de la region sont classé ans les plus beaux de l'
afrique australe.
N'hésitent pas a me faire savoir si tuveu d'autres info (logement, sortie) tout en me faisant part de ton budget, je connais bien la region j'y suis reté cinq mois.
Ciao et kenavo moussaillon