Ah l'appel de la
Namibie se fait pressant?
Après avoir passé pas mal de temps sur les pistes Namibiennes si je ne devais retenir qu'un seul endroit c'est bien Marienfluss et Hartmann!
J'ai été dans cette région à fin 2007.
Nous étions un seul véhicule (landrover 4x4) avec 50 l de réserve en eau et en carburant.
Je ne pense pas qu'il soit impératif de le faire à 2 véhicules. Le seul endroit ou 2 véhicules sont demandés c'est pour le Kaudum Park (le prochain voyage après 2009

)
Nous sommes partis de Purros, avons rejoint Orupembe y avons fait la reserve en eau au puit et sommes partis sur le fond de la vallée du Marienfluss.
Encore aujourd'hui les mots me manquent pour évoquer cette région! Quand j'y pense je suis envahie d'un sentiment de plénitude et de douceur! Grandiose!
Pour arriver au bord de la Kunene nous avons fait du camping sauvage (car il n'y avait rien d'autre) et une fois que tu dépasses RED drump tu fais encore bien 50 à 60 Km et tu as 2 campements assez proches l'un de l'autre. Tous les 2 au bord de la Kunene. Je te conseille de choisir celui qui est indiqué sur ta droite quand tu vois les indications des 2 camps, il est tenu par des angolais. Le campement sur les bords de la Kunene est carrément au milieu de leur jardin. Le top.
Puis retour sur nos pas pour faire Hartman.... toujours que du campement sauvage car nous n'avons rien trouvé comme campement! Sublime.
Au fond de Hartmann il y a le lodge de LUXE Sera Caféma, accecible par avion! Pas dans notre budget et surtout pas envie dans de luxe dans un endroit pareil.
Nous sommes revenus par Orupembe et partions en direction d'Epupa.
Nous n'avons pas pris la piste normale indiquée sur les cartes mais un petit col! Bien, beau, au milieu des himbas surgissant de la forêt en se demandant qui était ces fous! 100km = 10 h de route!
Vanzil Pass: A savoir qu'il est seulement praticable (au nom de ceux qui l'on emprunté c'est un grand mot) d'Est en Ouest!
Il était prévu au menu mais au fond de la Vallée de Harmann nous avons croisé deux bourlingueurs de Sud Af... en buvant le café ils nous ont avoué l'avoir fait 2 fois! LA PREMIERE ET LA DERNIERE fois de leur vie! (et les 2 ils avaient quelques trip dans les roues)
Bon j'arrête de noircir la toile, mais là je suis un peu partie.....
Dernier conseil: File, vas-y vite, n'hésite pas tu en reviendra avec plein de petites lueurs dans les yeux et des souvenirs inoubliables!
Bon trip!