Bonjour,
Pour un voyage organisé je en serais pas répondre j'y vais toujours en self drive.
Pour la période, Attila a très bien résumé les choix.
Personnellement mes deux périodes préférées sont de mi avril à mi mai et de mi septembre à mi octobre.
Mi avril / mi mai: la saison des pluies est passée et même si la végétation n'est plus aussi verte qu'en février, elle reste encore correct. Au niveau animaux ils se rapprochent tout doucement des points d'eau et il y a pas mal de bébés ou jeunes ados. Les animaux sont aussi bien en forme et vifs, donc de belles scènes. Au niveau température c'est l'idéal, plus aussi chaud que les mois précédents et pas encore froid comme en juin et juillet. La durée des jours est intermédiaire (plus longues qu'en juillet août). Il y a aussi moins de monde.
Mi septembre / mi octobre: végétation très sèches, donc triste, mais en revanche on voit bien les animaux... c'est d'ailleurs la meilleure saison pour les voir car ils sont proches des points d'eau comme on est en fin de saison sèche. En revanche ils sont plus statiques car la nourriture et l'eau commencent à manquer.
Niveau température: il fait moins froid et pas encore aussi chaud qu'en octobre / novembre. Longueur des jours intermédiaires.
Au niveau fréquentation c'est la haute saison.
Après entre
Fish River Canyon et la Bande de
Caprivi: je choisirais la bande de
Caprivi car les paysages et les animaux ne sont pas les mêmes que dans le reste de la
Namibie. En effet dans la bande de
Caprivi il y a de l'eau donc des animaux d'eau: hippos, crocos, pas mal d'éléphants, des gazelles "aquatiques", des oiseaux en plus grand nombre.
Bonne cogitation et beau voyage