Bonjour tout le monde.
Après avoir fait pas mal de recherches sur internet et lu les posts qui en parlent, nous envisageons de faire une incursion dans les narrows de la Virigin river à
Zion. Notre idée est d'aller un peu plus loin que la jonction avec Orderville canyon histoire de pouvoir entrer un peu dans la section la plus étroite des narrows.
Nous envisageons de faire cette rando plutôt en fin d'été dans l'espoir d'avoir le niveau d'eau le plus bas possible et une température relativement clémente.
Grace au cours de Pong (
voyageforum.com/...etats-unis-d2346198/
) j'ai bien compris que question niveau d'eau on ne pouvait être sûr de rien. Merci Pong pour ce post

!
Dans l'hypothèse où tous les feux sont au vert, c'est à dire niveau d'eau correct et pas de risque de flashflood (passage au VC), j'ai encore un doute. D'après plusieurs récit il semble que quelques centaines de mètres après la fin de Riverside walk on atteigne une zone assez profonde. Certains parlent même d'un niveau d'eau jusqu'à la poitrine.
Mes questions sont les suivantes :
- en période de basses eaux, quelle est la profondeur de l'eau dans cette zone ?
- existe-il un moyen de contourner cette zone profonde ou s'étend-elle sur toute la largeur de la rivière ?
- est-ce que plus loin on rencontre à nouveau des zones aussi profondes ?
- si on fait demi-tour à cet endroit, est-ce qu'on profite quand même un peu des narrows ?
Merci de votre aide.
Jean Michel.