|  |  |
 | | | | La nation la plus râleuse serait la France Barbot · 7 mai 2010 à 10:51 52 messages · 26 participants · 7 300 affichages | | | | À: Travaway · 10 mai 2010 à 20:07 Re: La nation la plus râleuse serait la France Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 1 351 affichages · Partager Comme quoi pour alimenter les vieux poncifs il n'y a pas mieux qu'une certaine presse dans ce pays...
Ah... c'est vrai qu'on sent bien tout l'amour que portent les Québécois envers la France et les Français... Ah si, ils aiment bien le rouge, la Tour Eiffel et le Paris des touristes. Après ils connaissent pas, alors faut bien qu'ils inventent n'importe quoi... | | | À: Gildadesiles · 10 mai 2010 à 20:46 Re: La nation la plus râleuse serait la France Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 1 338 affichages · Partager Tout d'abord, je n'ai pas écrit 72% de Français, mais bien des personnes interrogées...Tu joues sur les mots...Soit: 72% des personnes de cet échantillon représentatif interrogées...Maintenant je ne connais pas les quotas exigés par le client pour cette étude. En général, il s'agit d'un échantillon représentatif de la population, le plus souvent de mille personnes, réparti en quotas d'âge, sexe, csp, régions, etc. Quotas croisés, ou non. | | | À: Tafakara · 11 mai 2010 à 9:38 Re: La nation la plus râleuse serait la France Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 1 287 affichages · Partager Oui j'avais bien lu 72 personnes interrogées.... et je confirme cela ne ne veut rien dire en terme de statistiques ! toute statistique pour être valide doit justement faire référence à l'échantillonnage sans cela elle n'a aucune valeur et ne veut rien dire, car cela peut être un sondage à l'emporte pièce dans la rue....ce genre d'affirmation (cf : la France la nation la plus râleuse) et de sondage bidons me gonflent, tout comme les affirmations sur d'autres nations et peuples qui se fondent uniquement sur des préjugés me gonflent. Donc je râle et trouve cela inutile à part à lancver la énième polémique sur le sujet !!!!! | | | À: Gildadesiles · 11 mai 2010 à 11:13 Re: La nation la plus râleuse serait la France Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 1 273 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi sur le fond. Par contre, un sondage d'opinion ou une étude de marché, qu'ils soient effectués dans la rue ou ailleurs, sont soumis de la même façon à des quotas... | | | À: Tatra · 11 mai 2010 à 11:50 Re: La nation la plus râleuse serait la France Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 1 262 affichages · Partager les Français ont une histoire, une histoire de soulèvements et de doute cartésien, d'humanisme et d'athéisme ; râler, en France, ça doit s'apprendre à l'école, ce sont les valeurs nationales et républicaines. 
Tiens ça me rappelle ce que nous avait dis ma prof d'histoire de 4ème... "La France est un pays de privilèges. Le peuple français est habitué à avoir des privilèges, et dès que quelquechose change, même s'il s'agit d'une amélioration, le peuple râle"....
Donc oui, râler, ça s'apprend à l'école | | | À: Gildadesiles · 11 mai 2010 à 13:28 Re: La nation la plus râleuse serait la France Message 46 de 52 · Page 3 de 3 · 1 242 affichages · Partager Cela me fait toujours penser aux pubs pour les amaigrissants, qui précisent 2 % de réussite mais sans donner l'échantillon....
Certaines pubs le font et je souris toujours en regardant la taille de l'échantillon: en général ça ne dépasse pas 50 personnes... Comment peut-on faire une étude sur si peu de personnes?
Eh oui je rale par rapport à ça, cela doit être dû à une déformation professionnelle de ma part. | | | À: Cocot · 11 mai 2010 à 16:42 Re: La nation la plus râleuse serait la France Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 1 213 affichages · Partager Voyons, il ne s'agit que d'un sondage léger qui n'a aucune autre prétention que de divertir un peu. Vous n'allez quand même pas analyser la méthodologie utlisée comme s'il s'agissait d'une importance capitale...vous êtes drôles, vouzôt. 
Lisez les commentaires dans le lien du Métro , c'est pas mal plus intéressant à lire que le sondage en lui-même. Des extraits:
La France râleuse MON CUL oui... c'est juste un mythe entretenu par nous même.. Faut qu'on arrête de se donner bonne conscience avec cette particularité qu'on s'auto attribue, on se fait enculer comme tout le monde et on la fermes comme tout le monde...
J'ai travaillé à l'international, et j'ai géré 14 nationalités différentes et les français ne sont pas plus raleurs que d'autres, ils le sont différemment. Les français parlent pour ne rien dire, ils ont un humour, une culture à ras les paquerettes et s'imaginent tout savoir sur tout, c'est leur grand défaut mais là encore ils ne sont pas les champions, les anglais atteignent l'élite de l'élite. | | | À: Nikky · 11 mai 2010 à 17:39 Re: La nation la plus râleuse serait la France Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 1 198 affichages · Partager Ce n'est pas important pour moi la méthode utilisée, j'aime juste en sourire. (j'aime bien sourire dans la vie  )
Merci pour ces extraits. J'adore le premier! | | | À: Travaway · 11 mai 2010 à 18:16 Re: La nation la plus râleuse serait la France Message 49 de 52 · Page 3 de 3 · 1 260 affichages · Partager
Même chose quand il y a quelques années TVA... venait à la chasse au maudit Français... sur les trottoirs Parisien...
Malheureusement, ils ont réédité l'exploit cette année...No comment. | | | À: Barbot · 11 mai 2010 à 19:12 Re: La nation la plus râleuse serait la France Message 50 de 52 · Page 3 de 3 · 1 246 affichages · Partager | | | À: PSI31 · 12 mai 2010 à 19:10 Re: La nation la plus râleuse serait la France Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 1 201 affichages · Partager 
Pour une fois que l'on arrive en tête d'un classement, on ne va pas râler !
Mais reconnaissons que nous avons un entraineur de choix : l'administration | | | À: Rogerbarthas · 16 mai 2010 à 2:11 Re: La nation la plus râleuse serait la France Message 52 de 52 · Page 3 de 3 · 1 156 affichages · Partager | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 775 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |