Bonsoir
Nous étions trois 4X4, deux que nous avions loué chez Asco pour 8 personnes et le 4X4 du guide. Nous avions simplement un GPS de marche avec la carte Track4africa (suffisant si on suivre les pistes 4X4 indiquées sur cette carte), le guide avait le même genre d'appareil mais il l'a utilisé très rarement simplement pour pointer notre route.
Le passage le plus difficile a été le van zil, 2h pour faire même pas 10-15 Km. A part cela les routes dans les deux vallée sont tout ce qu'il y a de plus classique, sans difficulté majeur. Nous avons crevé une fois à cause d'un bout de bois qui a découpé le flan de la roue. Le bout de la hartmann valley est sabloneux donc dégonflage de pneus.
Nous n'avions pas de tél sat, le guide en avait peut etre un mais j'en suis pas sur.
Nous avions simplement par véhicule, les deux roues fournies par Asco et le guide avait du matériel de réparation et s'est chargé de notre roue crevée.
Nous avions fait le plein a
Opuwo mais l'un de nos deux 4X4 est passé sur le réserve à la sortie de la hartmann valley à encore 150 Km environ de Purros.
Je ne serai jamais ce qu'il y a eu? Est ce que le second réservoir s'est mal rempli (il faut faire le plein avec attention pour etre sur que le second reservoir se remplisse, le conduit après la bouche d'essence se sépare en deux !) Quoiqu'il en soit le second 4X4 n'avais pas bcp plus d'autonomie et il est arrivé sur la réserve à purros. De son coté le guide en Diesel avais bcp de marge.... il est allé dans la nuit remplir des bidons d'essence à sesfontein pour que nous puissions continuer notre route vers la Hoanib river. En conclusion je pense que comme nous avions pris le model 3lV6 essence et avec la conduite dans le sable nous avons du froler les 13-15 Litres de consommation (700 - 800 km avec 120/130 litres)....
Je prépare le meme type de trajet dans le
damaraland (doros crater uab river messum crater...) et j'ai choisi un diesel defender en espérant que l'autonomie soit meilleure !
Bonne soirée
Vincent