Nous avons passé ttrois nuit à palmwag logde en juillet dernier (2 adultes et 2 enfants de 6 et 10 ans). Nous avions réservé un guide pour une journée principalement pour ivre une rencontre avec les himbas. C'est un souvenir trés émouvant. Willy notre guide héréro nous a condui le matin dans des pistes en montagne (au moins 3 heures de route) et nous avons pu rencontrer une famille (1 homme avec 7 femmes et je ne sais pas combien d'enfants) et passer plus de 3 heures avec eux. C'était calme, nous avions emporté des photos de notre famille, de notre maison et de la forêt, de la mer.. nous avons échangé nos méthodes de tressages de cheveux sur nos filles et les garçons ont joué aux billes avec des cailloux...
Un super moment qui restera un souvenir fort de notre voyage.
En fin d'après-midi, willy nous a conduit dans la rivière à la recherche des éléphants du désert. Nous en avons rencontré plusieurs, de loin. Pas de rhinocéros mais bon. C'est encore mieux qu'Etosha...mais je ne suis pas sur que sans guide nous aurions été aussi loin dans le lit de la rivière. n'oubliez pas d'aller aux sources de Warqmelle à côté de Sesfontein. En juillet l'eau était à environ 25°. Pour les enfants c'était super.
Je vous conseille vivement d'allée à palmwag. il y a un camping à côté du lodge au besoin. Les paysages sont magnifiques et nous avons pu avec notre 4X4 nous promener facilement, sans payer, sur les chemins de la concession. Même en juillet, il n'y avait pas beaucoup de monde !Cela ne sera pas le cas dans d'autre endroits de la
Namibie où l'accès aux chemins est réservé aux propriétaires des lodges... beaucoup moins sympa et beaucoup plus cher (j'ai des noms de lodge...)
Attention, il faut réserver.
Bon voyage
Bon voyage