Alizee971 · 24 avril 2014 à 23:39 17 messages · 7 participants · 5 679 affichages | | | | 24 avril 2014 à 23:39 Message 1 de 17 · 5 660 affichages · Partager Bonjour à tous, Suite à un reportage où j’ai eu un aperçu de Capri, en me renseignant, j’ai vu qu’il y avait beaucoup plus à faire dans ce beau coin de l’ italie. Je prépare donc une dizaine de jours combinant Naples, la côte amalfitaine et les îles. J’ai lu un peu tout sur les différentes îles par lesquelles j’aimerais passer. Maintenant que j’ai réussi à établir un parcours, j’aimerais avoir l’avis de personnes qui connaissent bien ces endroits. J’ai prévu de circuler en bus et en bateau.
Naples : 2 jours Amalfi : 4 jours (avec 1 journée à amalfi même, 1 journée à Ravello, 1 journée à Positano et une dernuère à Sorrento). Je passerai toutes mes nuits à Amalfi ou sorrento ? Capri : 2 jours Ischia : 3 jours (j’ai envie de profiter des belles plages et je prévois 1 journée à Procida) Naples : 1 journée avant de reprendre l’avion en soirée.
Est-ce que mon parcours est cohérent ? Est-ce que les étapes choisies valent le détour ? Est-ce que le temps que j’ai prévu pour chaque escale est convenable ou pas ?
Merci par avance à celles et ceux qui pourront m’aider :)
Bonne journée Sabrina | | |  <Ciao> Sabrina,
Je ne <connais pas bien> chaque étape de votre itinéraire, mais en ai visité quelques unes (en fait toutes, à l'exception de Ravello, Capri& Ischia et n'ai fait que traverser en bus Sorrento) fin mars-début avril dernier.
Juste avant de donner mon avis, pourriez-vous svp préciser la période de votre séjour (la fréquentation touristique a son importance sur son "confort", en particulier s'agissant de la circulation).
En fonction de la durée de votre voyage, la répartition des jours et le choix des étapes me semblent <cohérents>, judicieux (quand on aime les îles/les bords de mer).
-Pour l'éblouissante Côte Amalfitaine, vous suggère d'élire Amalfi plutôt que Sorrento comme base d'hébergement, plus centrale et plus jolie (mais plus chère aussi certainement).Vous éviterez pas mal de kilomètres de transport et surtout de temps (la route côtière est étroite et sinueuse, donc "lente").Le bus est, selon moi, le meilleur moyen de déplacement pour découvrir cette région.N'oubliez pas d'acheter des tickets de bus à l'avance (dans les bureaux de tabac de la Côte), ils ne se vendent pas dans le bus. Si vous aimez randonner, c'est un peu dommage de manquer le "Sentier des Dieux", facile à direction de Nocelle.
-2 1/2 jours pour Napoli c'est pas Byzance mais faudra faire des coupes/choix dans vos visites.Si vous kiffez l'Art, concentrez-vous, à mon avis, sur le Centre Historique (Eglises, extraordinaire "Christ voilé", superbe Musée Capodimonte si possible car un peu excentré...).Les marchés alimentaires du Lonely Planet nous ont laissé sur notre fin (peu d'étales).Les quelques heures à balader dans le Centre historique et le Quartier Espagnol nous ont bien plû.Enfin, vous faîtes votre propre programme en fonction de vos centres d'intérêt....
- Procida: très très chouette. Le tour de l'île se fait facilement sur une journée, à pied, à vélo ou en scooter (aller demander le plan utile de l'île à l'accueillante agence de voyage en face du quai des ferries).
A votre dispo pour toutes questions. Bonne prépa de votre escapade.
Cordialement,
Yellowmop. | | | Sabrina bonjour,
Parcours très rapide, il y a énormément de choses à voir a Naples et aux alentours proches, a mon sens garde une île, mais cela dépends aussi de tes goûts, balades, monuments, découvertes, insolites,...
Regarde sur mon blog les mois de mai
Très beaux séjour à toi Franck franck20.blogspot.fr/ | | | Bonjour
Contrairement à ce que certaines personnes disent Naples est une ville très interessante, par contre Capri surtout en été c'est invivable, beaucoup trop de monde et tout est hors de prix, je pense qu'une journée est amplement suffisant. Sinon ton choix est plutôt bon, pourquoi ne pas aller faire la visite de Pompéi c'est incontournable, il y a un train qui part de Naples qui dessert très bien tout le coin. | | | À: Romgre38 · 27 avril 2014 à 0:16 Message 6 de 17 · 5 524 affichages · Partager  Ciao Danielle,
Sans agressivité aucune, je relève votre réponse pour m'adresser à tous mes camarades de VF: <les incontournables> me gonflent: à chacun son <incontournable> et pourtant ce terme galvaudé sur les forums de voyage sonnent comme un dictat: si tu ne vas pas voir cet <incontournable>, t'es un nul !!! (je ne dis pas ça directement pour vous, j'ai bien noté que vous suggériez la visite, ne l'imposez pas). Si notre camarade initiatrice de la discussion n'a pas choisi, aprés réflexion, cette étape <incontournable>, c'est très probablement qu'elle ne l'intéresse pas, et pas parce qu'elle ignorait son existence: c'est son libre choix, respectable (au sens à respecter).En l'occurence, pour avoir visité Herculanum et Pompeï, à qui je reconnais une grande valeur historique, je considère qu'il faut vraiment aimer les "ruines" pour les "avaler".Combien de visiteurs paraîssent n'y traîner que leur caméra et s'ennuyer passé le forum?.... En parlant d'<incontournable>, Capri n'en serait-elle pas un, aux yeux/oreilles de beaucoup, même de ceux qui ne connaissent pas the chanson (lol)? et pourtant, pourtant, l'île ne semble pas vous avoir...enchanté!!! Je ne peux quant à moi pas en parler pour ne pas l'avoir visitée, de lecture et d'intuition ayant choisi Procida (que j'ai kiffé).
Moralités, méfions-nous des "incontournables" et ne les "imposons" pas à nos prochains, surtout quand leur itinéraire est déclaré "bouclé".
J'espère chère Danielle que vous ne prendrez pas mon intervention pour une attaque personnelle et comprendrez le sens non polémiste de mon commentaire.
Cordialement,
Yellowmop. | | | Bonjour Yellowmop,
Je commence par vous remercier d'avoir pris le temps de me répondre, et surtout, de façon si détaillée :) Effectivement, je n'ai pas précisé la période de mon séjour. C'est prévu pour la première semaine de juin. A priori, j'évite la foule. Pour l'instant, je pars sur un séjour entre 10 et 13 jours. Je me déciderai en fonction des avis que j'aurai sur mon programme :)
Je note en tout cas de privilégier Amalfi plutôt que Sorrento comme base d'hébergement. Je vais regarder si ça peut rentrer dans mon budget. J'ai effectivement entendu parler du Sentier des Dieux. Mon programme n'est pas encore finalisé, je note l'idée !
Vous l'avez bien deviné, je souhaite pendant ces quelques jours privilégier la côte et les îles aux visites de musées. C'est pourquoi je ne passerai pas beaucoup de temps à Napoli.
Merci pour toutes les petites précisions apportées dans votre réponse; Je note tout !
A bientôt !
Cordialement, Sabrina | | | Merci Giorgio, je ne manquerai pas d'aller visiter votre blog.
Bon dimanche ! Sabrina | | | À: Laxsfo · 27 avril 2014 à 9:47 Message 9 de 17 · 5 515 affichages · Partager Bonjour Franck,
Merci pour ta réponse. En fait, je fais ce voyage plutôt pour les îles et la côte justement :) Mon séjour sera plus axé sur les balades et les découvertes en extérieur ainsi que les plages.
J'irai voir ton blog.
Encore merci ! Sabrina | | | À: Romgre38 · 27 avril 2014 à 9:50 Message 10 de 17 · 5 514 affichages · Partager Bonjour Daniele,
Merci pour ta réponse. Je n'ai aucun a priori sur Naples que je suis impatiente de découvrir. Je n'ai pas précisé dans mon message initial que mon séjour sera volontairement plus axé sur les îles et les balades en extérieur. Les musées et Pompéi feront l'objet d'un prochain voyage je l'espère. En partant début juin, j'espère éviter la foule des mois de juillet/août.
Encore merci pour tes précieux conseils :) Sabrina | | | C'est une très belle région. Capri c'est magnifique, surtout le sentier vers Tragara avec vue sur les Faraglioni. Sur la côte amalfitaine, il y a le sentier des Dieux qui relie Praiano à Positano.
J'espère pour vous qui'il n'y aura pas trop de monde car c'est très touristique, surtout Capri | | | bravo Yellow ; comme moi qui suis du 13, où d'où que ce soit en france, aller en italie juste pour voir des ruines quand on a à portée de main le pont du gard, nimes, arles, orange, vaison le romaine et st remy (et d'autres sites secondaires) effectivement bof | | |  Salve Michel aka Giorgio13,
Bienvenue au CCTPKI, Cercle de Casseurs du Tabou Politiquement Korrect de l'Incontournable, mais ayons le <Viva> discret, faudrait po qu'on s' mette le TPR, Touche Pas à ma Ruine, sur le dos!!!! Zauriez pû mettre une Majuscule au "p", "d", "g" du Pont Du Gard et au "n" de Nîmes, eu égard à votre camarade du 30 quand même!!!! Ceci dit, pour pondérer votre fougue toute Marseillaise, je concède la liberté à chacun de faire le voyage en Italie "rien" que pour aller voir une "ruine" (par exemple), le geste même est joli, mais on parle alors d'un cas très particulier, isolé, loin du "mainstream" (grrrrrrr).
Cordialement,
Yellowmop. | | | désolé pour les majuscules, mais c'est une (mauvaise ?) habitude avec les incontournables, il y a aussi le typique ; le typique en italie ce sont des vieilles maisons dans de vieilles rues étroites ; et pourtant, comme dans pratiquement toutes les villes ou villages, ça ne représente qu'une infime partie de la dite ville ou village, s'il y a quelque chose qui n'est pas typique, c'est bien ça | | | comme moi qui suis du 13, où d'où que ce soit en france, aller en italie juste pour voir des ruines quand on a à portée de main le pont du gard, nimes, arles, orange, vaison le romaine et st remy (et d'autres sites secondaires) effectivement bof
et si ce sont des ruines italiennes qu'on veut voir, on peut quand-même y aller ?  ou doit-on se contenter de ruines françaises ? | | | bien sur, je me contente d'en rigoler, comme de ceux qui font toutes les églises de rome ou florence et n'ont jamais vu les cathédrales de reims ou de chartres | | | je me contente d'en rigoler, comme de ceux qui font toutes les églises de rome ou florence et n'ont jamais vu les cathédrales de reims ou de chartres
c'est si drôle que ça si certains sont plus intéressés par l'architecture des églises italiennes que par celle des cathédrales françaises ?  | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 418 visiteurs en ligne depuis une heure! |