|  |  |
 | | | | Mathilde1967 · 12 avril 2026 à 16:23 · 299 photos 116 messages · 12 participants · 5 156 affichages | | | | 12 avril 2026 à 16:23 · Modifié le 22 avr. 2026 à 21:30 Road trip d'1 mois en Namibie Message 1 de 116 · Page 1 de 6 · 2 576 affichages · Partager Voilà voilà, le grand jour est enfin là. Un voyage très attendu par toute la famille (mes 2 enfants, mon mari et moi-même). Pour faire court, nous sommes partis de Nice, arrivés en Namibie le 25 juin 2025 et en sommes repartis le le 21 soit 4 semaines plus tard. Nous avons fait appel à une agence pour toutes les réservations de campings, des activités et de la voiture. Au moins nous étions tranquille de ce côté là. Michaël a été notre interlocuteur sur toute la préparation et sur le voyage en lui-même.
Nous avons passé la 1ère nuit au Londiningi BB. Pension un peu excentré du centre ville et très tranquille. Les chambres sont grandes, propres et nous avons pu manger sur place le soir. Parfait pour se remettre du vol.
| | | Annonce · Sponsorisé | | | Super un nouveau carnet et en Namibie en plus | | | À: Mathilde1967 · 12 avril 2026 à 17:01 · Modifié le 22 avr. 2026 à 21:31 Re: Road trip d'1 mois en Namibie Message 3 de 116 · Page 1 de 6 · 2 562 affichages · Partager 26 juin, après un bon petit déjeuner, nous avons RV avec Michaël à 10h pour la remise d'un carnet de route avec tout dedans (vouchers, réservations, activités, carte, n° de tel, histoire du pays...), le debrief oral de l'itinéraire avec les conseils et quelques explications pour la voiture. Puis, il nous emmène chez le loueur où il restera avec nous pour la prise en main de cette dernière. Une fois en possession de notre bolide, nous allons en ville déjeuner, faire des courses pour 1 semaine, prendre des cartes sim locales et retirer de l'argent. Nous passerons une nouvelle nuit à Londiningi BB.
Le 27 juin, nous voilà partis pour notre road trip. Direction le plateau de Waterberg. Au pied de celui-ci, il y a Rest Camp géré par l'état où nous passerons la nuit. Nous installons la voiture sur une grande place, déployons les tentes pour la 1ère fois et grignotons un morceau
| | | À: Mathilde1967 · 12 avril 2026 à 17:30 · Modifié le 22 avr. 2026 à 21:36 Re: Road trip d'1 mois en Namibie Message 4 de 116 · Page 1 de 6 · 2 558 affichages · Partager Quelques animaux sont là et ceci pour notre plus grand plaisir. Après le repas, nous partons en balade et prenons le sentier pour accéder au plateau. Bon, je crois que nous nous sommes un peu perdus mais, avec le temps, nous y sommes arrivés  Le chemin pour y accéder est grandiose avec toutes les couleurs et la vue de là-haut est magnifique.
| | | À: Mathilde1967 · 12 avril 2026 à 17:41 · Modifié le 22 avr. 2026 à 21:37 Re: Road trip d'1 mois en Namibie Message 5 de 116 · Page 1 de 6 · 2 557 affichages · Partager Nous sommes gâtés pour cette première journée 
| | | À: Holigirl · 12 avril 2026 à 17:43 Re: Road trip d'1 mois en Namibie Message 6 de 116 · Page 1 de 6 · 2 555 affichages · Partager Et oui, je me suis dit qu'il fallait le faire  J'espère qu'il vous plaira | | | Bonjour Mathilde Namibie, Mickael, Londiningi BB, ça sent l’agence Tourmaline !!
J’embarque bien sûr !
Petits tips : attention aux photos, elles sont maintenant limitées à 300 par carnet. Et n’hésitez pas à cliquer sur le bouton « insérer au texte » une fois téléchargées, c’est plus facile pour les voir | | | Bonjour Bruno, Bienvenu dans notre voiture. Oui oui c'est cela... Tourmaline  Je pensais que je ne pouvais pas mettre leur nom. Ils ont été super sur tout et très réactif. Merci de m'avoir prévenue pour le nombre de photos max. J'avais lu 10 par envoi mais je n'avais pas vu qu'il y avait un nombre maximum. Je vais donc limiter parce que sans vous, j'aurais surement dépassé au vu des beautés que nous avons vu  Je vais essayer d'insérer au texte comme vous me le conseillez. Je n'ai pas l'habitude alors tous les conseils sont bon à prendre. Merci | | | À: Mathilde1967 · 13 avril 2026 à 20:58 · Modifié le 22 avr. 2026 à 21:38 Re: Road trip d'1 mois en Namibie Message 9 de 116 · Page 1 de 6 · 2 498 affichages · Partager 28 juin : En route pour le parc Etosha mais avant, nous faisons un arrêt au CCF (Cheetah Conservation Fund). Mon anglais n'est pas terrible alors je n'ai pas compris toutes les explications données mais, c'était très intéressant et nous avons appris pas mal de choses
| | | À: Mathilde1967 · 13 avril 2026 à 21:04 Re: Road trip d'1 mois en Namibie Message 10 de 116 · Page 1 de 6 · 2 496 affichages · Partager Bonjour Bruno, Bienvenu dans notre voiture. Oui oui c'est cela... Tourmaline  Je pensais que je ne pouvais pas mettre leur nom. Ils ont été super sur tout et très réactif. Merci de m'avoir prévenue pour le nombre de photos max. J'avais lu 10 par envoi mais je n'avais pas vu qu'il y avait un nombre maximum. Je vais donc limiter parce que sans vous, j'aurais surement dépassé au vu des beautés que nous avons vu  Je vais essayer d'insérer au texte comme vous me le conseillez. Je n'ai pas l'habitude alors tous les conseils sont bon à prendre. Merci
J'ai cliqué sur le bouton vert qui est sous la photo téléchargée "insérer au texte" mais cela ne s'incrémente pas. Un autre tips ? | | | À: Mathilde1967 · 13 avril 2026 à 21:51 · Modifié le 22 avr. 2026 à 21:39 Re: Road trip d'1 mois en Namibie Message 11 de 116 · Page 1 de 6 · 2 492 affichages · Partager Nous déjeunons sur place puis nous traçons vers le parc Etosha pour essayer de ne pas arriver trop tard. Nous passerons la nuit au camping Namutoni.
29 juin : nous récupérons une carte du parc et commençons à naviguer de point d'eau en point d'eau. La matinée sera agrémentée de beaucoup d'herbivores mais pas de carnivores en vue. L'après-midi aura été magnifique autant par les paysages que par les découvertes. Mais commençons par les oiseaux observés
| | | À: Mathilde1967 · 13 avril 2026 à 21:51 Re: Road trip d'1 mois en Namibie Message 12 de 116 · Page 1 de 6 · 2 491 affichages · Partager Bonsoir Mathilde,
Vous avez plusieurs messages sur ce sujet sur le forum : vous pouvez taper "insérer une photo" dans la barre de recherches pour y accéder.
De mémoire, il ne faut pas oublier de cliquer dans le texte avec la souris à l'endroit où l'on souhaite insérer la photo sinon ça ne marche pas, c'est peut-être simplement ça
Les photos sont très jolies en tous cas ! | | | À: Mathilde1967 · 13 avril 2026 à 22:11 Re: Road trip d'1 mois en Namibie Message 13 de 116 · Page 1 de 6 · 2 491 affichages · Partager Bon désolée, je cafouille un peu avec ce début de carnet  Cela va aller mieux maintenant
Voici quelques herbivores maintenant
2 styles, 2 ambiances pour boire
| | | Bonjour Mathilde
La Namibie, j'embarque aussi! 
J'avais prévu un voyage en.... 2011 (déjà!) avec Tourmaline justement et puis, cette année là, le prix des vols a explosé, 100NAD ont dépassé les 10€ et du coup, on s'est finalement reporté sur une destination moins coûteuse  Depuis, il y a toujours eu une autre destination choisie pour les vacances mais les premières photos me donnent bien envie de revoir ma copie | | | À: Mathilde1967 · 14 avril 2026 à 13:10 Re: Road trip d'1 mois en Namibie Message 15 de 116 · Page 1 de 6 · 2 463 affichages · Partager Bonjour La publicité est interdite sur le forum. Mais là, il s’agit d’une information, vous êtes partis avec cette agence. Et si en plus elle a coché toutes les cases, important de la citer ! Je suis content de savoir que Mickael œuvre encore dans cette agence !
Merci pour les photos dans le texte, c’est beaucoup plus fluide à regarder | | | À: Muriel18 · 14 avril 2026 à 13:14 Re: Road trip d'1 mois en Namibie Message 16 de 116 · Page 1 de 6 · 2 461 affichages · Partager Bonjour Muriel
La Namibie, que j’ai eu l’occasion de parcourir un mois en plein Covid, reste un de mes plus beaux voyages à ce jour....
Par contre, c’est sûr que ça n’est pas une destination que je qualifierais de « bon marché ». | | | À: Holigirl · 14 avril 2026 à 15:26 Re: Road trip d'1 mois en Namibie Message 17 de 116 · Page 1 de 6 · 2 447 affichages · Partager Bonjour Pascale, Oui, en fait c'est cela. Il fallait que je me mette dans le texte pour pouvoir insérer les photos. Merci | | | À: Muriel18 · 14 avril 2026 à 15:45 Re: Road trip d'1 mois en Namibie Message 18 de 116 · Page 1 de 6 · 2 446 affichages · Partager Bonjour Muriel, Bienvenue dans la voiture aussi. Il y a de la place pour tout le monde  Il est vrai que ce n'est pas un voyage "bon marché" mais alors, quelle claque pour moi. Nous avions fait le Botswana en 2017 et j'avais été enchantée par tous les animaux que nous avions observé et le voyage en lui - même mais, la Namibie était présente dans notre tête depuis 2015. 10 ans après nous l'avons fait et n'avons pas regretté. Un vrai coup de coeur pour moi : C'est grandiose alors n'hésitez pas à y aller | | | À: Mathilde1967 · 14 avril 2026 à 16:40 Re: Road trip d'1 mois en Namibie Message 19 de 116 · Page 1 de 6 · 2 442 affichages · Partager Et voilà les carnivores
A l'ombre dormait un guépard (en liberté celui-là)
Et, j'espérais en voir car au Botswana nous n'en avions pas vu : des hyènes. Et même un bébé... Quelle joie. Il est tellement mignon
Après tout cela, on peut retourner tranquillement au Camp Namutoni avec des images plein la tête. C'était merveilleux
30 juin : nous reprenons la voiture direction le Camp Halali où nous passerons la nuit. Il y a 70 km entre les 2 camps alors nous sommes tranquilles. Nous avons décidé de nous arrêter à tous les points d'eau présents sur la route. Certains sont asséchés et il n'y a rien, d'autres sont magnifiques. Nous pique-niquerons en chemin. Alors rassurez vous, nous n'avons pas le droit de sortir de la voiture dans le parc Etosha et nous n'avons pas enfreint cette règle. Mais les namibiens ont très bien fait les choses et il y a des aires de repos clôturées. Pour une fois, ce sont nous les humains, qui sommes enfermés 
C'était la petite parenthèse
Des lions sont là, couchés dans les hautes herbes. Nous ne les voyons pas beaucoup mais il y a 2 males et 1 femelle
| | | À: Mathilde1967 · 14 avril 2026 à 17:14 · Modifié le 22 avr. 2026 à 21:41 Re: Road trip d'1 mois en Namibie Message 20 de 116 · Page 1 de 6 · 2 436 affichages · Partager
Et vous savez quoi, nous avons revu un guépard ce jour-là... décidemment. Si nous avions su, nous serions aller voir les léopards plutôt que les guépards le 2ème jour de notre trip.
Les paysages sont magnifiques
Et les points d'eau sont riches en herbivores
| Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 536 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |