|  |  |
 | | | | Truchou · 17 septembre 2013 à 22:02 · 3 photos 20 messages · 9 participants · 2 931 affichages | | | | 17 septembre 2013 à 22:02 La Namibie à partir de mi-février Message 1 de 20 · 2 862 affichages · Partager Bonjour à tous!
J'envisage de partir à partir du 15 février en Namibie.
De la pluie? pas de pluie? les avis divergent apparemment!
J'aurais aimé que les personnes étant allées en Namibie à cette période me fassent part de leurs expériences météorologiques!!!
Merci beaucoup!
| | | À: Truchou · 18 septembre 2013 à 8:04 Re: La Namibie à partir de mi-février Message 2 de 20 · 2 838 affichages · Partager Bonjour,
Ta question me rappelle cette anecdote: Au grand oral d'admission à l'ENA, on pose cette question à un candidat: - quelle est la profondeur du Danube à Vienne? - sous quel pont, monsieur? répond le candidat avisé. 
La Namibie est vaste et variée. Il ne pleuvra ni dans le sud, ni sur la côte mais à Etosha, les précipitations théoriques sont supérieures à 100mm en février... ce qui, d'expérience, n'est pas du tout gênant. | | | À: Voyajou · 18 septembre 2013 à 10:07 Re: La Namibie à partir de mi-février Message 3 de 20 · 2 828 affichages · Partager Bonjour,
Ta question me rappelle cette anecdote: Au grand oral d'admission à l'ENA, on pose cette question à un candidat: - quelle est la profondeur du Danube à Vienne? - sous quel pont, monsieur? répond le candidat avisé. 
La Namibie est vaste et variée. Il ne pleuvra ni dans le sud, ni sur la côte mais à Etosha, les précipitations théoriques sont supérieures à 100mm en février... ce qui, d'expérience, n'est pas du tout gênant.
Hello,
En revanche, il vaut mieux éviter Caprivi (ce qui est hors bitume) et Khaudum..
Pour ce qui est de Damaraland et Kaokoland (tu connais bien en cette saison), attention aux "flash floods" dans les rivières asséchées..
A+ | | | À: Truchou · 18 septembre 2013 à 15:26 Re: La Namibie à partir de mi-février Message 4 de 20 · 2 812 affichages · Partager bjr Nous avons passé trois semaines dans le nord ouest Namibien puis juqu'à fin avril dans le reste n'avons eu qu'une sacré averse qui a rendu la piste impraticable. Il semblerait qu'il y avait de l'eau dansles river bed du NOuest
Fred | | | À: Fredtictic · 18 septembre 2013 à 16:43 Re: La Namibie à partir de mi-février Message 5 de 20 · 2 797 affichages · Partager bjr Nous avons passé trois semaines dans le nord ouest Namibien puis juqu'à fin avril dans le reste n'avons eu qu'une sacré averse qui a rendu la piste impraticable. Il semblerait qu'il y avait de l'eau dansles river bed du NOuest
Fred
Salut Fred,
Il y a eu un "flash flood" quelque part en Janvier dernier dans l' Hosuarib River, ceci en dépit d' une situation exceptionnelle, le Nord Ouest de la Namibie n' a reçu cette année que 15 mm d' eau au lieu de 100 mm habituellement, la région est d' ailleurs dans une situation de sécheresse préoccupant en ce moment.
A+ | | | il n'y avait quasiment pas de trace de passage de véhicule en début mars, mais en Aout j'ai rencontré un allemand qui me disait ne pas avoir pu fréquenter les fond de rivière dans ce coin en février à cause de l'eau !!! je comprenais mieux le manque de traces !!
Fred | | | À: Fredtictic · 18 septembre 2013 à 17:15 Re: La Namibie à partir de mi-février Message 7 de 20 · 2 792 affichages · Partager Pourtant cette année, il n'est tombé que 3 gouttes... 
3 photos des tables de pluies à Solitaire prises en 2008, 2012 et 2013. Très variable selon les années.
| | | À: Truchou · 18 septembre 2013 à 17:29 Re: La Namibie à partir de mi-février Message 8 de 20 · 2 787 affichages · Partager Chaud ! Très chaud ! | | | À: Pierre77N · 18 septembre 2013 à 17:31 Re: La Namibie à partir de mi-février Message 9 de 20 · 2 787 affichages · Partager Salut les 4x4treux!
Nous avons remonté l'Hoarusib et la Khumib de Puros à Marble Camp le 31 janvier 2013; dans le journal de bord, ma Co écrit, au sortir du lit de la première: "... énivrés par l'extrême beauté du site..." J'en déduis donc qu'il n'y avait pas d'eau! 
Pour être honnête, cette année, nous étions en Toyota land cruiser; ceci explique sans doute cela.  
Edit @Attila: j'avais pas vu que tu étais là. Te voilà donc 4x4treuse! | | | À: Voyajou · 18 septembre 2013 à 17:39 Re: La Namibie à partir de mi-février Message 10 de 20 · 2 774 affichages · Partager ma Co écrit, au sortir du lit la première
Elle est donc matinale ? | | | À: Pierre77N · 18 septembre 2013 à 17:49 Re: La Namibie à partir de mi-février Message 11 de 20 · 2 451 affichages · Partager Dis donc, toi! Tu n'aurais pas tronqué mon texte?  
Au sortir du lit de la première rivière, n'est-ce pas? Il était peut-être midi (?) mais il n'y avait encore que de l'eau dans le sang... et pas dans le lit des rivières. L'ivresse ne pouvait donc que résulter de la beauté des lieux. 
@Truchou: j'espère qu'on t'aide un peu? | | | À: Voyajou · 18 septembre 2013 à 17:54 Re: La Namibie à partir de mi-février Message 12 de 20 · 2 445 affichages · Partager Oui, même sobre c'est très beau par là... | | | À: Voyajou · 18 septembre 2013 à 17:57 Re: La Namibie à partir de mi-février Message 13 de 20 · 2 443 affichages · Partager Edit @Attila: j'avais pas vu que tu étais là. Te voilà donc 4x4treuse! 
Nous sommes dans la rubrique "Climat et météo"... | | | À: Atila · 18 septembre 2013 à 19:09 Re: La Namibie à partir de mi-février Message 14 de 20 · 2 431 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses!
Si j'ai bien compris, je dois être légèrement alcoolisée pour aller en Namibie ;)) surtout quand il est question de sortir du lit!!
Vos avis ont plutôt l'air positifs dans l'ensemble. C'est cool!
Et puis la météo est tellement changeante que je ne vais pas hésiter longtemps, sinon on ne part plus nulle part!
à bientôt!
| | | À: Truchou · 18 septembre 2013 à 19:46 Re: La Namibie à partir de mi-février Message 15 de 20 · 2 424 affichages · Partager Hello,
3 gouttes de pluie tombées aujourd'hui à Otji mais ce sont les 1eres depuis 9 mois ! Ciel tres menaçant, ça gronde mais comme il ya beaucoup de vent ça ne reste pas. En cette saison c'est tres inhabituel, peut être annonciateur du retour de l'eau. Alors qu'il fait tres froid a Swakop. Les prédictions vont bon train.
petite blague Namibienne. Un namibien va en vacances en Allemagne (bien sur....) et a son retour on lui demande si il a vu les rivieres allemandes : Le main, le danube, le rhin. Il dit "ben on m'a bien emmené les voir mais j'ai pas vu les rivières, elles étaient recouvertes d'eau !"
Emmanuel | | | À: Truchou · 18 septembre 2013 à 21:18 Re: La Namibie à partir de mi-février Message 16 de 20 · 2 415 affichages · Partager Bonsoir Chloé,
Comme l'a dit Pierre, très variable d'une année à l'autre...d'où la divergence d'avis. 
En 2012 très très chaud et anormalement sec dans le sud et des inondations dans la bande de Caprivi.
Mais s'il pleut ce sera peut-être l'occasion de voir le désert "vert", ça doit être magique.
Quoi qu'il arrive il faut y aller, c'est si beau....
Max | | | À: Truchou · 18 septembre 2013 à 21:33 Re: La Namibie à partir de mi-février Message 17 de 20 · 2 411 affichages · Partager je ne vais pas hésiter longtemps
Bien d'hic! Et bienvenue en Namib... hic!  (si la Namibie nous enivre, note que je ne connais personne qui en ait tout son soûl  ) | | | À: Atila · 18 septembre 2013 à 21:34 Re: La Namibie à partir de mi-février Message 18 de 20 · 2 408 affichages · Partager Nous sommes dans la rubrique "Climat et météo"... 
Et donc? Tu nous fais Miss Météo? (dans ce cas, plutôt version Canal que ORTF, s'il te plaît  ) | | | À: Max68 · 22 septembre 2013 à 1:33 Re: La Namibie à partir de mi-février Message 19 de 20 · 2 342 affichages · Partager Coucou Jean-François !
voir le désert "vert", ça doit être magique.
Pierre (  ) m'avait un jour passé ce lien : vraiment surprenant et magique ! Tu noteras que je n'ai pas dit "Pierre m'avait passé une fois" ! | | | À: Rivièrefox · 22 septembre 2013 à 8:28 Re: La Namibie à partir de mi-février Message 20 de 20 · 2 330 affichages · Partager Coucou Michelle  ,
Merci pour le lien, les photos sont magnifiques et les paysages 
Je les regarderais DEUX fois
A+
JF | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 874 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |