Bonjour,
Je te fais des frayeurs parceque le site de l'ambassade francaise aux
USA est tres clair sur ce sujet:
www.ambafrance-us.org/...a/permisconduire.asp
Français en Floride : un permis international est indispensable20-11-2006 Pour conduire dans l'Etat de
Floride,
les Français de passage sur la péninsule doivent être munis d'un permis international en plus de leur permis français.
La possession du permis "rose" et du permis international est impérative pour toute personne désireuse de conduire pendant son séjour d’agrément ou d’affaires.
A défaut, de ce permis international, les personnes sont réputées conduire sans permis.
Le site du consulat de
France a
Miami est tres clair a ce sujet aussi ;
www.consulfrance-miami.org/....php3?id_article=560
Voici quelques informations pour vous guider sur les routes de
Floride :
- Si vous êtes en Floride pour 3 mois ou moins, vous devez être en possession de votre permis de conduire français et d’un permis international.
- Si vous êtes résident, il vous faut passer votre permis floridien avant la fin des trois premiers mois de votre séjour.
Je peux te donner d'autres liens officiels ou il est clairement explique que le permis international est exige dans l'etat de la
Floride mais je pense que ceux ci le sont suffisament.
Souvent dans les sites de tourisme, les questions posees datent de quelques mois voir quelques annees et ne sont pas actualisees en fonctions des nouvelles lois. Il vaux mieux se referer a des sites plus serieux avec des mises a jours pour ce genre d'informations.
De plus, les lois ne sont pas forcement les memes en fonction ta nationalite ou la pays duquel provient ton permis, ce genre de site s'adresse a tout les voyageurs, et la partie dans laquelle tu as trouve ta reponse est la partie s'adressant aux Britanniques (leur permis est deja ecrit en anglais).
You are here: UK
/
Planning
/ Frequently Asked Questions (FAQ’s)
Le permis francais est ecrit en francais, et c'est la raison pour laquelle la
Floride demande le permis international (qui est la traduction anglaise de notre permis).
Bref, en
Floride le permis de conduire international est obligatoire, sans cela si tu te fait arreter par la police, tu sera considere comme
conduisant sans permis. Cette loi est nouvelle, elle date de fin 2006 si mes souvenirs sont bons, mais elle est bien la.
Bonne chance et evites les controles routiers en
Floride