|  |  |
 | | | | LPL93 · 17 juillet 2015 à 9:44 · 4 photos 11 messages · 3 participants · 1 878 affichages | | | | 17 juillet 2015 à 9:44 Message 1 de 11 · 1 847 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerai avoir quelques informations, nous allons faire Nossaob Bosogolog, bosobologo Mabuasehube puis Masuasehube Nossob, il paraît que c'est assez long en temps car beaucoup de sable. Si des personnes ont déjà fait le trajet.
Merci par avance pour les renseignements cordialement Jean-Marc | | | À: LPL93 · 17 juillet 2015 à 11:20 Message 2 de 11 · 1 820 affichages · Partager Bonjour,
Piste sud Nossob-Bosobogolo (à double sens, gare au sommet des dunes, même si c'est peu fréquenté). Sable profond et franchissement de dunes, le tout dans un canal étroit et très sinueux entre les arbustes. On est comme dans un shaker! Comptez 20/30km/h de moyenne au début, plus roulant sur la fin. Peu de trous d'eau, peu de visibilité et donc peu de rencontres animalières.
Piste nord Mabuasehube-Nossob: nous ne l'avons pas emprunté, nous avons quitté le KTP par Mabuasehube, elle est à sens unique est-ouest et nécessite un permis préalable.
Vous pourriez aussi envisager une boucle moins longue plus au nord, vers Kaa.
En tout état de cause vous verrez sur ces deux boucles beaucoup moins d'animaux que dans la Nossob River.
(je suppose que vous avez l'expérience de la conduite en sable profond et en milieu potentiellement hostile?) | | | À: LPL93 · 18 juillet 2015 à 19:06 Message 3 de 11 · 1 757 affichages · Partager Nous avons fait le trajet de Bosobogolo à Nossob fin mars, la piste est facile, assez sableuse mais sans difficultés, il n'y a pas de montées ni de descentes importantes. J'avais quelques craintes avant de partir car j'avais vu des photos où on voyait des dunes très pentues mais c'était des photos de la piste nord qui elle, est semble t'il beaucoup plus difficile. Nous avons adoré cette région. Nous y avons passé 4 nuits : Monamodi Pan, Mabuasehube Pan, Bosobogolo et Motopi sur la piste vers Nossob. On y rencontre très peu d'humains, nous sommes restés 2 jours et demi sans voir personne par contre nous avons vu beaucoup d'animaux dont un couple de guépards, un léopard à 80 mètres de notre campement, un troupeau de plus de 100 elands du cap qui ont traversé la pistes devant notre voiture. Et bien sûr, plein d'antilopes habituelles. Bref, des animaux, il y en a.
Images attachées: | | | À: Voyajou · 21 juillet 2015 à 12:14 Message 4 de 11 · 1 708 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les informations, nous avons déjà conduit dans du sable assez mou, nous avons fait la partie nord de la Namibie. D'après d'autres informations il y une des pistes que l'on ne peut emprunter seul, les rangers obligent le trajet à deux véhicules et plus. Nous partons dans un mois. merci encore cordialement Jean-Marc | | | À: Mlegrand · 21 juillet 2015 à 12:16 Message 5 de 11 · 1 708 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les informations, nous avons déjà conduit dans du sable assez mou, nous avons fait la partie nord de la Namibie. Nous nous sommes fait bloqués par des éléphants à Etosha et à Mahngo l'année dernières D'après d'autres informations il y une des pistes que l'on ne peut emprunter seul, les rangers obligent le trajet à deux véhicules et plus. Nous partons dans un mois. merci encore cordialement Jean-Marc | | | À: LPL93 · 21 juillet 2015 à 13:43 Message 6 de 11 · 1 688 affichages · Partager Mise à part la piste nord Nossob-Mabuasehube, je crois bien avoir parcouru toutes les pistes du KTP... seul. Par contre, certaines pistes sont réservées au rangers et aux drives organisés par le parc. Où as-tu lu qu'il fallait deux voitures? Cette obligation existait pour Khaudum GR mais elle n'est pas appliquée. | | | À: Voyajou · 22 juillet 2015 à 10:38 Message 7 de 11 · 1 647 affichages · Partager Bonjour,
c'est l'agence qui nous a réservé les campings et les lodges qui m'a donné cet information. Peut-être que ce contrôle n'est pas appliqué systématiquement ? merci encore pour l'info. cordialement Jean-Marc | | | À: LPL93 · 23 juillet 2015 à 17:09 Message 8 de 11 · 1 622 affichages · Partager Sur la Mabuasehube Wilderness Trail (piste nord), il existe les restrictions suivantes: - Il faut un permis que l'on obtient au SA National Parks tel: +27 12 428-9111 ou au directement au parc tel +27 54 561-2000 (Twee Rivieren) - il faut avoir un 4x4 avec boite de vitesses courtes (low-range) - il faut un minimum de 2 véhicules et un maximum de 5 - les remorques ne sont pas permises Ces informations se trouvent dans le Shell Book sur le Botswana de Veronica Roodt, La bible sur ce pays. | | | À: Mlegrand · 23 juillet 2015 à 20:19 Message 9 de 11 · 1 602 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait le trajet de Bosobogolo à Nossob fin mars, la piste est facile, assez sableuse mais sans difficultés, il n'y a pas de montées ni de descentes importantes.
Encore récemment, deux véhicules sud-africains roulant en sens contraire sur cette piste se sont télescopés au sommet d'une dune (sont cons ces sudafs, vraiment)
Nous avons adoré cette région.
Et comment!
Bref, des animaux, il y en a.
Il y en a mais on en voit beaucoup moins que dans les lits de la Nossob et de l'Auob.
Ces informations se trouvent dans le Shell Book sur le Botswana de Veronica Roodt, La bible sur ce pays.
Pour moi, les "bibles" du Botswana sont le Bradt (500 pages, dernière édition 2014 vs le Shell de Veronica, 250 pages, dernière édition 2006/2008) et la carte papier de T4A. | | | À: Voyajou · 24 juillet 2015 à 17:29 Message 10 de 11 · 1 567 affichages · Partager La partie Botwanaise du Kgalagadi a un petit plus auquel je suis très sensible: Il n'y a pas de clôture, nous sommes en totale immersion dans la nature. Il n'y a pas comme a Nossob Camp un mur de la honte où l'on culpabilise les visiteurs avec des comportements supposés dangereux. Je n'ai jamais eu l'impression que nous étions en danger dans ce parc. Une soirée au bord du pan de Bosobologo (ou d'un autre) avec les étoiles sur un fond de ciel noir, sans lumière parasite est inoubliable. A peine quitté un endroit comme celui la, on pense à y revenir le plus rapidement possible. Les rencontres avec les animaux nous ont semblé plus impressionnantes parce qu'ils étaient souvent plus proches de nous. Il est vrai qu'il n'y a pas d'éléphants rhinos ou girafes. pour les éléphants rien ne vaut la Chobe River, pour les rhinos, le Kama Rhino Sanctuary est super, mais c'est un parc artificiel. Pour les bouquins, Les Self-Drive Guide sur le Botswana et sur la Namibie (de Tracks4Africa) sont bien commodes pour trouver des hébergements. Ils nous ont été bien utiles. Nos regrets, nous ne sommes pas allés dans CKGR ni à Tsodilo, Enfin il faudrait accepter de casser sa tirelire pour passer quelques jours dans des lodges au cœur de l' Okavango. Nous verrons cela une autre fois. | | | À: Mlegrand · 25 juillet 2015 à 19:34 Message 11 de 11 · 1 531 affichages · Partager Bonjour,
merci pour votre mail, en effet Chobé pour les éléphants c'est très impressionnant d'en voir autant. Nous avons eu la chance de se retrouvé à Etosha face à mâle sur une petite piste, aucune agressivité d'une tranquillité nous avons reculé en douceur puis nous nous sommes arrêtés pour l'observer, il avançait nous reculions tranquillement, cela à duré un bon moment, un instant magique et en plus il n'y avait personne, nous étions à une cinquante de mètre de lui. Nous avons la même expérience avec un rhinocéros qui a traversé devant la voiture nous étions à l'arrêt pareil toujours très tranquille. Depuis que j'observe les animaux je pense qu'ils sentent ce que l'on dégage comme ondes. Nous ferons dans un futur voyage Kalahari central et le delta de l'Okawango et Chobé. Cordialement Jean-Marc Image attachée: Photo postée par le membre LPL93. | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 284 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |