Namibie: visiter Khumib Riverbed Ecotrail? Pierre77N · 31 mai 2010 à 16:33 7 messages · 2 participants · 1 296 affichages | | | | 31 mai 2010 à 16:33 Namibie: visiter Khumib Riverbed Ecotrail? Message 1 de 7 · 1 296 affichages · Partager Bonjour !
En juillet prochain, nous partirons de Purros vers le Nord direction Marienfluss. Nous aurons 2 options : la D3707 qui vient à la lisière du Parc National de la Skeleton Coast, ou bien le lit de la Khumib river avec une chance de croiser des éléphants du désert. Est-ce que le lit de la rivière vaut le coup ? Est-ce qu'il y a des difficultés de progression à attendre (sable très mou) ? On sera deux familles dans deux 4x4 sans plaques de désensablage à priori. Qui connaît ce coin ?
Merci. | | | À: Pierre77N · 2 juin 2010 à 15:00 Re: Namibie: visiter Khumib Riverbed Ecotrail? Message 2 de 7 · 1 259 affichages · Partager Bonjour,
Pour l'avoir parcourue depuis Purros, la D3707 ne présente aucune difficulté. J'aurais voulu moi aussi prendre le trajet par la Khumib River mais j'étais tout seul donc... Je l'ai par contre parcouru dans sa partie au sud de Purros et il n'y avait pas de difficulté si ce n'est de temps à autre du sable qui peut effectivement être délicat par endroit (délicat lorsqu'un éléphant arrive en face, c'est du vécu !). Je pense qu'il vous faudra voir le jour J en fonction des conditions. Je pense aussi qu'au camping communautaire de Purros, les gardes pourront te renseigner sur l'état du lit de la rivière. Il la parcoure régulièrement pour justement "tracker" les éléphants. Sinon depuis Sesfontein, prenez par la hoanib river pour remonter à Purros, a priori une piste extraordinaire, le grand regret de mon séjour en Namibie.
Nicolas | | | À: Bernicotti · 2 juin 2010 à 15:07 Re: Namibie: visiter Khumib Riverbed Ecotrail? Message 3 de 7 · 1 255 affichages · Partager Merci !
Sinon depuis Sesfontein, prenez par la hoanib river pour remonter à Purros, a priori une piste extraordinaire, le grand regret de mon séjour en Namibie.
Tu veux dire descendre jusqu'à Amspoort et remonter ensuite vers Purros par la petite piste en pointillé sur T4A? | | | À: Pierre77N · 2 juin 2010 à 15:11 Re: Namibie: visiter Khumib Riverbed Ecotrail? Message 4 de 7 · 1 253 affichages · Partager Oui, j'avais lu plusieurs récits sur cette partie. Il faut compter deux jours et donc bivouaquer. Très grande chance pour rencontrer des éléphants, girafes et avec beaucoup de chance les lions du désert. | | | À: Bernicotti · 2 juin 2010 à 15:22 Re: Namibie: visiter Khumib Riverbed Ecotrail? Message 5 de 7 · 1 251 affichages · Partager Oui... ça doit être top ! Mais les 2 jours entre Seisfontein et Purros, je ne les ai pas, alors on va rester sur la piste disons... "principale". Merci. | | | À: Pierre77N · 3 juin 2010 à 19:30 Re: Namibie: visiter Khumib Riverbed Ecotrail? Message 7 de 7 · 1 214 affichages · Partager Merci, il y a aussi sur le site colorsofwildlife des carnets sur cette belle région qu'est le kaokoland. J'espère pouvoir y retourner un jour | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |