Bonsoir Patrick,
A 6h30 du matin, nous avons mis exactement 15 minutes pour nous rendre du port à l'aéroport, je suppose qu'à minuit, cela sera la même chose... et pour le prix, 57 aed (avec une charge de 25 aed pour l'aéroport), cela sera peut être un peu plus cher à minuit, mais pas beaucoup plus, je pense...
Pour le Big Bus, j'avais aussi réservé par internet (uniquement
Dubai) et c'est vrai que le papier imprimé n'est pas très explicite..mais je ne pense que cela va te poser un problème, il y a un bureau big bus dans le terminal de croisière, ils prennent le papier et y agrafent un ticket... à l'escale d'Abu dabhi, il n'y a pas de bureau BiG bus, mais un simple accueil devant le bus, mais tout le monde est cool là bas, et on ne te posera pas de problèmes...
J'ai fait uniquement la ligne bleue avec le big bus (vieux
dubai fait avec métro), les arrêts que j'ai préféré: Madinat pour les canaux, la vue sur Burj arab, et baignade....The palm et l'Atantis....et The
Dubai mall pour la vue sur Burj el khalifa et les fontaines à 18h...
Pour le sauna, jaccuzis et hamman (mixte), nous y étions presque tous les soirs vers 17h-18h, et ils n'étaient pas du tout bondés, pourtant c'étaient les vacances scolaires francaises...
J'avais dèjà fait une croisière sur le romantica, et le classica est son jumeau, et quoique viellissant, c'est un bateau à taille humaine et à la déco sobre, c'est très bien ainsi.
Préparez vous en tout cas à avoir très chaud, heureusement qu'il fait très bon sur
toulouse pour notre w.e de retour.
Bon voyage
Catherine