|  |  |
 | | | | Nécessité du permis international pour l'ouest des Etats-Unis? Leted · 20 août 2007 à 9:20 20 messages · 11 participants · 9 085 affichages | | | | 20 août 2007 à 9:20 Nécessité du permis international pour l'ouest des Etats-Unis? Message 1 de 20 · 8 959 affichages · Partager Encore une question concernant le permis international. Malgrès des recherches faites sur ce forum (et d'autre), je continue à m'interroger sur la necessite de faire faire un permis international pour partir dans l'ouest des états unis.
J'ai bien compris que pour la floride, il était obligatoire, mais je ne vais pas dans cet état. Selon certaines personnes, OUI c'est indispensable.
Je doit louer une voiture chez alamo, à Las Vegas. Y en a t'il parmis vous qui ont eu besoin de ce permis pour avoir les cles de leur voiture ? | | | À: Leted · 20 août 2007 à 10:34 Re: Nécessité du permis international pour l'ouest des Etats-Unis? Message 2 de 20 · 8 936 affichages · Partager Bonjour, sur 3 voyages dans l'ouest ( Californie, Utah, Montana, Wyoming, Nevada, arizona, colorado), je n'ai jamais eu besoin de permis internationale, ni pour louer, ni pour passer les douanes californiennes, et ni quand je suis passée a des controles routiers. Ils ne m'ont jamais rien demandé de plus que mon passeport, mon permis francais, et le contrat de loc. Bon voyage | | | À: Leted · 20 août 2007 à 13:53 Re: Nécessité du permis international pour l'ouest des Etats-Unis? Message 3 de 20 · 8 876 affichages · Partager depuis des années que je loue un véhicule en floride chez Hertz que ce soit à Tampa, Miami ou la petite ville de Fort myers je n'ai pas besoin du permis internationnal je l'ai présenté une fois à un loueur qui n'en voulait pas alors je ne l'ai jamais fait revalider c'est encore une "coquille"du net maintenant tu peux tjs téléphoner à national citer qui représente Alamo en france et leur demander. comme parout les gens racontent n'importe quoi sans savoir............. | | | À: Leted · 20 août 2007 à 15:43 Re: Nécessité du permis international pour l'ouest des Etats-Unis? Message 5 de 20 · 8 861 affichages · Partager Salut
Pourquoi se poser autant de questions, Ce permis est gratuit, alors n hesiter pas............ | | | À: Leted · 20 août 2007 à 16:56 Re: Nécessité du permis international pour l'ouest des Etats-Unis? Message 6 de 20 · 8 855 affichages · Partager Salut,
Jamais eu besoin du permis international même pour la location du véhicule: les loueurs te demandent ta CB et ton permis national.
That's all folks | | | À: Leted · 21 août 2007 à 15:40 Re: Nécessité du permis international pour l'ouest des Etats-Unis? Message 7 de 20 · 8 816 affichages · Partager bonjour,
je confirme qu'il est nécessaire meme si en principe on ne te le demandera jamais. en 7 voyages aux usa, une seule fois un flic me l'a demandé mais encore fallait il l'avoir ! je ne vois pas ou est ton probléme pour le faire établir car il est gratuit hormis le prix des photos. à + philippe du lot
ps : as tu peur de montrer ton permis à la préfecture ? | | | À: Leted · 21 août 2007 à 18:18 Re: Nécessité du permis international pour l'ouest des Etats-Unis? Message 8 de 20 · 8 811 affichages · Partager Comme les autres, j'ai loué de nombreuses voitures aux États-Unis avec mon permis québécois et le permis international (qui n'est qu'une simple traduction de votre permis de conduire) ne m'a jamais été demandé. | | | À: Fphilippe · 22 août 2007 à 12:29 Re: Nécessité du permis international pour l'ouest des Etats-Unis? Message 9 de 20 · 8 793 affichages · Partager Non, ce n'est reellement pas pour ne pas monter mon permis. d'ailleurs en fn de compte je suis aller faire ce fameux permis international. Il vaux mieux l'avoir et ne pas s'en servir que l'inverse !
J en ai meme profiter pour refaire mon permis national qui commencait a s'abimer
2 heures en tout. C'est exactement pour ca que je voulais eviter de le faire. | | | À: Leted · 22 août 2007 à 13:14 Re: Nécessité du permis international pour l'ouest des Etats-Unis? Message 10 de 20 · 8 792 affichages · Partager pour ma part on m'a bien demandé mon permis international quand j'ai loué en Californie donc fais faire ton permis international ça ne côute rien tu vas à la prefecture on te le fait tout de suite c'est gratuit il faut juste les photos. | | | À: Leted · 22 août 2007 à 17:13 Re: Nécessité du permis international pour l'ouest des Etats-Unis? Message 11 de 20 · 8 650 affichages · Partager bonjour,
alors tu as fait oeuvre de charité en contribuant à justifier l'installation d'une salle d'attente à la préfecture ! bon voyage qd meme, philippe du lot | | | À: Leted · 18 mars 2013 à 8:24 Re: Nécessité du permis international pour l'ouest des Etats-Unis? Message 12 de 20 · 3 674 affichages · Partager bonjour
je réactive ce vieux post car pas trouvé réellement une info à jour en 2013 ou mal cherché peut être toutes mes excuses.. sur certains sites il ya des avis contradictoires....
je me souviens qu'en 1993-1994 j'avais du faire un permis international pour conduire en Floride et en Californie.. depuis l'eau a coulé sous les ponts...
je pars à Végas semaine prochaine quelques jours et on voudrait louer une voiture deux jours pour aller à Los Angelès...
est-ce qu'il faut le permis internationale SVP
Quel est le loueur le plus intéressant à Las Végas si quelqu'un connait...
merci d'avance
bien cordialement | | | À: Azerty013 · 18 mars 2013 à 10:45 Re: Nécessité du permis international pour l'ouest des Etats-Unis? Message 13 de 20 · 3 652 affichages · Partager hi je crois que tu as mal cherché
non, pas de permis international Bern | | | À: Zitounet · 18 mars 2013 à 11:28 Re: Nécessité du permis international pour l'ouest des Etats-Unis? Message 14 de 20 · 3 640 affichages · Partager j'ai tapé des mots clés j'ai lu diverses réponses et certaines sont contradictoires...
je te remercie d'avoir pris quelques secondes pour y répondre
par contre ce qui est "chiant" j'ai appelé hertz par exemple et un agent dit que l'on peut me demander les deux permis.... à l'étranger....ça m'agace...
donc après tout autant réactivé ça pour voir ceux qui ont loué un véhicule très récemment... car certains posts sont anciens et comme tout change.....
| | | À: Zitounet · 18 mars 2013 à 11:52 Re: Nécessité du permis international pour l'ouest des Etats-Unis? Message 16 de 20 · 3 584 affichages · Partager oui j'avais vu ça... donc j'étais content.... et après en fouillant il ya pleins d'avis contradictoire.. je sais qu'il faut impérativement le permis rose... mais que l'international peut être demandé par la police.. en tous les cas en 1993 j'avais été contrôlé et ils avaient voulu les deux...
mais bon vu les années passées je vois que effectivement ça a évolué!!!!
bon tant mieux...
merci encore | | | À: Azerty013 · 18 mars 2013 à 11:53 Re: Nécessité du permis international pour l'ouest des Etats-Unis? Message 17 de 20 · 3 582 affichages · Partager Je serais à Las Vegas jeudi. Pas besoin de permis international. J'y ai été il y a 1 1/2 ans et avait loué de Hertz. Cette années ils sont trop cher, j'ai réservé chez Dollar après plusieurs recherches. | | | À: Stratele52 · 18 mars 2013 à 12:05 Re: Nécessité du permis international pour l'ouest des Etats-Unis? Message 18 de 20 · 3 579 affichages · Partager Je serais à Las Vegas jeudi
ah ok super.. bon je vais regarder plusieurs loueurs alors...merci pour la confirmation pour la non obligation du permis international
sinon j'ose  seras tu à las végas le 28 mars ???? on a rdv au bureau des mariages à 14h et on cherche un témoin.. et pas sur qu'il y ait un mariage avant nous d'après la personne qui a pris notre rdv ce n'est pas la période la plus chargée pour les unions au bureau civil des mariages..
tu vas te dire que j'abuse... | | | À: Azerty013 · 18 mars 2013 à 12:49 Re: Nécessité du permis international pour l'ouest des Etats-Unis? Message 19 de 20 · 3 567 affichages · Partager J'arrive à LV le 21 jeudi mais je prend aussitôt la route pour Kingman, Arizona pour un grand tour qui me ramènera à LV autour du 3 avril.
J'aurais été enchanté d'être votre témoin mais c'est malheureusement impossible. | | | À: Stratele52 · 18 mars 2013 à 14:02 Re: Nécessité du permis international pour l'ouest des Etats-Unis? Message 20 de 20 · 3 553 affichages · Partager no problem.... on va tenter d'enlever quelqu'un dans la rue... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 085 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |