Pimousse2000 · 9 juin 2012 à 16:09 17 messages · 7 participants · 4 865 affichages | | | | 9 juin 2012 à 16:09 Message 1 de 17 · 4 727 affichages · Partager Bonjour à tous amis voyageurs et randonneurs !
D'ici moins d'un mois, mon amoureux et moi seront en train de crapahuter dans l' Ouest américain (mon premier voyage de grande^^), et j'étais en train de récapituler notre escale dans le parc de Zion, où nous comptons passer deux journée de rando, dont une dans les Narrows. Et là, dans un des guides, je lis qu'il faut éviter de "marcher dans les herbes, car il y a des serpents" et même qu'on peut "croiser de superbes tarentules" !!! Or je suis arachnophobe (je sais c'est irrationnel et la "petite" bête ne va pas manger la grosse, mais C'EST irrationnel !).
Voilà ma question : est-ce que quelqu'un ici, qui aurait fait les Narrows, a vraiment fait cette horriiiiiiible rencontre ? Et tant qu'on y est, nous allons aussi à Yellowstone, à Capitol Reef, à Bryce Canyon, au Grand Canyon, à Sequoia Park et Yosemite, et y-a-t'il un risque pour que là-bas aussi je puisse avoir ce genre de surprise ?
Je vous remercie de vos avis !
A bientôt !
Marine. | | | Bonjour,
Je n'ai pas eu ce sentiment l'automne dernier. Le plus important est de surveiller le niveau des eaux. Pong a initié une discussion qui fait autorité en la matière, l'an dernier. Plus c'est haut (donc un débit plus important) et plus la randonnée sera fatigante, et donc moins longue.
En effet c'est un aller retour sauf pour ceux qui font la descente depuis Chamberlain ranch. Mais là, il faut obtenir un permis auprès du Visitor Center et le trajet est très très long, donc à déconseiller à tous sauf aux expérimentés.
Tout dépend de la durée de ta visite, mais les seuls conseils que je juge utiles sont
- Surveille la météo la veille. Passe au Visitor Center pour connaitre le risque possible de flash flood pour le lendemain
- Une bonne paire de bâtons de randonnées,
- Des chaussures adaptées car les galets ronds sont traitres
- De la nourriture et de la boisson en quantité
- Des vêtements chauds de rechange car au retour tu ne rejoindra pas directement ta voiture, navette oblige.
De l'avis des gens qui l'ont fait, et j'en suis, c'est une randonnée très sympa mais éprouvante si on va au delà d' Orderville Canyon.
Bruno | | | Bonsoir Bruno, et merci pour ta réponse rapide et tes conseils.
Pour tout te dire, je n'ai même jamais fait de canyonning, et je sais que ce type de rando s'en rapproche un peu ; toujours dans ce même guide, il dise que parfois l'eau arrive aux hanches et qu'il est même possible d'avoir à nager ! Donc ça sera vraiment une aventure ! Pour être plus précise, nous envisagions de les découvrir le 15 ou le 16 juillet, soit après les grandes eaux du printemps, et juste avant les orages, mais dés notre arrivée, le 14, nous irons direct au Backcountry Office du Visitor Center pour voir si les conditions climatiques seront favorables... Mais étant donné que ça sera une première, nous n'allons pas nous lancer dans un trajet trop long, ou trop difficile. Et pour ce qui est des chaussures, j'ai repéré des chaussures en toile (on en voit la pub à la télé en ce moment...). La toile ça sèche vite, et elles ont des semelles faites pour la marche.... ?
Merci pour tes autres conseils, j'en prend bonnes notes (vêtements chauds pour l'arrivée, ça sent le vécu^^), mais tout ça sous réserve que je ne risque pas de croiser de monstre... :s | | | Bonsoir Bruno, et merci pour ta réponse rapide et tes conseils.
Pour tout te dire, je n'ai même jamais fait de canyoning, et je sais que ce type de rando s'en rapproche un peu ; toujours dans ce même guide, il dise que parfois l'eau arrive aux hanches et qu'il est même possible d'avoir à nager ! Donc ça sera vraiment une aventure !
Il y a effectivement à quelques centaines de mètres du départ un unique passage de 50 mètres où les plus petits ont de l'eau jusqu'au cou. C'est d'ailleurs un moment à immortaliser, les randonneurs adoptant différents stratégies pour traverser avec leur sac à dos à l'épaule ou porté à bout de bras.
Donc si tu prends une serviette de bain ultra mince, c'est super pour se sécher après ce passage revigorant à l'époque car effectué fin septembre, disons-le. Mais après tu as une succession de passages terrestres, de traversées de la rivière ou de remontées de la rivière avec de l'eau jusqu'au genou (mais je mesure plus de 1, 85m).
Dernier conseil : des sacs plastiques pour protéger tous les appareils fragiles, type APN. Étant en hypoglycémie, j'ai trébuché de tout mon long 2 fois en revenant vers Temple of Sinawa.
Ce n'est pas vraiment du canyoning, pas de descente en rappel, ni de saut dans des baignoires.
Bruno | | | En hypoglycémie ? C'est plus éprouvant que je ne l'imagine... (je vais aussi prévoir ^^)
Est-il possible de marcher dans l'eau uniquement sans trop se fatiguer ? Dans le guide, il dise que les araignées sont dans l'herbe, alors me connaissant, si je veux vraiment voir les Narrows, et j'en ai vraiment envie, je suis prête à rester dans l'eau... Par contre je ne pense pas que l'eau soit plus chaude que quand tu y es allé, apparemment, elle est toujours "revigorante" ! | | | Merci mille fois !! cet itinéraire ressemble beaucoup au notre en plus ! Merci pour ton aide ! | | | Hi,
L'expérience des Narrows (de Temple of Sinawana à Orderville Canyon) peut très fort varié d'une année à l'autre; ça peut être: - eau presque chaude et niveau bas (jusqu'en haut des cuisses grand maximum et seulement sur qq passages): c'est ce que ns avons connu mi-juillet 2009 càd une formidable expérience  ne nécessitant aucun équipement particulier, si ce n'est de vieilles chaussures (pour ne pas que les orteils butent contre les gros galets du lit de la rivière) et un morceau de bois ramassé lors d'une promenade précédente (pour garder l'équilibre et sonder les trous d'eau) - eau froide et niveau haut (ds ce cas il faut louer du matériel en néoprène pour ne pas souffrir d'hypothermie) - rando impossible: niveau de rivière bcp trop haut et eau bcp trop froide (c'est ce qui ns est arrivé mi-juillet 2011, l'année 2011 ayant qd même connu ds l'ensemble un hiver rigoureux suivi d' un printemps et d' un été exceptionnellement pourris! Donc bcp de neige + bcp de pluie = niveau des rivières très haut et donc eau froide  ) | | | Bonsoir, en effet de ce que j'ai pu voir, c'est extrêmement variable d'une année sur l'autre et même d'un jour sur l'autre en fonction des orages, c'est bien ça ? De toute façon, on ne prendra aucun risque, petit détour par le Visitor Center obligatoire (étant donné qu'on y connait rien de rien...). Mais alors personne ici n'a croisé de tarentules ?? Dans ce cas, je peux y aller tranquille... :) | | | Bonjour,
pour les narrows de Zion, tu as un chemin (goudron ou terre damée) tres frequenté qui va jusqu'à la riviere, donc peut de chances de croiser des bestioles apres c'est l'eau pour les autres endroits, c'est pareil, dans les parcs les chemins de rando sont bien marqués, en general, avec des randonneurs dessus donc ça limite les risques en 2 voyages ou on a fait pas mal de randos dans les parcs que tu cites, y a juste 1 serpent qui nous a coupe la route à Yellowstone (mais a yellowstone, on est attentif a un autre genre de "bestiole" donc du coup le serpent, il faisait pas la poids  ) derniere chose, pour te rassurer, prend un baton de rando avec toi et frappes les herbes devant toi, mais ne te stresses pas trop avec ça et profites bien de ce beau voyage et des paysages fabuleux que tu vas voir
si t'as besoin d'infos, nhesites pas, entre voisins....
jc | | | Salut Pimousse,
Les tarentules du Southwest sont des espèces très virulentes et agressives pour les touristes français qui vont la première fois aux USA. Tapies dans les hautes herbes, elles sautent à la gorge dès qu'elles entendent parler français. Donc, un conseil: si tu veux parler à ton compagnon, fais le en langue des signes. Dès que tu croises des randonneurs, ne dis pas "bonjour" mais "hi ou hello" C'est pour cette raison que les Américains ne parlent pas français. @+ le spartiate | | | Bonjour JC,
Merci pour les conseils, c'est bête mais le coup du bâton je n'y avait même pas pensé (alors que c'est exactement ce que je fais quand nous gambadons dans les Pyrénnées), et ça me rassure beaucoup que tu n'aies rien remarqué en deux voyages (je n'aurai vraiment pas de bol !). Et effectivement j'espère bien que nous pourrons apercevoir d'autres animaux, notamment à Yellowstone et Sequioa Park...
Bonjour LeSpartiate,
Attention, ne pas jouer de mon extrême crédulité :) ! Je deviens parano à cause de ces bestioles, alors je suis prête à (presque) tout croire ! Visiblement, je me suis affolée pour pas grand chose... Merci de dédramatiser, j'ai pas très bien dormi la nuit dernière...:), et je sais que je suis ridicule de me focaliser sur ça alors que l'on s'apprête à voir de nos propres yeux des paysages aussi fabuleux... Mais bon, comme dit plus haut, c'est irrationnel... | | | Nous avons fait la randonnée des narrows et n'avons croisé aucune bestiole de ce genre. Pensez à louer des batons à Zionaventure et aussi des chaussures spéciales si vous ne voulez pas abimer les vôtres. Notre carnet illustré sur cette randonnée peut-être regardée en cliquant ici  Bon surf ! | | | Merci beaucoup Cendryon pour ton album, et là encore les photos sont sublimes... Décidemment je ne peux pas ne pas aller voir ça de mes propres yeux, juste à cause de bêbêtes (très effrayantes certes...) Et je vois aussi que vous portiez des chaussures en toile qui remontent sur la cheville, je vais faire comme vous... Et bonne idée les tongs dans le sac pour la fin de la rando ! Je note ! | | | Les chaussures de toile je les avais achetées sur internet mais au final j'ai regrétté de m'être chargée car la location me serait revenu moins cher et de plus mon mari s'est tout de même abimé un pied. Les chaussures de location à Zionadventure avaient l'air plus adaptées ! voir ici | | | Bonjour,
Si avec toutes les informations que tu as collectées, tu ne réussis pas ta rando, c'est à désespérer de tout.
Dernier conseil : Récupère sur Internet une carte des Narrows de type USGS que tu imprimeras au format A3 et à placer dans une pochette intercalaire plastique.
Il ne te reste plus qu'à prier le ciel pour avoir une bonne météo ce jour là.
Bruno | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 604 visiteurs en ligne depuis une heure! |