 |  |  |
 | | | | Creyscampeur · 23 mars 2018 à 22:29 10 messages · 3 participants · 1 151 affichages | | | | 23 mars 2018 à 22:29 Message 1 de 10 · 1 151 affichages · Partager Bonjour, Voila, la preparation de notre tour pour fin août, WDH-KTP-CKGR- Moremi-Mahango- Khaudum-WDH, est quasiment bouclée! J'aurais juste une question concernant le parcours Mabua gate - Kaa gate. Je suis passé par Maun self drive pour les réservations des campings au KTP, mais ils ne pouvaient pas me réserver les camps au Nord-ouest de la partie Botswanais car je voulais rejoindre Kaa partant de Mabuasehube et passant par l'interieur du park, prétextant qu'il fallait être minimum deux véhicules pour cet parcours ! Donc, j'ai décidé de sortir par Mabua gate et rejoindre Kaa par Hukuntsi avec la nuit près de Zuttswa......... Alors je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait ce trajet ? Il y a autour de 220 km ! Est-il faisable, dans une journée, de couvrir cette distance ? Etat de la piste ? Merci d'avance pour votre contribution. Antoine | | | Bonjour Antoine, Une question: si après le KTP tu vas dans le CKGR, pourquoi revenir à Kaa et ne pas poursuivre vers l'est à Hukuntsi? Si tu maintiens ton projet, il y a une piste plus courte entre Mabua et Kaa, celle qui suit la limite officielle du parc côté extérieur. Sable profond pour le tour de reconnaissance que j'en ai fait (j'ignore s'il est autorisé de l'emprunter de bout en bout ou si elle est réservée aux rangers). Si tu passes par Hukuntsi pour retourner à Kaa (sable, sable et sable) le trajet est possible dans la journée (compte 30/40 km/h sauf entre Hukuntsi et Zutshwa, plus rapide) Pour la nuit, après Zutshwa en direction de Kaa, environ 1/2 h après le village, un camp communautaire merveilleux: il n'y a rien qu'une savane magique. Il faut payer à Zutshwa. | | | À: Voyajou · 24 mars 2018 à 11:07 Message 3 de 10 · 1 123 affichages · Partager Bonjour Jean Luc, Merci pour ta reactivité. Au depart je ne devais pas sortir du parc pour aller dans la partie ouest, que je veux explorer, et je ne veux pas non plus revenir sur mes pas dans la vallée de Nossob pour aller au Nord Ouest! C'est pour ça qu'après le refus de MSD de reserver ces camps, en empruntant seul la piste Mabua-Kaa, j'ai decidé de conturner KTP en passant par Hukuntsi. J'ai vu qu'il y avait un camp à une vingtaine de km après Zutswa. Toutefois, ci je peux prendre cette piste qui longe le parc, je n'esiterai pas! Tu dis sable profond sur ces pistes; profond comment? Peut-on les comparer avec la traversée de Khaudum? A plus | | | Bonjour,
C'est un magnifique tour que vous prévoyez... avec beaucoup d'endroits où il est effectivement recommandé, sinon obligatoire, d'être deux véhicules (je crois que Kaudum a aussi cette contrainte/recommandation). J'espère que vous avez l'habitude de ce type de voyage très sablonneux et hors des sentiers battus, sinon ça virera vite à la galère  . | | | À: Max68 · 24 mars 2018 à 12:07 Message 5 de 10 · 1 113 affichages · Partager Bonjour Jean François,
Pour la partie nord est du KTP obligation d'etre en "convoi"d'au moins 2 vehicules. Par contre pour Khaudum aucune obligation; je l'ai fait dans les deux senses l'année passée, on ne m'a rien dit! Effectinement, je commence avoir l'habitude des passages difficiles; Marienfluss, Hartmann, Ugab canyon (partie très difficile), Oman. Je ne suis pas encore passé par V.Z.Pass mais je ne désespere pas.  oujours 1 seul vehicule et 1 seul conducteur. Jamais crevaison et un seul problem (Ugab canyon: 3h00 de terrassement, avec une famille de lyons a proximité)..!  Mais je ne neglige rien, je suis conscient des dangers; alors il y a toujours à manger et à boire pour au minimum une semaine, tel. sat. (merci à un membre du forum).
Bon week end
A plus | | | Bonjour Antoine,
Vaut mieux en parler avant qu'après 
Pour Kaudhum j'avais lu ça " A minimum of two 4x4 wheel drive vehicles must be used per party, provisions for 3 days and 100 litres of water per vehicle, per day, must be taken".
Au fait, toi qui y étais assez récemment, il y a un lodge qui a ouvert ?, c'était dans les tablettes à une époque.  Je voudrais y aller, mais comme on aurait ma mère avec nous, dormir sur le toit de la voiture, elle ne va pas être d'accord  Merci
A+ Jean-François | | | À: Max68 · 24 mars 2018 à 14:14 Message 7 de 10 · 1 102 affichages · Partager Salut Max,
J'etais au Khaudum en Octobre 2017; le camp Sikereti au sud ne fonctionne toujours pas, mais on peut y passer la nuit (pas de sanitaires ni de l'eau)! Le camp Khaudum au nord: emplacements sur sable avec une grande platforme couverte, en beton, sanitaires privés (ils le peuvent, vu le prix demandé!). Je n'ai pas vu de lodge sur place, il faudrait emporter une tente au sol pour ta mere! Aucune restriction pour traverser le parc; je suis monté par les pistes a l'est (degonflé a 1,2 sur 2/3 du parcour, un passage par la brousse a cause d'un arbre qui avait choisi de se reposer a travers la "route"). Au retour passage par la piste du centre (1,2 sur 3/4 du parcours). Sable profond, voir très profond, mais pas de probleme! D'ailleurs je vais le traveser de nouveaui cette année.  Enormement des elephants 
A plus | | | Salut Antoine,
Merci pour les infos 
Bon voyage à toi  Pour nous ce sera l' Ouganda cet été
A+ | | | Tu dis sable profond sur ces pistes; profond comment?
Profond comme la joie d'un enfant qui fait vroum vroum avec ses Dinky Toys dans un bac à sable. Khaudum est une bonne référence. La piste Nossob-Mabua y ressemble pas mal, sinuosité et gymkhana entre les arbustes inclus. Même chose pour la piste à l'ouest de Zutshwa. Avec ton expérience tu ne rencontreras pas de difficultés. | | | À: Voyajou · 27 mars 2018 à 9:21 Message 10 de 10 · 1 015 affichages · Partager Salut Jean Luc, Merci pour info. Me voilà rassuré ; je suis prêt à penetrer dans ces contrées "sauvages"😂😂😂 Bonne journée à toi. A× | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 199 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |