|  |  |
 | | | | Namibie: location de 4x4 chez African Tracks Miesele · 11 février 2008 à 13:35 22 messages · 12 participants · 7 439 affichages | | | | 11 février 2008 à 13:35 Namibie: location de 4x4 chez African Tracks Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 6 201 affichages · Partager Bonjour à vous tous 
Afin de pouvoir enfin me décider quant à la location d'un véhicule chez African Tracks (les seuls à me proposer un 4x4 avec couchage à l'intérieur du véhicule et non sur le toit), qui connaît cette agence et a loué par leur intermédiaire ? Merci d'avance  Miesele | | | À: Miesele · 11 février 2008 à 18:19 Re: Namibie: location de 4x4 chez African Tracks Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 6 167 affichages · Partager salut miesele, je n'ai pas la réponse à ta question. en revanche pour avoir fait les 2 options (couchage à l'intérieur et tente sur le toit), je te conseille la tente sur la toit. c'est très facile à déplier et replier et surtout tu auras beaucoup plus d'espace à l'intérieur qu' à l'arrière du véhicule. c'est d'un plus grand confort aussi... si tu tiens vraiment à l'option couchage dans la voiture il y a aussi Britz qui fait ça à Windhoek | | | À: Miesele · 13 février 2008 à 8:11 Re: Namibie: location de 4x4 chez African Tracks Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 6 106 affichages · Partager Bonjour, J'ai utilisé 2 fois leurs services, par l'intermédiaire de Madiza Tours (1 voiture à chassis surélevé une année et un 4 x4 l'année suivnate) : parfait... | | | À: Miesele · 13 février 2008 à 8:19 Re: Namibie: location de 4x4 chez African Tracks Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 6 103 affichages · Partager Je suis d'accord avec la réponse précèdente, pour moi, l'idéal est le genre Nissan double cabine avec tente sur le toît. Avantage, beaucoup plus de place (et il en faut!!!) et surtout pouvoir mettre les affaires perso (sacs de fringes) sur les sièges arrière ainsi que le matériel photo/vidéo accssibles immédiatement et à l'abri de la poussière.
Si tu restes sur ton option "lit intérieur" tu peux voir également chez ASCO Car Hire, très bien, c"est chez eux que j'ai loué en decembre (très pro et voiture bien entretenues!). Bien veiller à l'état des pneus au départ.
Bon Voyage | | | À: Vinnylove · 14 février 2008 à 14:31 Re: Namibie: location de 4x4 chez African Tracks Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 6 059 affichages · Partager Bonjour Vincent ! Toujours le premier à répondre  merci ! En reprenant les messages que tu m'avais adressés l'an passé (notre voyage était d'abord prévu en 2007) tu avais un Toyota Adventurer pour la Namibie, n'est-ce pas ? Le modèle proposé par African Tracks est un Toyota Camper Van pour lequel nous allons opter car plus de confort pour nos "vieux os", et de temps à autre on se "paiera" un lodge  Dans les prochains jours je vais essayer de "définir" un itinéraire, donc attends-toi à ce que je "sévisse" sur le forum pendant un certain temps    A+ Miesele | | | À: Titere · 14 février 2008 à 14:36 Re: Namibie: location de 4x4 chez African Tracks Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 6 057 affichages · Partager Bonjour Martine et merci pour ton message  Nous envisageons de louer le modèle Toyota Camper-Van. Leur devis semble raisonnable (87 euros/jour franchise 0), j'espère que leurs véhicules n'ont pas trop de km et que l'état des pneus sera satisfaisant. Miesele | | | À: Jjboy · 14 février 2008 à 14:44 Re: Namibie: location de 4x4 chez African Tracks Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 6 050 affichages · Partager Bonjour Jean-Jacques et merci pour ton message  On préfère tout de même le couchage à l'intérieur, je suis une "frileuse". Il y a des rangements sous les banquettes, on voyage "très léger", juste un grand sac et un petit appareil-photos. Merci pour l'info concernant les pneus. Miesele | | | À: Miesele · 17 février 2008 à 16:05 Re: Namibie: location de 4x4 chez African Tracks Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 6 008 affichages · Partager j ai loue une voiture 4x4 chez eux pour 1 mois en aout dernier. elle m a ete livrée sur place a vic falls et n ai donc pu verifier son etat. il m afallu les menacer pour obtenir, au bout de 2 semaines de voyage, un changement de vehicule. en effet l equipement -couchage, tentes de toit...-etait sale, troué, et à la limite de l usure definitive. avec l appui de mon tour oprateur-tourmaline, tout à fait remarquable et tres competent- ils ont fini par ceder à contre coeur et de tres mauvaise grace !ils ne sont pas tres aimable et peu disponible au regard du prix que j avais payé (4 semaines de location!) apres c etait tres correct.un ami avait loué chez KEA, et c etait de bien meilleure qualite mais plus cher.d autres amis avaient loué chez ASCO et la aussi c eatit bien meilleur. dernier element, j ai eu l impression que leur flotte est tres reduite et tres surbookée....donc en cas de pepin difficile de se faire depanner bon voyage | | | À: Rogerbon · 25 février 2008 à 9:04 Re: Namibie: location de 4x4 chez African Tracks Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 5 920 affichages · Partager Bonjour Roger, Merci pour tes infos. N'ayant pas trouver d'autre loueur qui propose un Toyota Camper Van j'ai finalement quand même opté pour cette agence. Pour le moment les échanges avec eux se passent bien, je les ai informé que le véhicule doit être "nickel", on verra bien  Miesele | | | À: Miesele · 14 juillet 2008 à 13:22 Re: Namibie: location de 4x4 chez African Tracks Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 5 652 affichages · Partager Bonjour Miesele,
Nous partons en Namibie en Sept/Octobre, et nous sommes intéréssés par le toyota camper van de African tracks.
Lors de ton devis, as tu reçu les conditions générales plus détaillées car quelques lignes indiquent sur le site, que les pneus, bris glace et phare sont exclus de l'assurance.
Est ce le cas avec le niveau d'assurance et de franchise que tu as pris?
Merci | | | À: Alexetcecile · 14 juillet 2008 à 21:01 Re: Namibie: location de 4x4 chez African Tracks Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 5 675 affichages · Partager Bonjour Alex et Cécile, Lorsque vous leur demandez le devis par mail, vous recevrez une réponse détaillée concernant les assurances et leur franchise respective. Si, comme moi, vous prenez l'assurance zéro franchise, pneu et bris de glace sont compris. Pour les 2 autres options vous pouvez assurer pneu et bris de glace pour N$ 60.-/jour. A votre dispo  Miesele | | | À: Miesele · 7 juin 2013 à 2:36 Re: Namibie: location de 4x4 chez African Tracks Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 527 affichages · Partager Re: African Tracks Car Rental today, 1:29 I rented a Toyota Hilux 4x4 in october 2012 at African Tracks in Windhoek. The woman at the reception desk is brusque and authoritative -no question before the end of my speech- and the explanations are given at full speed...and there is a lot to explain for the equipment! This equipment is complete but sometimes old or misadapted. The tent on the roof was new but some bolts were missing and it began to dismantle at the end of the travel. But the worst was the box on the pick up. It was a second hand one and it didn't fit very well on the frame. At some places around the tail gate the cracks were as large as ¾". When driving on unpaved road (= practically always) all the stock (food, clothes, sleeping bags...) were full of dust. A nightmare when you halt. The fridge worked intermittently because of the loose connections and the burner of the stove was always blocked because of dust. I had to inhale or exhale many times before to clear the hole. Also the gas tank is practically empty when you leave. But thanks to the motor.....It never failed. And no flat. We appreciated this in Skeleton Desert without phone (my mistake) and when you see one car every 5 hours. Gilles and Rose | | | À: Zettegilles · 11 juin 2013 à 14:23 Re: Namibie: location de 4x4 chez African Tracks Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 471 affichages · Partager African Tracks sont tres bien, j'ai louer chez eux plusieurs fois, les vehicules ont moins fe 150,000 kms, c'est une obligation pour etre membre CARAN. Les arrieres des 4x4 ne sont pas étanches et le meilleur maniere pour ne pas avoir de la poussiere est de suivre les conseils et de laisser une des petites fenteres ouvertes pour que la poussiere s'en va en roulant. Ce n'est pas la faute de l'employé que vous ne maitrisez pas l'anglais suffisament bien pour tout suivre. Personnellement je l'a trouve sympa, patiente, pro, est suffisament acceuillante. | | | À: IndigoCB · 11 juin 2013 à 14:33 Re: Namibie: location de 4x4 chez African Tracks Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 467 affichages · Partager Chacun ses expériences... Le matériel de camping qui m'avait été refilé était éculé et sale, j'ai passé mon temps à rafistoler échelles table et chaises. La voiture était un peu mieux, mais très basique. Pas de 2ème batterie pour le frigo, roue de secours 'jetée' dans la benne et branchements électriques "à l'arrache". Mais ça fait plusieurs années, les choses ont peut-être évolué ? | | | À: Pierre77N · 11 juin 2013 à 16:29 Re: Namibie: location de 4x4 chez African Tracks Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 446 affichages · Partager Ma derniere location avec eux etait en Fevrier 2012. Sur une vehicule une cliente a bousillé l'embrayage, sur la deuxieme un autre client a endommagé une roulement avant. J'ai conduit le vehicule sans embrayage 300 bornes pour l'amener au garage sur notre route a Tsumeb suivi par la 2eme qui tangait un peu. Les deux vehicules ont été reparées dans un apres-midi et la moitié de la matinée suivante. Pas un sous a débourser eveidement. C'est vrai qu'il n'y a qu'une batterie, et mais quand on prend du moyen gamme, il faut s'attendre du materiel moyen aussi. Je pense que lors de votre choix leur tarif interessant pesait pas mal dans votre choix. | | | À: IndigoCB · 11 juin 2013 à 16:44 · Modifié le 11 juin 2013 à 17:16 Re: Namibie: location de 4x4 chez African Tracks Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 376 affichages · Partager Un embrayage et un roulement foutus, je les mettrais plutôt au passif. C'est le garage qui est à féliciter, pas le loueur.
J'ai conduit le vehicule sans embrayage 300 bornes
Plus facile sur une route namibienne que sur le périphérique, heureusement ! 
Pas un sous a débourser eveidement.
Il n'aurait plus manqué que ça !!!
Je me suis retrouvé avec African Tracks via un TO sans avoir choisi lors de notre premier voyage en Namibie. Ils m'ont fourgué un Nissan 2.4i alors qu'il était prévu un Hilux D4D. L'équipement était lamentable à tous points de vue. Une seule batterie d'accord, mais le frigo branché n'importe comment avec des épissures (qu'il m'a fallu refaire un soir) et sans même un fusible, non !
Depuis, j'ai beaucoup appris et je sais chez qui louer un véhicule convenable pour un prix décent même si je n'en ai plus l'utilité ayant maintenant mon propre véhicule sur place. | | | À: Pierre77N · 11 juin 2013 à 17:10 Re: Namibie: location de 4x4 chez African Tracks Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 365 affichages · Partager C'est la relation du loeur avec le garagiste qui a fait que nous avons sauté la queue. Il y a des loueurs qui te laisse te demerder plus ou moins. Si ton TO a trainé dans le reglement, une fois le stock de Hi-Lux Diesel est épuisé on passe en deuxieme.... On dirait qu'on t'a filé la der des ders. Bref... en tout cas en 2012 j'étais encore satisfait de leurs services. Je me suis pris trop tard pour cet été car il me faut trois vehicules, donc j'ai du changer de louer. Je vais tester ASCO. J'arrive toujours une journée avant mes clients pour tout passer au peigne, ca m'evite des soucis. Apres, des pannes, ca arrive quand on fait du hors piste, des chemins remplis de trous et de gadou et on traverse le Kalahari pendant la sasion des pluies. Sur les 300 bornes d'Omatako a Tsumeb j'ai du chamger de vitesse que 10 fois avant de naviguer dans la ville. S'arreter et repartir aux feux rouges sans embrayage était marrant. , | | | À: IndigoCB · 11 juin 2013 à 21:37 Re: Namibie: location de 4x4 chez African Tracks Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 344 affichages · Partager Est-ce biend e Africa 4x4 Rentals dont on parle ?
Si c'est bien eux, on ne peut pas les trouver sympa, la façon dont il traite son personnel est horrible, il leur crie dessus en permanence. Les pauvres ils ne doivent plus savoir comment ils s'appellent à la fin de la journée | | | À: IndigoCB · 12 juin 2013 à 3:12 Re: Namibie: location de 4x4 chez African Tracks Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 315 affichages · Partager Je n'ai pas écrit que je ne comprenais pas ce qu'elle disait???? J'habite au Québec et je suis assez familier avec l'anglais. J'ai dit qu'elle ne voulait pas que je l'interrompe avant la fin et qu'elle parlait mécaniquemenr à toute vitesse. J'ajoute qu'elle avait l'air excédée lorsque je posais des questions ou ne signais pas assez rapidement les papiers qu'elle me présentait. De plus je voulais ramener la voiture à la même heure une semaine plus tard mais elle n'a rien voulu savoir; il fallait que je la ramène la veille, même si je payais 7 jours complets. Quant au truc de laisser une fenêtre ouverte dans le pick-up je l'ai bien sûr essayé mais quand il y a tellement de poussière il est difficile de dire si le niveau a baissé ou est resté inchangé! Quant au fait de dire que tous les pick-up prennent de la poussière vous exagérez grandement. J'ai vu d'autres voyageurs avec des intérieurs nickel qui n'avaient pas à emballer leurs affaires dans des sacs en plastic. D'ailleurs quand j'ai rendu la voiture le responsable a dit qu'il venait de changer la boîte sur le pick-up et qu'il n'avait encore pas eu le temps de l'ajuster. Quel cynisme! N'aurait-il pas pu le faire avant de me la louer? Non ce n'est définitivement pas une compagnie que je recommanderais. | | | À: Zettegilles · 16 juin 2013 à 8:37 Re: Namibie: location de 4x4 chez African Tracks Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 266 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes parti avec African track, en septembre 2012 pas de soucis les 2 véhicules étaient bien conforme au descriptif, comme quoi il y à des avis différents.
La seul chose, le frigo était brancher sur la coupure du contact, nous avons modifier le branchement pour être en continu. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 857 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |