Bonjour,
oui il a beaucoup plu.
Cependant cela n'empèche pas de faire de belles rencontres.
Les 2 saisons sont bien différentes, et on observe pas les mêmes scènes.
A titre perso je préfère octobre mais cette année et malgrè la pluie nous avons vu beaucoup d'animaux en fevrier.
Concernant le volontariat je ne voudrais pas doucher votre anthousiasme mais il faut faire très attention.
Soit vous avez une veritable qualification, vous faites une these, les dernieres que j'ai vues étaient : ventilation des termitieres, cohabitation fermiers et leopards... et vous risquez d'interesser quelqu'un, et encore vous allez surement devoir mettre au pot.
Soit vous allez tomber dans le "promène cou..lons" (vais pas me faire que des amis...) on va vous demander beaucoup d'argent en contre partie d'une pseudo activité de conservation. Autant verser en restant chez vous, vous éviterez des désillusions. Cependant ils y en a qui apprécient et qui en ont de bons souvenirs.
Il n'y a pas 50 organisations qui accueillent des volontaires, et rien dans les reserves publiques.
Si vous voulez des infos des adresses et un avis qui n'engage que moi, merci de m'envoyer un MP.
D'ailleurs il serait grand temps que le gouvernement namibien mette de l'ordre la dedans.
Bonne préparation
Emmanuel